in , , ,

Comparatif des meilleures montres connectées : laquelle choisir ? - juillet 2024

A la recherche de la smartwatch parfaite pour faire du sport, suivre plus attentivement votre état de santé ou tout simplement mieux voir vos notifications ? Il existe plusieurs modèles. Voici la liste des montres connectées qui sont les plus populaires à l'heure actuelle.

Entre les Watch, les montres ou encore , voici une sélection qui catégorise aussi les produits les plus récents. Venez les découvrir.

YouTube video

Apple Watch Ultra 2, la meilleure des montres connectées

L'Apple Watch Ultra 2 est actuellement considérée comme la smartwatch ultime. Ce produit est très populaire pour de nombreuses raisons. Premièrement, c'est une montre connectée outdoor dotée de l'un des meilleurs écrans jamais vus sur un wearable. Avec son somptueux Retina Display OLED d'une luminosité de 3 000 nits, vos données sont affichées très clairement. 

Elle est plus volumineuse que l'Apple Watch standard. Ensuite, son processeur S9 est plus rapide. Vous pouvez plonger à plus de 100 mètres dans l'eau en la portant. Et son boîtier est composé de titane ultra-dur. Comme sur la Series 9, elle est pourvue du Double Tap disponible. Sinon, ses autres fonctions sont identiques à son prédécesseur. Selon les testeurs, c'est le wearable le plus performant que la marque ait fabriqué sous Watch OS. Malheureusement, il est limité par sa dépendance aux téléphones Apple et par son prix élevé.

Caractéristique techniques
  • Dimensions : boîtiers 49 mm
  • Ecran : tactile couleur RETINA 3000 nits
  • Poids : 38,7 g
  • Etanchéité: 10 ATM
  • Autonomie : 18 heures mode intensif et 36 heure

Watch 6, une belle alternative pour les utilisateurs d'

Disponible en petite (40 mm) ou grande (44 mm) taille, la Galaxy Watch 6 est une excellente montre connectée. Elle peut répondre aux besoins d'un large éventail d'acheteurs. Si l'Apple Watch ne fonctionne qu'avec les iPhones. La série Galaxy Watch 6 est exclusive aux téléphones Android. Cette nouvelle version est dotée d'un écran plus grand et plus lumineux de 2 000 nits. Son design épuré est le même que celui de son prédécesseur.

La Galaxy Watch 6 standard est dotée d'une lunette tactile pour un défilement rapide. La version Watch 6 Classic possède une lunette tournante physique. Leur boîtier en aluminium et d'un bracelet sport résistant à l'eau. Fonctionnant sous Wear OS, grâce à elle vous pouvez accéder à toutes les applications rapidement. Vous avez Assistant, Maps, Messages et le Play Store. Et en ce qui concerne le bien-être, elle offre quelques fonctionnalités qui ne sont pas disponibles sur l'Apple Watch ou la Pixel Watch. Elle peut notamment suivre vos ronflements pendant la nuit et la mesure de la composition corporelle.

Caractéristique techniques
  • Dimensions : boîtiers de 40 et 44 mm de diamètre
  • Ecran : couleur AMOLED
  • Poids : 52 g
  • Etanchéité: 10 ATM
  • Autonomie : 30 heures et 20 minutes, soit une journée et demie

OnePlus Watch 2, la meilleure smartwatch à porter au quotidien

Ensuite, la OnePlus Watch 2 est une excellente montre connectée polyvalente. Ce modèle détrône la Pro 5 et c'est une excellente alternative à la Pixel Watch.

Elle a beaucoup d'atouts. D'une part, elle utilise le puissant processeur Snapdragon W5+ Gen1. Il  lui confère de bonnes performances. Et d'autre part, elle utilise un second système d'exploitation. Vous pouvez basculer dessus en cas de besoin, afin d'éviter de vider inutilement la batterie. C'est ainsi que la smartwatch atteint son impressionnante autonomie de 100 heures.

Il offre également des mesures de suivi de la condition physique très précises, en les comparant à celles de la Garmin Epix Pro. Elle est également très belle au poignet. Vous avez des options de bracelet en cuir. Son design est basé sur les chronographes analogiques et quelques choix de couleurs sympas comme le Nordic Blue.

