in

Tout sur les mesures des montres connectées Garmin

Garmin figure parmi les leaders sur le marché des montres connectées multisport, notamment grâce aux mesures précises de leurs capteurs. Respirant modernité et qualité, on ressent à travers les produits de la marque le fruit d’un travail minutieux et d’une conception élaborée. 

De fait, ces accessoires servent à fournir des données liées aux capacités physiques du porteur. Toutefois, les montres Garmin, à l’exemple de la Fenix 6, représentent des produits pour prosommateur. Ce qui signifie qu’elles avancent des mesures complexes difficiles à appréhender pour certains utilisateurs. Besoin de comprendre ce que veulent signifier toutes les mesures d’une montre connectée Garmin ? Les réponses, c’est par ici.

mesures des montres connectées garmin pour la course à pied

 

Table des matières

Mesures pour les courses sur les montres Garmin

Garmin met ses produits à jour régulièrement que le choix de la bonne montre connectée devient plus difficile pour les consommateurs. Mais autant qu’on le sache, la marque propose un rapport qualité-prix plutôt satisfaisant. On vous propose donc de faire la connaissance des accessoires intelligents de Garmin et choisissez le modèle dont les fonctionnalités répondent à vos besoins.

pcloud à vie -65% - standard

 

Le VO2 Max

Cette fonctionnalité se présente sur les gammes de produits suivants : Forerunner 45, 245, 645, 945, Fenix et Vivoactive 4. Elle permet une estimation de la quantité maximale d’oxygène que votre corps peut traiter selon les exercices physiques réalisés. VO2 Max n’a qu’à analyser votre fréquence cardiaque et comparer cette dernière au nombre de mesure universelle de la condition physique. Si ce dernier ne connaît aucune augmentation durant vos efforts sportifs, il vaut mieux changer d’exercice.

[priice_widget id= »EV3eJdOLxR »]

Le conseiller en récupération

Respecter les heures de repos s’avère essentiel pour éviter au corps de se blesser et qu’il puisse ainsi maintenir ses pleines performances. Recovery Advisor, un exemple de fonctionnalité trouvée sur Forerunner 245, 645, 945, Fenix 5/6, vous informe sur la durée de repos à suivre.

Cette option effectue une analyse rapide de vos conditions physiques en se fiant à la fréquence cardiaque. Pour obtenir une réponse, il suffit d’activer le paramètre de Recovery Advisor dans l’onglet « Mes Statistiques » de la montre connectée. Vous recevrez un contrôle de récupération dans les premières minutes qui suivent les efforts physiques. De plus, il enregistre automatiquement les moments où vous commencez et terminez votre session. Habituellement, cette fonctionnalité vous suggèrera un temps de repos entre 6 heures et 4 jours, mais cela dépendra de votre état.

[priice_widget id= »AymXeyo3eG »]

Les points de stress

Cette fonctionnalité permet de mesurer votre taux de stress. Avant votre lancée, l’appareil Garmin vous confirme si votre état psychique est prêt pour des efforts physiques. Les points de stress se calculent durant une phase test. Échauffez-vous pendant 3 minutes et voyez le résultat. Les points se situent entre 1 (état psychique optimal) et 100 (état de stress élevé). Vous aurez besoin d’une sangle pectorale ANT + pour effectuer le test. Besoin d’un suivi du stress toute la journée ? Passez dans la section de suivi des activités. Ces mesures du stress sont disponibles sur les montres Garmin suivantes : Forerunner 945 ou Fenix 5/6.

[priice_widget id= »O23ZEjamdv »]

Le Seuil du lactate

Le lactate est un sel trouvé dans l’acide lactique. Ces éléments contribuent à l’approvisionnement d’énergie dans les muscles. Comment s’en procurer ? En consommant du lait, du vin, des fruits et légumes.

Les professionnels sportifs, notamment les coureurs auront grand besoin d’une montre connectée qui mesure le taux d’acide lactique dans leurs muscles. En effet, chaque athlète a ses propres limites en termes de fatigue et de douleurs musculaires. Lorsque vous commencez à vous épuiser, cela signifie tout simplement que le niveau d’acide lactique dans vos muscles a diminué. Un équipement doté de ce genre d’option est utile durant une compétition. Pensez à bien mesurer votre niveau avant de courir. Surtout, veillez à avoir cette réflexion : « Courir en dessous du seuil vous permettra d’être plus endurant, courir au-dessus vous épuisera bien avant l’arrivée » ». Vous pouvez entre autres obtenir ces mesures sur les montres Garmin suivantes : Forerunner 645, 945 et Fenix.

[priice_widget id= »n5WgkxvWB4″]

L’oscillation verticale

La mesure d’oscillation verticale concerne la quantité de rebonds effectuée durant une course : moins de rebonds signifient que vous avancez plus efficacement, ce qui permet une course plus rapide et moins fatigante. Cette option de mesure se distingue sur les produits Garmin suivants : Forerunner 245, 645, 945 et Fenix.

[priice_widget id= »QOLyXJR3kZ »]

Le temps de contact au sol et l’équilibre

Le temps de contact avec le sol est la durée de chaque étape que vous passez sur le sol pendant la course. Votre accessoire connecté Garmin mesurera également l’équilibre de votre temps de contact, en évaluant si vous vous penchez sur un pied ou sur l’autre durant votre entraînement. Une lecture verte indiquera un temps de contact régulier. Par contre, un statut ambre ou rouge précise une inclinaison sur un pied, ce qui peut entraîner des problèmes d’efficacité ainsi qu’un risque accru de blessure ou de chute. Vous trouverez entre autres ces mesures sur les montres Garmin Forerunner 245, 645, 945 et Fenix.

[priice_widget id= »NP31Yxv3xy »]

Les capacités et performances

Tout comme les points de stress, mesurer les capacités et performances permet d’avoir un aperçu sur ces derniers. De ce fait, le pratiquant aura l’adresse de « jauger son énergie » à mi-entraînement. Cela le permettra surtout de savoir s’il doit accélérer ou ralentir son rythme durant l’effort physique. Cette fonctionnalité de mesure, trouvée sur Forerunner 245, 645, 945 et Fenix, contribue à surveiller la variabilité de la fréquence cardiaque pour mesurer la fatigue de votre corps. Donc, si vous n’êtes pas encore à bout de souffle à la fin d’une séance, vous savez quoi faire.

[priice_widget id= »n5WgkxvWB4″]

La cadence

Mesurer la cadence signifie tout simplement que vous déterminez votre efficacité durant une course. Il s’agit, ici, de compter vos pas par minute. Descendre en dessous de 160spm risque de vous faire gaspiller de l’énergie sans gagner en vitesse. Prenez l’exemple de l’athlète pro Mo Farah qui court à plus de 200spm. Réaliser plus d’étapes vous propulsera beaucoup plus rapidement. Les montres Garmin Forerunner 45, 245, 645, 945, Fenix, Vivoactive 4 / Venu peuvent effectuer ces mesures.

[priice_widget id= »KZ3qgE0Ww8″]

mesures des montres connectées garmin pour la cyclisme

Mesures pour le cyclisme sur les montres Garmin

Les montres connectées Garmin se montrent grandement utiles pour plusieurs disciplines dont le cyclisme. Sans plus tarder, voici ce que décrivent les mesures mentionnées sur ces accessoires sportifs.

 

La vitesse, la distance, la durée et les tours

En principe, ces détails énumérés concernent la base du suivi de la course à vélo. Avec une montre connectée, vous pouvez mesure votre vitesse, mais aussi la distance parcourue. Vous pouvez également évaluer et chronométrer les tours effectués, surtout si vous empruntez l’itinéraire régulièrement. Ces mesures se retrouvent sur les montres Garmin Edge et Forerunner 735XT.

[priice_widget id= »QnW6g2gmwR »]

La puissance du bas du corps

Mesurer la puissance des jambes et des pieds est une étape nécessaire pour tout cycliste qui se respecte. Plus vous appuyez sur les pédales, plus vous allez vite. Les compétiteurs sont friands de ce genre de technologie qui permet d’identifier la puissance des membres inférieurs. Une fois conscient de vos capacités, vous pouvez vous entraîner à les améliorer. En d’autres termes, cette fonctionnalité des montres connectées Garmin représente la statistique sous-jacente pour toutes vos courses. Les montres munies de ces mesures sont les suivantes : Garmin Edge 530, 830, 1030, Forerunner 735XT et Fenix.

[priice_widget id= »O23ZkKKLdv »]

Le score de stress d’entraînement (TSS)

Il s’agit d’une mesure du stress exercé sur le corps pendant un effort physique. Le TSS guidera les cyclistes expérimentés sur l’équilibre entre intensité et volume des séances d’entraînement. Techniquement, on peut en déduire une estimation de la quantité de glycogène brûlée pendant un trajet. Un score inférieur à 150 montre qu’aucune récupération n’est nécessaire, tandis que plus de 450 requerront plusieurs jours de repos. Entre autres, pour des résultats optimaux, on vous conseille d’utiliser un wattmètre supplémentaire. Les montres connectées Garmin Edge 530, 830, 1030, Forerunner 735XT et Fenix sont capables d’effectuer ces mesures.

