À la recherche d’une montre connectée ? L’Apple Watch reste la meilleure des options. Cependant, il est souvent difficile de savoir quel modèle choisir.
Entre un modèle conçu pour tout le monde au modèle d’Apple Watch la plus performante pour les plus sportifs, voici notre sélection des modèles à privilégier. Venez les découvrir.
Apple Watch Series 10 : l’innovation au poignet
Apple Watch Series 10 repousse encore les limites de l’innovation. Son design ultra-fin, combiné à un écran plus lumineux et bord à bord, offre une lisibilité inégalée. Grâce à son nouveau processeur ultra-rapide, elle assure une fluidité exemplaire, même avec des applications exigeantes.
Son suivi de santé évolué, incluant l’analyse du stress et une meilleure précision des capteurs, la démarque clairement. Autonomie optimisée, nouvelles interactions gestuelles et compatibilité avancée avec l’écosystème Apple en font l’alliée ultime du quotidien. Avec cette montre, Apple redéfinit encore une fois l’expérience du wearable.
Caractéristique techniquesLa Watch Series 9, la meilleure de toutes chez Apple
Son processeur S9 apporte à l’Apple Watch Series 9 l’augmentation de performances la plus importante depuis ces dernières années. Son écran est plus lumineux (2000 nits)et les interactions avec Siri sont plus rapides. Puis, une puce à bande ultralarge améliore les fonctions de l’écosystème de cette montre. Mais le plus impressionnant, c’est le Double Tap qui permet d’effectuer toute une série de commandes d’une seule main.
Si le design n’a pas beaucoup changé, cette montre connectée est 100 fois plus rapide que toutes les Apple Watch précédemment créés. Le passage d’une application à l’autre est fluide. Et la navigation dans les menus, est meilleure. Tandis que l’utilisation de la nouvelle interface Smart Stack de WatchOS 10 se fait sans effort.
Caractéristique techniquesApple Watch Series 8, la plus performante avant la Series 9
Alors qu’Apple a sortie récemment sa nouvelle série de smartwatch, la Watch Series 8 reste encore la meilleure montre connectée de la marque. Avec WatchOS 9, cette smartwatch offre le meilleur et le plus récent de ce que l’expérience Apple Watch a à offrir.
Ce qui fait qu’en termes de fonctionnalités, elle n’a rien à envier à la Series 9, ci n’est sa fonction « Double Tap ». Son design est tout aussi superbe. Et ses capteurs font partis des plus performants sur le marché des montres connectées. C’est donc l’outil idéal qui vous permettra de voir vos constantes de santé en cas de besoin.
En cas d’urgence, son système de détection des chutes et des accidents est à jour. Elle vous permettra donc de vite contacter les secours. Et si vous désirez que votre smartwatch ne vous lâche pas rapidement, ce modèle est doté du mode faible consommation. Il porte l’autonomie de l’appareil à 36 heures.
Caractéristique techniquesApple Watch Series 7, une référence pour la gestion des tâches quotidiennes
L’Apple Watch Series 7 ne semble pas différente des modèles précédents. Elle conserve un boîtier rectangulaire aux coins arrondis, un bouton latéral et un bouton Digital Crown/Home. Cependant, elle se distingue par un boîtier légèrement plus grand. Ses bords sont plus étroits que les autres modèles. Et la surface de son écran est beaucoup plus grande.
Équipée du système d’exploitation WatchOS 8, elle offre une foule de fonctionnalités. Notamment la prise en charge du suivi de la respiration pendant la nuit, des options de suivi de l’entraînement. Et elle est même dotée de Siri et bien plus encore.
Les améliorations apportées à cette septième génération rendent ce modèle plus pratique pour les tâches quotidiennes. En particulier la lecture et la réponse aux messages textes
Apple Watch Series 6, la montre connectée présentant le meilleur rapport qualité/prix
Actuellement vendue à un prix abordable, l’Apple Watch Series 6 représente un très bon investissement. Si vous désirez posséder une smartwatch de renom possédant des fonctionnalités avancées, ce modèle est à considérer. En plus de pouvoir surveiller votre taux d’oxygène dans le sang et de mesurer votre fréquence cardiaque, cette Apple Watch peut vous servir de montre de sport.