Caractéristique techniques
  • Dimensions : Longueur 47,0 Largeur 46,6 x 12,1 mm (Avec capteur PPG 13,65 mm)
  • Ecran : AMOLED 1.43 » (3.63cm) 466*466 pixels 600 nits
  • Poids : 49 g (hors bracelet) et 80 g (avec le bracelet)
  • Etanchéité: 5 ATM
  • Autonomie : Jusqu'à 48 h en mode intensif et jusqu'à 100 h

Garmin Forerunner 165, la meilleure des montres connectées de course du moment

Pour suivre, la Garmin Forerunner 165 revient à l'essentiel vu que c'est une montre connectée de sport abordable. Elle répond aux besoins de la plupart des coureurs amateurs en matière de suivi de leurs performances. Dotée d'un écran tactile AMOLED brillant. Elle offre une bonne expérience visuelle comme sur les smartwatch d'Apple et de Samsung. Et c'est aussi une montre parfaite pour les petits poignets.

Puis,la Forerunner 165 est la plus axée sur le soutien aux coureurs. Avec ses fonctionnalités, elle vous permettra de suivre votre dynamique de course. Elle collecte des données. Il y a notamment l'effet d'entraînement, le soutien au parcours, et plus encore. Vous trouverez également 25 profils d'activité spécifiques pour la natation, le pickleball, le yoga et le pilates. Ensuite, elle prodigue un bon suivi du sommeil avec des scores.

Caractéristique techniques
  • Dimensions: 43 x 43 x 11,6 mm
  • Ecran: 30,4 mm (1,2 po) de diamètre et 390×390 pixels
  • Poids : 39 g
  • Etanchéité: 5 ATM
  • Autonomie: jusqu'à 11 jours usage typique et jusqu'à 20 jours usage intensif

Fibit Versa 4, une excellente smartwatch pour les amateurs de fitness

En poursuivant dans le domaine du sport, bien que son accès aux applications soit limité, la Versa 4 est une excellente montre connectée axée sur le fitness. Son design est attrayant et confortable. Son boîtier est fin et il est composé d'un bouton physique et un écran tactile réactif. Le dernier modèle propose 40 modes d'exercice, contre 20 pour la génération précédente.

Son prix est abordable et sa batterie est endurante en mode AOD et la luminosité de l'écran réglée au maximum. Elle dispose d'une sélection de fonctions lifestyle, dont , Google Maps et Google Pay. En revanche, la Versa 4 ne prend pas en charge le téléchargement d'applications tierces, à l'exception des cadrans de montre. Ensuite, il n'est pas possible d'effectuer des appels cellulaires. Sinon, cet appareil peut être couplé avec les smartphones fonctionnant au moins sous Android 9 ou iOS 15

Caractéristique techniques
  • Dimensions: Hauteur 11.2 mm Largeur 40.5 mm Longueur 40.5 mm
  • Ecran: Tactile
  • Poids: 38 g
  • Etanchéité: jusqu'à 50 mètres
  • Autonomie: 12 heures avec le GPS activé et 24 heures en mode économie d'énergie

Amazfit Balance, le meilleur choix côté budget

En cinquième position Amazfit à repousser les limites de ce que vous pouvez acheter pour un peu plus de 200 euros. En commercialisant la Balance, cette montre connectée au design élégant possède un très bon rapport qualité/prix. Elle prend en charge Amazon Alexa et permet de répondre aux appels via une connexion Bluetooth à votre poignet. 

Disposant d'un écran AMOLED brillant, d'un micro et d'un haut-parleur intégrés, d'un GPS, de divers capteurs de santé et de bien-être avancés, elle est presque sans défaut. Sa batterie peut durer deux semaines entre deux charges. Puis, elle fonctionne avec le dernier système d'exploitation Zepp OS 3.0 qui offre une expérience exhaustive. Elle prend en charge plus de 150 sports et les cadrans de montre disponibles sont superbes.

Caractéristique techniques
  • Dimensions: 46x46x10.6mm 
  • Ecran: AMOLED 1.5″ 480×480 pixels et 323 PPI
  • Poids: 35g  (sans bracelet)
  • Etanchéité: jusqu'à 50 mètres
  • Autonomie: Jusqu'à 14 jours en utilisation typique et Jusqu'à 25 jours en mode économie d'énergie

Google Pixel Watch 2, une montre connectée capable de vous porter secours

Enfin, la Pixel Watch 2 de Google est un bon choix, car c'est une version améliorée par rapport au modèle original. Elle possède une fonction de détection de démarrage et d'arrêt automatique de l'entraînement. Pour éviter les accidents, elle est pourvue de la détection des chutes. Et même son application Fitbit redessinée est magnifique.

Google y a mis une fonction Safety Check, qui vous permet de partager votre position avec des contacts d'urgence si vous ne répondez pas au bout d'un certain temps. Et une nouvelle fonction « Body Response » permet également de détecter le stress. Qu'il soit bon ou mauvais, pour y faire face, la Pixel Watch 2 vous propose une séance de respiration guidée. Malheureusement, l'autonomie de la batterie est tout juste correcte. Elle dure environ une journée. Et cette montre connectée n'est pas réparable. Ce qui constitue un gros défaut.

Caractéristique techniques
  • Dimensions: Diamètre : 41 mm Hauteur : 12,3 mm
  • Ecran: AMOLED 320 ppp avec couleur DCI-P3 Luminosité élevée (jusqu'à 1 000 nits)
  • Poids: 31 g (sans le bracelet)
  • Etanchéité: 5 ATM
  • Autonomie: Jusqu'à 24 heures5 avec le mode Always-on activé

FAQ

Désormais, vous connaissez quels sont les modèles de smartwatch les plus populaires en fonction des marques les plus connues au monde. Mais voici quelques conseils qui pourraient également vous être utiles pour choisir un bon modèle de montre connectée.

Quelle est la meilleure smartwatch ?

Notre choix pour la meilleure montre connectée est l'Apple Watch Ultra 2. Elle est maintenant considérée par les fans de la marque et de la presse comme la meilleure Apple Watch jamais fabriquée.

Si vous êtes un utilisateur d'Android, vous préférerez peut-être la Galaxy Watch 6 standard ou Classic. Le modèle LTE offre une connectivité cellulaire indépendante. Mais lorsqu'il est associé au Galaxy Z Fold 4 (ou au tout nouveau modèle Flip 5), il constitue une combinaison parfaite d'élégance et de puissance. De plus, l'autonomie de la batterie dépasse même celle de l'Apple Watch Series 9, dont le prix est comparable.

Quelle est la smartwatch qui vous convient le mieux ?

Si vous faites partie de l'écosystème Apple, nous vous recommandons vivement l'Apple Watch. La SE ou l'Ultra 2 sont idéales en raison de la facilité de connexion et de la commodité de fonctionnalités telles qu'Apple Pay et Apple Music.

Les Samsung Galaxy Watch 6 standard et Classic sont d'excellentes smartwatch conçues pour durer. Dotées de capteurs exceptionnels, elles sont capables de fonctionner avec des appareils Android et .

Cependant, trouver la meilleure montre connectée pour vous peut s'avérer plus compliqué. Surtout si vous en cherchez une qui corresponde à un cas d'utilisation spécifique.

YouTube video

Quels sont les critères permettant de choisir la meilleure montre connectée possible ?

L'affichage : La connectivité des applications est essentielle, mais l'utilisation de votre téléphone doit compléter l'activité du wearable, et non en dépendre. Nous avons donc choisi des montres connectées pratiques, lumineux et interactifs.

L'autonomie de la batterie : Personne ne souhaite voir sa montre s'éteindre au milieu d'un marathon. Ces modèles de smartwatch possèdent suffisamment de batterie pour durer tout au long d'une activité physique intense et même pendant le sommeil. 

La durabilité : Nous avons veillé à ce que les montres connectées que nous avons sélectionnées puissent vous accompagner lors d'une épreuve de boue, d'une longue randonnée, d'une séance de natation ou d'un triathlon.

Les applications de santé : Les montres connectées ci-dessus peuvent détecter le niveau d'oxygène dans le sang et la variabilité de la fréquence cardiaque. Ces deux paramètres peuvent être utiles pour déterminer des schémas de santé plus larges. En outre, ces tocantes digitales sont en mesure de suivre le sommeil, les pas et l'activité globale, ainsi que le degré de fonctionnalité de chaque mesure.

Puis-je envoyer des SMS à partir d'une montre connectée ?

Tout à fait ! Cependant, la plupart de leurs écrans sont trop petits pour que vous puissiez y taper du texte. Vous devrez donc composer vos messages à l'aide de la synthèse vocale ou d'autres fonctions de dictée, ou choisir parmi plusieurs réponses génériques générées automatiquement.

Les montres connectées Garmin prennent en charge la messagerie texte à réponse rapide via un smartphone Android connecté. Sinon, Apple limite l'envoi de messages texte par des tiers sur l'iPhone.

Entre les Apple Watch, les montres Samsung ou encore Garmin, voici une sélection qui catégorise aussi les produits les plus récents. Venez les découvrir.

Le top 3 de la rédaction – juillet 2024

Apple Watch Ultra 2 La meilleure smartwatch de toutes
Galaxy Watch 6 Le meilleur choix pour les utilisateurs d'Android
OnePlus Watch 2 Le meilleur rapport qualité/prix

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

2 commentaires

2 commentaires

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *