in ,

[MWC] Acer présente son bracelet connecté Liquid Leap +

À l'occasion de l'ouverture du Mobile World Congress à Barcelone, Acer vient de présenter son bracelet connecté multi-OS étanche Liquid Leap +, une version améliorée du Liquid Leap.

OS Agnostic

La première chose à remarquer sur ce bracelet, c'est que contrairement à la grande majorité des wearables, il est compatible iOS, Android ET Windows Phone, se disant ainsi « OS agnostic ». Sachant que les smartbands disponibles sous l'OS de Microsoft, qui représente 10% des smartphones en France, se comptent sur les doigts de la main, ça fera sûrement plaisir aux utilisateurs.

Liquid Leap +

Un Liquid Leap amélioré

Le Liquid Leap + est une version améliorée du Liquid Leap. Ce dernier ne s'étant pas bien vendu, le groupe taïwanais a décidé de revoir son produit. Le nouveau modèle est équipé d'un écran tactile OLED 1″ encastré dans un bracelet en caoutchouc interchangeable disponible en plusieurs couleurs : noir, rose, vert…

IMG_3901

Son design a été légèrement revu pour mieux s'adapter à la forme du poignet. De plus, il est désormais passé à la norme IPX7, ce qui signifie qu'il est étanche et immunisé contre la poussière.

Acer Liquid Leap + Comfort

Des fonctionnalités simples, mais suffisantes

Au niveau des fonctionnalités le Liquid Leap + compte les pas que vous effectuez dans le journée, la distance parcourue, les calories que vous brûlez et la qualité de votre sommeil.

Acer Liquid Leap + Distance

Lorsque vous recevez des appels ou des SMS, il vous le notifie. Vous pouvez également contrôler le lecteur multimédia (changer de morceau, augmenter le volume…) de votre smartphone directement sur l'écran tactile.

Acer Liquid Leap + Calories

Il est doté d'une connectivité Bluetooth 4.0 et tout est paramétrable grâce à l'application Leap Manager. De plus, son autonomie peut durer jusqu'à 7 jours.

Un bracelet abordable

Le Liquid Leap + sera commercialisé au mois d'avril 2015 au prix de 79€. Et il faut le dire, autant de fonctionnalités à ce prix là, c'est une bonne affaire. Le bracelet taïwanais pourrait bien être un des meilleurs bracelets au niveau du rapport qualité/prix.

Acer Liquid Leap + Battery

Néanmoins, arrivera-t-il à percer auprès de concurrents tels que Jawbone ou qui tiennent de loin le haut du classement ?

Acer Liquid Leap + Rouge

source : connectedly.com

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.