[priice_widget id= »O23ZkKKLdv »]

La puissance normalisée

Lorsque vous entamez des entraînements sur la route, il vous est dès fois impossible de pousser sur les pédales au maximum (trafic, piéton, etc). Profitez de cette situation pour mesurer votre puissance normalisée. La fonctionnalité pourra prendre en compte des étapes de « roule libre » et offre un meilleur aperçu de vos efforts.

Le facteur d’intensité

Il s’agit du rapport entre votre puissance normalisée et votre puissance de seuil. Un écart plus grand démontre une plus grande intensité et peut, par conséquent, être jaugée sur les trajets à intervalles. L’option de mesure peut également être utilisée pour révéler des changements et des améliorations lors de votre sortie de puissance de seuil. Cette option de mesures se remarque sur les montres Garmin Edge 530, 830, 1030, Forerunner 735XTet Fenix.

[priice_widget id= »n5WgkxvWB4″]

L’efficacité du couple

Cela détermine la quantité de puissance transférée à la pédale qui permet de propulser la manivelle vers l’avant, garantissant ainsi qu’il n’y a pas d’énergie gaspillée lors d’une montée sur les collines.

 

La douceur de la pédale

La douceur de la pédale concerne la mesure de la conformité avec laquelle la puissance s’applique sur la rotation de la manivelle. Cela vous aidera à mieux uniformiser la répartition des énergies pour moins vous fatiguer. Fonctionnalité de mesures trouvée sur les montres Garmin Edge 530, 830, 1030, Forerunner 735XT, Fenix.

[priice_widget id= »n5WgkxvWB4″]

mesures des montres connectées garmin pour la natation

Mesures pour la natation sur les montres Garmin

Nager nécessite de l’endurance. Pour améliorer vos capacités, se munir d’une montre connectée peut s’avérer le meilleur des solutions pour connaître ses forces et faiblesses. Voici ce que révèlent les mesures.

 

Mesure des longueurs et distance

Les mesures de base de natation de Garmin permettront de suivre le nombre de longueurs effectuées ainsi que la distance parcourue. Commencez simplement l’entraînement et laissez la montre connectée calculer vos efforts automatiquement.

Option de mesures trouvée sur les montres : Garmin Swim, Forerunner 245, 645, 945, Fenix, Vivoactive / Venu.

[priice_widget id= »JAmV7KB32G »]

Calcul du taux des coups

Votre fréquence cardiaque démontre vos potentiels à effectuer des efforts de natation. Ici, la métrique de la montre connectée indique la vitesse à laquelle vous parcourez l’eau (en longueur ou par tour).

Option de mesure trouvée sur : Garmin Swim, Forerunner 245, 645, 945, Fenix, Vivoactive / Venu.

[priice_widget id= »O23ZnBl3dv »]

Évaluation du type de course

Non seulement la montre connectée peut compter les coups, mais elle a également la capacité d’identifier le type de coup. Les montres Garmin peuvent détecter les quatre classes compétitives de nage : nage sur le dos, brasse, papillon et nage libre.

Option de mesures trouvée sur les montres : Garmin Swim, Forerunner 245, 645, 945, Fenix, Vivoactive / Venu

[priice_widget id= »QOLyXJR3kZ »]

Le SWOLF

SWOLF s’agit d’une métrique unique pour les appareils de natation Garmin et, comme son nom l’indique, est basé sur une fusion de la natation et du golf. L’option de mesure calcule vos coups par longueur, et que ce soit au-dessus ou en dessous de la normale, un peu comme la cadence de course.

Option de mesure trouvée sur :Garmin Swim, Forerunner 245, 645, 945, Fenix, Vivoactive / Venu

[priice_widget id= »JAmV7KB32G »]

De véritables petits smartphones au poignet, les montres connectées sont conçues pour veiller sur notre santé. Mais leur utilisation ne se limite pas uniquement à nous informer de notre bien-être. Elles demeurent de parfaites alliées qui nous poussent à améliorer notre puissance physique, en tenant compte de nos limites. Voilà pourquoi, en tant qu’athlète pro, il faut s’équiper de montres connectées Garmin, seules aptes à fournir les mesures nécessaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.