À la recherche du meilleur scooter électrique ? Découvrez notre top. A l’instar des vélos électriques, l’univers des deux roues s’oriente vers l’électrique, voilà pourquoi la plupart des constructeurs proposent des scooters 100 % électriques. Et l’on vous propose de découvrir les meilleurs.
Que ce soit pour des raisons écologiques ou pour faire des économies, un scooter électrique est une bonne alternative à une moto traditionnelle. Aujourd’hui, les fabricants rivalisent pour proposer les modèles électriques les plus innovants au meilleur prix. Pour vous aider, cet article présente les scooters électriques les plus populaires, allant des modèles rétro aux solutions plus efficaces.
Rider 5000 W : le meilleur scooter électrique alliant vitesse et style
La Rider 5000W fait partie des modèles phares de Go2Roues. En fait, il s’agit de l’un des scooters électriques les plus performants disponibles sur le marché. En témoigne le nombre de sociétés de location qui proposent ce modèle.
Doté d’une batterie amovible au lithium-ion, cet équivalent de 125 cm3 offre une autonomie exceptionnelle de 100 km en une seule charge. De plus, la trottinette électrique peut rouler à 95 km/h grâce à son moteur de 5000 W. Ce dernier ne nécessite que peu d’entretien. Silencieux, il assure une accélération en douceur.
Par ailleurs, le Rider 5000 W intègre un système de freinage à disque couplé, appelé « CBS ». Ce dernier réduit les temps de freinage et simplifie grandement la conduite sur tous les terrains.
Sans compter que cette trottinette électrique a été conçue pour les déplacements en ville. Il convient à toutes les catégories d’utilisateurs, quels que soient leur taille et leur poids. Ne pesant que 98 kg, elle se montre plus légère que la plupart des scooters à combustion interne. En outre, son style rétro le rend particulièrement attrayant
Une fois sur la route, on oublie presque qu’il s’agit d’un dispositif électrique et que son autonomie est limitée. D’ailleurs, lorsqu’il ne reste plus que 20 % de charge, un mode save s’enclenche automatiquement. Par conséquent, les démarrages se font lentement et la vitesse maximale se limite à 35km/h.
Silence S01 : meilleur scooter électrique équivalent 125 cc
Le constructeur espagnol Silence Mobility tente de conquérir le marché des scooters-electriques avec le S01. Bien que ce modèle ait un design très classique, il séduit le public par ses performances. En effet, il s’agit de l’un des équivalents 125cc les plus puissants du marché.
Le S01 s’équipe d’une batterie trolley d’une puissance de 5,6 kWh. Cette batterie permet de parcourir 130 km en zone urbaine. Il faut noter que cette autonomie dépend des conditions normales d’utilisation, du poids du conducteur (80 kg) et d’une conduite silencieuse et économique. Outre cela, le scooter jouit d’un pack de batteries amovibles sur roulettes. D’autant plus que cette batterie peut être rechargée sur une prise classique de 220V et que son temps de charge est d’environ 6 heures.
En ce qui concerne son moteur, il délivre une puissance nominale de 7000 W et une pointe de 9000 W. Même en cas de forte accélération, la S01 permet de réguler l’accélération avec précision, grâce à une poignée de commande de nouvelle génération, évitant ainsi les à-coups désagréables.
Sans oublier que la S01 fait partie des scooters connectés. Il permet de la relier à une application mobile pour la démarrer ou l’éteindre à distance. