in ,

[Comparatif] Meilleure montre Withings : laquelle choisir ? - septembre 2024

montre connectée withings

Les deux gammes de montres connectées , la Steel et la Move constituent la meilleure collection que ce constructeur français ait jamais conçue. Découvrez les particularités de chaque modèle.

Withings offre à ses clients une gamme de montres dites hybrides.  La Move est commercialisée en deux variantes comprenant ou non un ECG tandis que la Steel comprend 3 versions, dotées d’un accéléromètre.  Consultez le comparatif ci-dessous pour connaître la meilleure montre connectée Withings qui vous convient.

Withings scanwatch : la meilleure montre connectée hybride avec ECG

La Withings ScanWatch place la barre très haut en matière de style et de surveillance de la santé. Son design hybride distinctif associe un cadran analogique élégant à un insert numérique. Cette combinaison permet de consulter l’heure et de suivre les mesures de forme en un coup d’œil. Mais la meilleure partie de cette montre Withings se trouve sous le capot.

La ScanWatch contient un ensemble de capteurs qui analysent en permanence les signes vitaux de votre corps pour surveiller votre santé cardiaque. Elle vous aide à améliorer votre forme physique. Au sommet de la liste se trouve un ECG qui permet à la montre de détecter les anomalies cardiovasculaires. 

ScanWatch suit également le sommeil et la respiration pour détecter les troubles respiratoires. Cependant, il manque le suivi GPS. Les informations de localisation ne sont disponibles que via votre .

Caractéristique techniques
  • Type d’écran : Analogique – Numérique
  • Poids de l’article : 83 g
  • Caractéristiques : 30+ activités reconnues, Analyse du sommeil, alarme silencieuse, Smart Wake-Up et GPS connecté
  • Compatibilité : (8+) et iOS (14+)
  • Autonomie de la batterie : 30 jours
  • Étanchéité : jusqu’à 50 m

Withings Move ECG : une montre connectée complète

Au lieu d’une interface numérique superficielle, la Move ECG présente un cadran noir sobre avec d’élégantes aiguilles argentées. À ce titre, cette montre Withings est la meilleure alliée du quotidien, que l’on fasse du sport ou que l’on porte un costume.

Sa fonction principale est, bien entendu, la fonction ECG. La Move ECG dispose d’un altimètre pour mesurer le nombre de marches montées chaque jour. Cependant, pour suivre les courses en extérieur, la montre peut utiliser le GPS de votre smartphone via sa connexion Bluetooth.

Le suivi du sommeil se fait automatiquement, s’activant chaque nuit et fournissant une analyse de votre sommeil dans l’application Health Mate le lendemain matin. Mais compte tenu de sa nature analogique, l’utilisateur de la Withings Move ECG ne peut accéder à aucune notification sur votre montre.

Caractéristique techniques
  • Type d’écran : Analogique – Numérique
  • Poids de l’article : 32 g
  • Caractéristiques : Plus de 30 activités reconnues, alarme silencieuse, réveil intelligent et GPS connecté
  • Compatibilité : iOS et Android
  • Autonomie de la batterie : 12 mois
  • Étanchéité : jusqu’à 50 m

Withings Steel HR Sport : une montre de fitness fiable dans un boîtier attractif

La Steel HR Sport a un design similaire à celui de la Nokia Steel. Elle possède un cadran élégant et discret avec des aiguilles analogiques pour les heures et les minutes. Un deuxième cadran analogique indique la progression vers votre objectif quotidien de nombre de pas. Quant au petit écran circulaire OLED monochrome, il affiche des informations plus détaillées, comme les notifications.

Connectée à un smartphone, la Steel HR Sport peut notifier les nouveaux e-mails, les messages Slack et les notifications Twitter. De plus, vous pouvez choisir les applications à bloquer et celles à autoriser.

Pour aider à optimiser l’entraînement, la Steel HR Sport évalue également votre niveau de forme pendant la course à pied en se basant sur l’estimation de la VO2 .

