Pour faire face aux mastodontes du vélo électrique en France, Intersport propose une gamme adaptée aux besoins de tous au meilleur prix. Ce top permet de s’y retrouver parmi l’offre de cette enseigne.
Intersport fait partie des acteurs incontournables du marché du vélo électrique en France. Cette marque française compte une large gamme de modèles allant du vélo urbain au VTT en passant par le vélo pliant. Vous voulez faire une balade à vélo en toute sérénité ? Des trajets classiques urbains ou des virées plus sportives ? Retrouvez ici le meilleur vélo électrique d’Intersport.
Le top 3 de la rédaction – octobre 2024
Nakamura E-City LTD : le meilleur vélo de ville électrique adulte d’Intersport
Proposé à 999,99 euros sur Intersport, le E-CITY LTD arbore un style néo-rétro tout en présentant les caractéristiques d’un vélo électrique. Il possède un cadre en acier à accès profond facilitant l’enjambement, et une fourche en acier. Sa batterie puissante de 36v se situe au centre de ce vélo électrique pour une répartition optimale du poids. Et s’ajoute un moteur développant un couple de 45Nm.
Par ailleurs, ce vélo bénéficie d’une selle en gel très ergonomique, des pneus à double densité ainsi qu’une poignée offrant une prise en main confortable. Par ailleurs, l’E CITY LTD s’équipe d’un phare LED fixe, d’un indicateur de vitesse à 5 niveaux, d’un garde-boue, d’une sonnette et d’une béquille. Sans oublier que ce modèle peut être équipé d’un antivol intégré au cadre.
Caractéristiques techniquesE-Summit 740 : le meilleur vélo électrique d’Intersport pour une utilisation sportive
L’E-Summit 740W a été conçue pour les cyclistes expérimentés à la recherche d’un vélo électrique réactif. Délivrant un couple de 80Nm, son moteur NAKA E-POWER MAX vous permet de gravir les pentes les plus raides. De plus, son cadre en aluminium abrite une batterie de 460 Wh, ce qui lui confère un look élégant et un meilleur aérodynamisme. Le modèle E-SUMMIT 740W offre 4 niveaux d’assistance qui peuvent être contrôlés via son écran TFT.
Pour profiter d’une conduite confortable, une fourche Boost de 130 mm permet de franchir les obstacles pour parcourir différents types de sentiers. De même, le dérailleur arrière 9V assure un changement de vitesse dynamique et fluide. Quant aux freins à disques, ils permettent un freinage plus puissant et plus précis. Pour un meilleur confort de conduite, ce vélo électrique d’Intersport bénéficie d’une application spéciale appelée NAKA E-POWER.
Caractéristiques techniquesE City 110 : un vélo électrique au design élégant
Toujours dans le modèle urbain et d’entrée de gamme, le E-city 110 de Nakamura se distingue par son cadre en aluminium blanc. Ce vélo électrique bénéficie d’un design très élégant. Bien qu’il s’équipe d’un moteur 250W, sa particularité tient au fait qu’il exploite 60 Nm de couple. Par ailleurs, il dispose d’une batterie de 36V, logée à l’arrière, permettant une très bonne autonomie de 70 km.
De plus, le E-city 110 possède 4 niveaux d’assistance électrique et offre une vitesse optimale de 25 km/h. En outre, il permet de rouler confortablement et sans effort, malgré une assise plutôt rigide. Par ailleurs, ce modèle peut bénéficier du bonus vélo électrique.
Il est possible d’ajouter un porte-bébé. Toutefois, il n’est pas conseillé de prendre de quelconques risques avec un enfant.
E SUMMIT LTD : le meilleur vélo électrique d’Intersport destiné aux amateurs de VTT
Le E SUMMIT LTD est destiné à ceux qui veulent découvrir ou redécouvrir les performances du VTT électrique. En fait, il comprend une fourche suspendue de 100 mm amortissant les irrégularités de la route. De plus, son écran LCD permet à l’utilisateur de suivre sa progression et de voir le mode d’assistance engagé. Il faut noter au passage que la gestion de ce mode d’assistance garantit une utilisation optimale de la batterie. D’ailleurs, avec une capacité de 375 Wh, sa batterie permet de parcourir jusqu’à 60 km.
Son capteur de pédalage combiné à un moteur puissant de 250 Watts placé dans la roue arrière. Il a été conçu pour des promenades sur des terrains accidentés afin de « vivre ou revivre les premières expériences de VTT », et ce en toute confiance grâce à son excellente autonomie.
Caractéristiques techniquesLe Granville E-Urban 30+ : un vélo de ville électrique robuste
De conception hollandaise, l’E-Urban 30 est le parfait compagnon pour vos trajets quotidiens. Plus encore, il vous permet d’emprunter les routes rurales grâce à son moteur Bosch.
Pour avoir un aperçu de la vitesse engagée, du mode d’assistance choisi ainsi que de l’autonomie restante, ce vélo électrique dispose d’un écran d’affichage Bosch Purion. Compact, il est très simple d’utilisation. Pour adapter vos pédalages selon le type de terrain et la puissance du moteur, vous pouvez faire confiance au dérailleur Shimano Altus, qui possède 7 vitesses.
Côté confort, le vélo bénéficie des poignées et de la selle de Granville, d’une potence réglable, de pneus Schwalbe et d’une suspension frontale. Faire un long trajet devient un plaisir!
Muni du système de freins à disques hydrauliques Shimano, ce vélo assure un freinage progressif. De plus, un éclairage puissant et une cloche assurent votre sécurité.
Caractéristiques techniquesE-Crossover XA : la combinaison parfaite entre élégance et performance
L’E-Crossover XA de Nakamura répond aux attentes des citadins désireux de se déplacer librement tant en ville qu’à la campagne. Ce VTC profite d’une structure en aluminium abritant un moteur de 250 W. Ce dernier produit un couple de 45Nm, permettant une conduite vive et aisée. Son autonomie peut atteindre 80 km grâce à sa batterie d’une capacité de 460 Wh. Grâce aux 4 niveaux d’assistance, vous optimisez la consommation énergétique selon le style de conduite adopté.
Une transmission à 9 rapports assure la fluidité de la conduite selon les situations. Plus encore, la sécurité repose sur de puissants freins à disque. En ce qui concerne le confort, une fourche à suspension de 65 mm amortit les chocs sur les zones les plus accidentées.
Par ailleurs, l’E-Crossover XA s’équipe d’une console LCD permettant de contrôler en temps réel vos performances ainsi que le niveau de charge de la batterie.
Caractéristiques techniquesE-Flex 2.0 : vélo de ville électrique pliable
Intersport propose un vélo électrique pliant conçu pour les déplacements urbains. Il se caractérise par un cadre léger en aluminium ainsi qu’une fourche rigide en acier offrant une stabilité et un confort de conduite. Ses pneus renforcés 20″x1,75 garantissent un bon niveau d’adhérence en toutes circonstances. Ses disques avant et arrière mécaniques offrent un freinage performant et sûr.
L’E-Flex 2.0 répond d’ailleurs à toutes les attentes des utilisateurs. Il s’équipe d’un moteur de 250W pour 45 Nm de couple. Ce vélo convient très bien aux trajets urbains.
L’E-FLEX 2.0 comporte une batterie incorporée au cadre d’une capacité de 375Wh. Elle permet de parcourir une distance de 60 km. Grâce à son écran LCD, l’utilisateur peut aisément suivre les données de conduite.
FAQ
Quelles sont les différentes marques de vélos électriques Intersport ?
Comme nous l’avons mentionné plus haut, Intersport distribue de nombreux produits de la marque Nakamura. Mais cette gamme comprend également d’autres marques telles que Sunn et Granville. En quoi ces deux fabricants se distinguent-ils ?
Sunn
Cette firme française rejoint également le portefeuille d’Intersport en matière de vélos de ville. Elle se distingue également par son savoir-faire particulier dans ce domaine. La marque met notamment en œuvre un processus de fabrication ultra-moderne permettant d’offrir à ses clients une gamme de vélos audacieux mais performants.
Granville
Granville constitue une enseigne belge spécialisée dans le vélo, qui se distingue par sa qualité exceptionnelle et sa constante innovation. Privilégiant les VAE urbains et hybrides offrant un confort de conduite élevé. D’ailleurs, cette marque privilégie le développement durable en optant pour des matériaux respectueux de l’environnement ainsi que des techniques de fabrication écologiques.
Nakamura est elle une marque de vélo de qualité ?
Nakamura fait partie des exclusivités du groupe Intersport. Créé en 1925, elle propose des gammes de vélos variées dont la qualité dépasse largement celle des produits du marché. Elle propose différentes gammes de vélos qui sont parmi les meilleures du marché. Les vélos qu’elle propose sont assemblés pour la plupart en France.
Pourquoi utiliser un vélo électrique plutôt qu’un vélo classique ?
Il y a de nombreuses raisons :
- Arriver à destination plus rapidement et plus facilement qu’avec un vélo ordinaire. En fonction de la façon dont vous choisissez de rouler, vous pouvez vous déplacer sans effort significatif à une vitesse allant jusqu’à 25 km/h sur certains vélos et même jusqu’à 30 km/h sur d’autres.
- Pas de sueur. Même si vous pouvez rouler beaucoup plus vite, vous n’aurez pas l’impression de devoir prendre une douche une fois sur place.
- Plus sûr. Cela peut sembler contre-intuitif, puisque vous pouvez aller plus vite qu’avec un vélo normal, mais vous démarrez plus facilement à l’arrêt. Vous pouvez ainsi franchir les intersections plus rapidement et avec plus de stabilité. Lorsque vous montez des côtes raides avec des voitures à proximité, vous pouvez concentrer votre énergie sur le contrôle du vélo plutôt que sur sa propulsion.
Quel est le meilleur vélo électrique ?
La réponse à la question de savoir quel est le meilleur vélo électrique pour vous dépend de vous. Certains cyclistes trouveront qu’un vélo électrique de ville est le meilleur vélo électrique pour eux. D’autres préfèrent les VTT électriques ou les vélos tout chemin électriques .
Ai-je besoin d’une licence pour utiliser un VAE?
Non. Tant que le vélo électrique a un moteur de 750 watts ou moins et qu’il est programmé pour ne pas dépasser km/h sans pédaler, il n’est pas nécessaire d’avoir un permis. Aucun vélo électrique vendu par Intersport ne nécessite de licence. Pour information, il faut être âgé d’au moins 16 ans pour conduire un vélo électrique dans les lieux publics.
De quelle capacité de batterie mon vélo électrique a-t-il besoin ?
En moyenne, les batteries des vélos électriques offrent 400 Wh et pour chaque 100 Wh vous pouvez bénéficier de 10 à 20 km d’assistance. La batterie dure 4 heures, soit environ 50 à 75 kilomètres.
Le top 3 de la rédaction – octobre 2024
- Partager l'article :