Pourvue de la puce S6, cette smartwatch possède une interface assez fluide. Quant à la luminosité de son écran, elle a été augmentée de 2,5 fois. Entre ce modèle et la Watch Series 5, il n’y a donc pas tergiverser. C’est cette montre connectée qu’il faut prendre. Elle bénéficie encore des mises à jour octroyées par Apple.
Caractéristique techniquesApple Watch Series 5, une bonne smartwatch à prendre en considération
En dernière position, l’Apple Watch Series 5 n’a pas dit son dernier mot. Ce modèle de smartwatch est encore vu comme un bon choix si vous voulez une Watch d’Apple. Il n’en existe plus beaucoup sur le marché. Mais c’est sans doute ce qui fait son charme.
Cette smartwatch possède de très belles finitions. Elle a été produite en 40 mm et 44 mm. Et elle est capable d’effectuer un suivi de la santé « presque » complet (suivi du rythme cardiaque, taux d’oxygénation). Mais ses fonctions sont en majorité “classiques”. Son interface a été pensée pour être compréhensible par le plus grand monde. Vous pouvez faire du sport en portant cette montre connectée. Elle peut vous rappeler vos rendez-vous, et la fonction GPS permet de suivre vos parcours.
Notre méthodologie pour établir ce comparatif des Apple Watch
Pour réaliser ce comparatif des différentes Apple Watch, nous avons suivi une méthodologie précise et axée sur les besoins spécifiques des utilisateurs. Nous avons commencé par examiner les modèles les plus récents et les plus populaires, comme l’Apple Watch Series 9, l’Apple Watch Ultra 2, et l’Apple Watch SE 2e génération. Nous avons basé notre sélection sur des critères clés : la performance du processeur (comme le S9 et le S8), la luminosité de l’écran, l’autonomie de la batterie, ainsi que les fonctionnalités de suivi de santé telles que les capteurs SpO2, ECG, et la détection de chutes.
Ensuite, nous avons comparé les modèles dans des situations d’utilisation réelle. Nous avons évalué leur performance lors d’activités sportives, la facilité de navigation dans l’interface WatchOS, et l’intégration des nouvelles fonctionnalités comme le Double Tap ou l’amélioration de l’écosystème Apple. Nous avons également pris en compte les avis des utilisateurs et des experts pour avoir une vision plus large sur l’expérience générale.
Enfin, chaque modèle a été analysé en fonction de son rapport qualité-prix, afin de proposer des recommandations selon les différents budgets et besoins : des sportifs à la recherche de durabilité avec l’Ultra 2 aux familles avec la SE. Grâce à cette méthodologie, nous avons pu dresser un classement cohérent et pratique pour tous types d’utilisateurs.
FAQ
Maintenant que vous connaissez quelles Apple Watch sont les plus populaires, voici quels conseils qui vous aideront lorsque vous en choisirez une.
Que prendre entre la version d’Apple Watch en aluminium ou acier ?
Si vous voulez une montre connectée Apple moins chère, le modèle en aluminium est a privilégié. L’acier inoxydable est certes plus résistant. Mais l’aluminium est plus léger et moins susceptible de se rayer. Néanmoins, si vous aimez les designs de luxe et haut de gamme, les modèles en acier inoxydable ont la côte.
Apple Watch : que prendre entre une 38 et une 42 mm ?
Chaque individu a une taille de poignet différente, donc le fait de choisir une Apple Watch en fonction de ce critère est simple. Il est bon de se renseigner sur la circonférence réelle et idéale adaptée à votre poignet pour pouvoir faire en sorte que la montre connectée choisie convienne à votre poignet.