Caractéristique techniques
  • Type d’écran : OLED
  • Poids de l’article : 56 g
  • Caractéristiques : suivi continu de la fréquence cardiaque, suivi des activités quotidiennes, suivi automatique du sommeil, notification sur le smartphone
  • Compatibilité : iOS 10 et Android 6.0
  • Autonomie de la batterie : 25 jours
  • Étanchéité : jusqu’à 50 m

Withings Steel HR : montre connectée de tous les jours avec fréquence cardiaque

La Steel HR fait partie des montres connectées hybrides de la marque Withings. Elle combine les avantages de la tradition et de la modernité. Elle présente un cadran analogique noir régulier avec des marqueurs en chiffres arabes, des marqueurs minuscules, des aiguilles fines et deux sous-cadrans. L’un des sous-cadrans sert d’indicateur de réserve de marche, tandis que l’autre sert d’affichage LED. Cette conception fait de la Withings Steel HR la meilleure montre connectée du marché.

Les capacités de la montre Withings Steel HR s’articulent principalement autour de l’utilisation du smartphone. Enfin, cette bénéficie d’une alimentation record qui peut durer jusqu’à 25 jours. Grâce à cela, vous n’aurez jamais à craindre que la Withings Steel HR soit à court d’énergie lorsque vous partez à l’aventure.

Caractéristique techniques
  • Type d’écran : LED
  • Poids de l’article : 56 g
  • Caractéristiques : plus de 30 activités reconnues, synchronisation automatique, réveil intelligent
  • Compatibilité : iOS 8.0 ou supérieur ; Android 6.0 ou supérieur
  • Autonomie de la batterie : 25 jours
  • Étanchéité : jusqu’à 50 m

Withings Pulse HR : une montre de sport avec une touche d’originalité

Le Pulse HR est l’un des trackers de fitness avec écran les plus élégants qui soient. Ressemblant à un verre dépoli, sa façade semi-opaque abrite un écran OLED massif qui mesure environ 0,75 pouce. Sa nature minimaliste permet de l’observer facilement en plein soleil. Une pression sur l’unique bouton latéral ou une pression sur la surface de l’écran permet de faire défiler l’heure et les statistiques.

Bien que l’écran soit de petite taille, Withings réussit à en tirer le meilleur parti. L’appareil dispose d’un capteur de lumière ambiante qui lui permet de contrôler automatiquement la luminosité, mais vous pouvez également la neutraliser manuellement via l’application.

Avec plus de 30 options de suivi d’activité, Pulse HR permet de suivre votre sport préféré, notamment la course à pied, le cyclisme et la natation. La montre utilise le GPS connecté du smartphone pour vous indiquer la distance parcourue et la vitesse de votre course.

Caractéristique techniques
  • Type d’écran : écran Oled
  • Poids de l’article : 45 g
  • Caractéristiques : GPS, Tracker de fitness, Tracker de sommeil, Cardiofréquencemètre, Alarme, Réseaux sociaux
  • Compatibilité : iOS 10 et Android 6.0,
  • Autonomie de la batterie : 20 jours
  • Étanchéité : jusqu’à 50 m

Withings Steel : le modèle idéal pour ceux qui veulent une montre haut de gamme

La Steel est la version modifiée de l’Activite Steel de Withings. Elle possède un boîtier en acier inoxydable, des aiguilles chromées et un bracelet en silicone. Grâce à son design raffiné, cette gamme Withings se révèle être la meilleure montre capable de vous accompagner pendant vos séances d’entraînement sans sacrifier l’élégance.

Ce tracker d’exercice suit les pas et la distance parcourue et peut estimer les calories que vous brûlez pendant l’exercice. Cependant, le suivi de la condition physique de la Steel ne semble pas aussi complet que celui de la plupart des modèles. Il se limite à la marche, à la course et étant étanche jusqu’à 50 mètres, à la natation. Ceux qui préfèrent faire du cardio sur un vélo ou une machine elliptique n’ont donc pas de chance.

Caractéristique techniques
  • Type d’écran : Analogue
  • Poids de l’article : 36 g
  • Caractéristiques : Fréquence cardiaque jour et nuit, Suivi de l’activité quotidienne, Analyse automatique du sommeil, Suivi multisport
  • Compatibilité : iOS et Android Autonomie de la batterie : 8 mois
  • Étanchéité : jusqu’à 50 m

Withings Move : une montre de fitness avec GPS connecté

La Move est très similaire à la Withings Steel, le design original de la montre hybride que la société a hérité de l’époque où elle était une filiale de Nokia. La montre possède un petit cadran intégré au plus grand qui indique les pas effectués au cours de la journée. En outre, elle possède un petit bouton argenté sur le côté qui vous permet d’enregistrer vos activités.

Bien que la Move soit l’un des trackers de fitness les plus simplistes du marché, elle peut suivre une grande variété de profils sportifs. Elle peut enregistrer plus de 30 activités différentes comme la danse, la randonnée, l’haltérophilie et le yoga. L’absence d’option d’entraînement sur tapis roulant peut-être déroutante. En outre, aucune notification ne retentit lorsque votre smartphone reçoit une notification.  Elle dispose toutefois d’une fonction d’alarme silencieuse.

Caractéristique techniques
  • Type d’écran : Cadran classique
  • Poids de l’article : 32 g
  • Caractéristiques : Fréquence cardiaque jour et nuit, Suivi de l’activité quotidienne, Analyse automatique du sommeil, Suivi multisport
  • Compatibilité : iOS et Android Autonomie de la batterie : 18 mois
  • Étanchéité : jusqu’à 50 m

Comment sélectionner la meilleure montre Withings ?

Avant de faire votre choix, il faut faire la différence qui existe entre une montre hybride et connectée. En fait, une montre connectée jouit d’un écran digital permettant d’avoir accès à toutes les données. Tandis que la montre hybride, elle présente un cadran traditionnel. Cette dernière est la meilleure alternative pour toutes les personnes qui veulent bénéficier des fonctionnalités d’une montre connectée Withings, sans compromettre leur élégance.

Caractéristiques des montres Withings

Les montres Withings offrent de nombreuses fonctionnalités. Par exemple, elles sont fiables en ce qui concerne la fréquence cardiaque.

Quel que soit le modèle choisi, la marque propose une analyse cohérente des données. Sans oublier l’existence d’un GPS. Ce dernier constitue souvent le point faible d’une montre connectée. À noter également que Withings présente des modèles étanches qui peuvent être utilisés sous la douche ou lors des séances de natation.

Prix d’une montre hybride Withings

Withings pratique des prix assez variés. Ses appareils d’entrée de gamme coûtent moins cher. En revanche, il faudra payer plus pour ses modèles plus performants.

Choisir une montre connectée qui soit confortable à porter

En effet, il ne sert à rien de choisir une montre qui ne sera utile que lors des séances de sport. En revanche, la montre doit être portée au quotidien pour un maximum de précision.

Opter pour des matériaux de haute qualité

Comme pour une montre traditionnelle, il convient de s’intéresser aux composants de l’appareil que vous choisissez.

Par exemple, vous pouvez regarder la qualité de l’acier inoxydable qui compose l’écran de la montre pour s’assurer que ce matériau est exempt de nickel. Aussi, le bracelet étant un élément incontournable du joyau connecté, il convient de choisir un modèle en silicone pour un maximum de confort.

 

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

1 commentaires

Un commentaire

Commenter
  1. Service après vente de Withing complètement nul impossible de le joindre par téléphone par e-mail vous avez une réponse automatique par informatique qui vous promet une réponse sous 24heures délai qui n est jamais respecté vous avez plusieurs échange de emails qui n émanent jamais de la même personne mais qui posent les mêmes questions mais pour avoir la solution il faut attendre plusieurs mois !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *