in ,

[Comparatif] Meilleure montre connectée Garmin : prix et avis - novembre 2022

comparatif montre garmin

Table des matières

1) Garmin Instinct 2 : la meilleure montre Garmin pour les sports de plein air

Certes la Garmin Instinct originale est une montre connectée très fonctionnelle, massive et stoïque. Mais l’Instinct 2 conserve toutes les meilleures caractéristiques de son prédécesseur et les intègre dans un boîtier plus fin, désormais disponible en deux tailles : 45 mm ou 40 mm pour les petits poignets.

C’est une montre multisports complète, avec des modes de suivi soigneusement conçus pour un large éventail d’activités, et les coureurs, les cyclistes et les nageurs sont particulièrement bien servis. Les coureurs, les cyclistes et les nageurs sont particulièrement bien servis. La smartwatch dispose des outils d’entraînement avancés propres à une montre Garmin moderne. Elle propose notamment des suggestions d’entraînement, des conseils sur les temps de récupération et un suivi de la charge, ce qui vous permet de trouver le bon équilibre entre effort et repos.

L’Instinct 2 vous permet également de télécharger de nouvelles applications, des champs de données et des visages à partir de Garmin Connect IQ. Elle se décline en plusieurs couleurs plus amusantes que l’Instinct original. C’est globalement une montre plus facile à porter, que vous fassiez de l’exercice ou non.

L’Instinct 2 standard offre une autonomie impressionnante, mais alors que l’Instinct Solar de première génération pouvait hypothétiquement fonctionner indéfiniment sur une seule charge, la société affirme que c’est désormais une possibilité pratique si vous passez suffisamment de temps en extérieur. Nous avons été impressionnés par ses performances lors de nos tests, même avec des séances d’entraînement régulières, le compteur d’énergie a à peine bougé lorsque nous avons eu assez de soleil.

Le seul inconvénient est le fait que son écran monochrome à mémoire en pixels n’est pas idéal pour les cartes, et vous obtiendrez beaucoup moins de détails qu’avec une montre comme la Fenix 7 ou l’Epix (Gen 2). Le prix moyen de l’Instinct 2 la rend cependant très tentante, et elle est fortement recommandée.

Points positifs

  • Choix de tailles 
  • Plus fine que l’Instinct originale

Point faible 

  • N’affiche pas bien les cartes.
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2) Garmin Forerunner 35 : une montre connectée qui va à l’essentiel

Garmin Forerunner 35

La montre connectée Forerunner 35 de Garmin tient ses promesses en tant que partenaire sportif. Son petit prix est une surprise quand on découvre toutes ses fonctionnalités. 

Cette smartwatch est équipée d’une puce GPS qui enregistre votre vitesse de course, la distance parcourue et votre position. Elle intègre un capteur de fréquence cardiaque. La Garmin Forerunner 35 propose plusieurs profils pour s’adapter à différents types d’entraînement. Il s’agit notamment du jogging, de l’entraînement sur tapis roulant en intérieur, du cyclisme en extérieur et de l’entraînement sur elliptique. 

La montre peut être couplée à votre smartphone à l’aide de l’application Garmin Connect Mobile, compatible avec Android, iOS et Windows Phone. Dans ce cas, elle vous permet de profiter des fonctionnalités connectées comme les notifications ou l’accès direct à votre liste de lecture. Très pratique, cette montre se révèle à la fois petite, légère et étanche. Pour l’affichage, ce modèle dispose d’un écran de 1,26 pouce.

Points Positifs

  • Légère et étanche
  • Très bon rapport qualité-prix
  • Facile à utiliser

Points Négatifs

  • Pas de bracelet de rechange
  • Autonomie limitée
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3) Garmin Vivoactive 4 : montre connectée élégante et performante

montre connectée gamrin vivoactive 4

La Vivoactive 4 fait partie des montres cardio-GPS connectées, comme de nombreux modèles de Garmin. En d’autres termes, elle intègre une puce GPS et dispose d’un capteur cardio optique. Ce dernier fait preuve d’une grande précision. 

Cette montre connectée Garmin se distingue d’emblée par la sobriété de son design au look citadin. Cette simplicité cache néanmoins de grandes performances, à commencer par son écran tactile et ses deux boutons. De cet avantage découle un autre : la facilité d’utilisation. D’un simple mouvement de doigt sur son écran de 1,3 pouce, on accède aux informations. Il s’agit également d’un modèle polyvalent. 

Avec Vivoactive 4, Garmin a réussi le compromis parfait entre smartwatch et tracker d’activité. En plus des capteurs standards comme l’accéléromètre, le gyroscope, la boussole ou le thermomètre, cette montre dispose également d’un altimètre. Enfin, il s’agit d’une montre multisports. Le principal inconvénient est son poids. La Vivoactive 4 est relativement lourde avec ses 50 grammes.

Points Positifs

  • Capteur cardio très précis
  • 4 jours d’autonomie
  • Design citadin

Points Négatifs

  • Le poids
  • Contrôle de playlist aléatoire
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

4) Garmin Venu SQ : une montre pas chère pour les sportifs

montre connectée garmin venu sq

Le Garmin Venu SQ constitue le modèle le moins cher de la marque américaine. Mais la plupart des capteurs sont présents sur ce modèle. Il se décline en deux versions : le modèle standard disponible à partir de 199 euros et la version musicale accessible à 249 euros. Ils partagent les mêmes caractéristiques et ne diffèrent que par la mémoire secondaire. Ainsi, vous pouvez profiter de 500 titres de musique.

Le boîtier a été conçu en polymère renforcé de fibres, tandis que la lunette a été réalisée en aluminium. Au dos, une légère protubérance abrite un moniteur de fréquence cardiaque. La montre se porte discrètement au poignet. Avec son poids de 37 grammes, elle est agréable à porter. 

En façade, la Garmin Venu SQ dispose d’un écran à technologie LCD de 1,3 pouce. Grâce à sa luminosité maximale élevée et à sa réflectivité limitée, la lisibilité est assurée même en plein soleil.

Points Positifs

  • Moniteur de fréquence cardiaque de haute qualité.
  • 5 jours d’autonomie.
  • L’application Garmin Connect.

Points Négatifs

  • Finition moyenne.
  • Parfois, le GPS est utilisé dans la rue.
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

5) Forerunner 245 Music : votre partenaire de running

Avec la montre connectée Forerunner 245 Music, Garmin se lance un défi, celui de surpasser la génération précédente, le Forerunner 235. Il s’agit de l’un des bestsellers de la marque sur le marché mondial en matière de montre GPS. Garmin développe spécialement cette montre connectée pour les coureurs, les débutants comme les plus aguerris pour une pratique régulière ou occasionnelle. Comme on peut s’y attendre, le Forerunner 245 Music est une version améliorée du Forerunner 235. Celui-ci possède un lecteur MP3 intégré et dispose de la connexion Wifi. Il dispose par ailleurs d’une gamme complète de fonctionnalités pour s’entraîner, pour suivre les performances et pour progresser. Dédiée aux coureurs, cette montre s’adapte également à d’autres disciplines comme la natation et le vélo. Vous pouvez aussi l’utiliser pour le trail ou le ski. Néanmoins, l’absence d’altimètre barométrique limite les fonctions relatives à l’altitude et au dénivelé. Par contre, c’est un tracker d’activités performant. Il compte le nombre de pas, analyse le sommeil, mesure le niveau de stress, etc. Synchronisez-le avec votre smartphone pour les notifications.

Points Positifs

  • Écran couleur antireflets
  • Détection d’incident et fonctions d’assistance
  • Grande autonomie de 24 h en mode GPS

Points Négatifs

  • Absence d’altimètre barométrique
  • Le total look en plastique
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

6) Forerunner 945 de Garmin : mesure, analyse et progression

montre connectée garmin forerunner 945

Cette montre connectée de chez Garmin se distingue par une analyse plus poussée de vos performances. Cette fonction est baptisée Training Load. Entre les charges de travail et les performances, les données de quatre semaines d’entraînement sont minutieusement épluchées. Cet examen approfondi révèle l’impact de votre pratique sportive sur votre physiologie. Les résultats obtenus permettent ensuite de proposer les séances les mieux adaptées et les charges d’entraînement nécessaires pour progresser. Forerunner 945 se distingue également par sa cartographie intégrée (celle de l’Europe). L’écran n’est pas tactile certes, mais la qualité de sa résolution et ses couleurs permettent une bonne visualisation de la carte. Cette montre GPS dispose par ailleurs de nombreuses autres technologies Garmin comme l’outil de paiement sans contact (Garmin Pay) ou l’accès à la communauté sportive en ligne (Garmin Pay), le cardio au poignet ou encore le lecteur de musique intégré. Garmin présente cette montre comme celle du triathlon. Elle est polyvalente et s’adresse à tous les sportifs de tous les niveaux. Pour la navigation, la marque a doté ce modèle de 5 boutons.

Points Positifs

  • Finesse et légèreté
  • Cartographie
  • Meilleure interface

Points Négatifs

  • Prix
  • RAS
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

7) Garmin Fenix 6 : montre connectée haut de gamme

garmin fenix 6

Comme la génération précédente, la Fenix 5, Garmin reste sur le segment de la montre connectée haut de gamme avec la série Fenix 6. Cette série s’inscrit dans la gamme des montres GPS multisport. Celle-ci se décline en trois niveaux de finitions. Chacun des modèles est équipé d’un écran couleur lumineux, possède des fonctions sport et outdoor, bénéficie d’un GPS intégré très précis. La Série Fenix 6  elle embarque la technologie Garmin Pay (système de paiement sans contact). Le stockage de musique et l’écoute de playlists en Bluetooth, la connectivité Wifi et la cartographie fait la particularité Série fenix 6 PRO. La Série Fenix 6 Sapphire, elle,  se targue d’avoir un verre en saphir anti-rayures. Mais la gestion de l’alimentation reste une des plus grandes innovations de la série. La Fenix 6X Pro Solar par exemple bénéficie de la technologie Power Glass qui permet un rechargement solaire de la montre. Cette fonction correspond à un supplément de 3 jours en mode GPS en plus des 21 jours d’autonomie annoncés.

Points Positifs

  • Grande autonomie
  • Cartographie
  • Fonctionnalités riches

Points Négatifs

  • Pas d’écran tactile
  • Prix
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

8) Autonomie doublée avec la Garmin Instinct Solar

montre connectée garmin instinct solar

Avec Instinct Solar, Garmin propose une montre GPS connectée qui résiste davantage au temps. L’énergie solaire se présente alors comme la meilleure solution pour augmenter de façon conséquente l’autonomie. Si vous êtes un sportif d’endurance, cette montre est faite pour vous. Une simple exposition au soleil en optimise l’autonomie. Et grâce au gestionnaire d’alimentation, vous saurez exactement la consommation de la montre en gré des fonctionnalités utilisées. Instinct Solar est aussi une montre très robuste. Elle résiste aux chocs, à la chaleur et elle est étanche jusqu’à 100 mètres de profondeur. La montre intègre toutes les fonctionnalités utiles aux sports (course, marche, vélo, natation) et aux activités outdoor ((VTT, ski, snowboard, aviron, randonnée, …). Cette montre intègre d’autres profils : surf, pêche et chasse. Sportive mais aussi fonctionnelle, Instinct Solar vous permet aussi de suivre vos objets connectés à distance. Il peut s’agit du collier du chien, de la caméra de surveillance, etc.

Points Positifs

  • Une très grande autonomie
  • Robuste
  • Recharge solaire

Points Négatifs

  • Écran monochrome
  • Peu de nouveautés
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

9) Garmin Enduro : la montre connectée ultra autonome

La gamme de montres connectées de Garmin a pour avantage de posséder plusieurs options connectées et applications qui rendent son utilisation formidable. Toutefois, elles ont tendance à faire face à un problème de batterie et de durée de vie des piles.

Néanmoins, Garmin Enduro est une montre destinée aux athlètes d’endurance, pour qui les distances de marathon ne suffisent pas. En effet, malgré son prix plutôt élevé, Garmin affirme que ce modèle peut durer jusqu’à 50 jours en mode « smartwatch », voire 65 jours en utilisant l’énergie solaire. D’autre part, son mode plus basique peut durer une année entière, de quoi ravir les amateurs de la montre. La smartwatch dispose aussi d’une nouvelle fonction de course ultra qui offre des temps de repos. Sinon, outre la performance de la batterie, elle fonctionne beaucoup comme les autres montres Garmin.

Points Positifs

  • Autonomie de la batterie
  • Conception légère et caractéristiques de piste/course

Points Négatifs

  • Pas de carte topographique
  • Précision du rythme cardiaque approximatif
amazon
699.61
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

10) Garmin Vivomove 3 : élégante montre connectée hybride

garmin vivomove 3

Dans la grande famille des montres connectées Garmin, la marque propose également des modèles hybrides. Ces montres possèdent un cadran traditionnel à aiguilles doublé d’un écran tactile sur lequel s’affichent toutes les fonctionnalités connectées. Son élégance et ses couleurs pastel aux finitions cuivrées font de Garmin Vivomove 3 une montre connectée pour femme. Elle se décline également en version pour homme avec le modèle en total look noir ou celui au bracelet gris avec un cadran argenté. Synchronisée avec votre smartphone, cette montre affiche directement vos notifications d’appel, de SMS ou de mail sur son écran. Celle-ci possède également des fonctions sports qui vous accompagnent dans de multiples disciplines : running, yoga, musculation, marche, cardio, piscine, vélo, etc. C’est aussi un tracker d’activité efficace. Pour ces dames, la montre intègre un dispositif de suivi du cycle menstruel en plus de la mesure de la fréquence cardiaque, de la respiration, du stress, de l’hydratation, du nombre de pas, des calories dépensées, etc.

Points Positifs

  • Design élégant
  • Fonctionnalités complètes

Points Négatifs

  • Pas de GPS intégré
  • RAS
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

11) Garmin Swim 2 : la montre connectée des nageurs

Comme son nom l’indique, Garmin Swim 2 est une montre connectée pour les nageurs. Ce modèle enregistre et analyse toutes les données de votre entraînement : fréquence cardiaque, distance parcourue, allure, mouvements. Le SWOLF (mesure de l’efficience de la nage) et les rappels de détente font aussi partie des métriques de Swim 2 de Garmin. Couplée avec l’application Garmin Connect, cette montre vous permet de suivre des programmes d’entraînements que vous aurez préalablement créés. Cette version succède à Swim, sacrée meilleure montre connectée pour nageurs. Swim 2 possède désormais un écran couleur de 208×208 pixels de résolution, une des principales améliorations par rapport au même titre que les smart notifications. Le design est aussi plus travaillé. Cette montre GPS est axée natation mais convient aussi à d’autres sports et activités outdoor : course à pied, vélo, cardio, etc. Elle est étanche jusqu’à 50 mètres de profondeur.

Points Positifs

  • Nage en eau libre (piscine, lac, mer, …)
  • Multisports
  • Synchronisation avec une ceinture cardio

Points Négatifs

  • Autonomie
  • Prix
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.