Les bracelets de l’Apple Watch 42 mm sont beaucoup plus longs. Ils conviennent à des personnes ayant des poignées larges. Quant aux personnes qui ont de plus fins poignets, l’Apple Watch 38 mm est recommandée.
Par contre, il va sans dire que le boitier de la montre faisant 42 mm est un peu plus facile à lire et à contrôler au toucher. Il jouit d’un écran tactile plus grand par rapport à celui du 38 mm. Et la version 42 mm a une batterie qui est environ 20-25 % plus grande que celle de la version de la montre en 38 mm.
Vaut-il mieux prendre la version cellulaire ou pas de l’Apple Watch ?
L’utilisation d’une Apple Watch pourvue d’une option cellulaire est meilleure comparé à une smartwatch standard. Et cela a son utilité durant une séance de fitness. Vous n’avez plus besoin de regarder votre iPhone en cas d’appel. Vous recevrez les notifications directement via votre montre connectée. Et vous pouvez également diffuser de la musique depuis votre poignet.
Comment écouter de la musique sur une Apple Watch ?
Le lecteur de musique en continu via Apple Music est directement lié à la prise en charge cellulaire. Toutefois, il est toujours possible de télécharger des fichiers MP3 sur cette montre connectée. Et pour écouter vos chansons, il suffit d’associer des AirPods à votre smartwatch.
Mais le processus pour activer une playlist sur l’Apple Watch comporte quelques étapes à suivre. Il faut se rendre dans l’application Watch Companion, puis dans la section Musique. Puis, il faut faire en sorte que deux listes de lecture constamment mises à jour synchronisent automatiquement la musique sur la Watch lorsqu’elle est en charge.
Et il est envisageable d’ajouter manuellement des chansons par artiste, album et liste de lecture juste en dessous. Dans les faits, lorsqu’une chanson commence à être jouée et qu’aucun casque Bluetooth n’est connecté, une petite fenêtre pop-up apparaît pour indiquer que les écouteurs doivent être synchronisés.
Comment effacer les notifications sur l’Apple Watch ?
La meilleure solution est de défiler vers le bas depuis le haut de l’écran de votre Apple Watch. Cette opération permet d’accéder à une liste chronologique et effacer l’historique récent. Une fois cette liste affichée, il suffit d’appuyer longuement sur l’écran et de cliquer sur « Effacer tout » pour les supprimer.
Comment jumeler une Apple Watch à un iPhone?
Pour appairer une Apple Watch à un iPhone, la meilleure manière de procéder est de les synchroniser. Ensuite, il faut appuyer sur le bouton « Connecter », ouvrir au préalable sur l’iPhone l’application « Apple Watch ».
Puis, appuyer sur « Ma montre », ensuite sur « Toutes les montres » si vous voulez que votre smartphone reconnaisse un ou plusieurs modèles. Par la suite, il suffit d’appuyer sur « Associer une autre montre », puis de suivre les indications affichées à l’écran.
La meilleure des Apple Watch peut-elle déverrouiller un iPhone ?
La plupart des Apple Watch le peuvent. Une option iOS permet de débloquer son iPhone une fois que l’appareil est jumelé avec votre montre Apple Watch.
Toutefois, avant de pouvoir d’effectuer cette opération, vous devez vous assurer que vous utilisez la version bêta des développeurs. Une fois dessus, l’iPhone se configure selon les paramètres suivants. Dans « Settings », sélectionnez “Face ID & Password”. L’option « Déverrouillez avec Apple Watch » s’affiche, et vous devez mettre l’interrupteur de la montre en mode « ON ».
Ensuite, déverrouiller son iPhone nécessitera d’avoir sa montre connectée au poignet. La première fois, iPhone demandera un code d’accès, celui de votre smartwatch. Mais pour toutes les tentatives suivantes, la reconnaissance faciale devrait se faire sans encombre, accompagnée d’une courte vibration au niveau de la montre.
- Partager l'article :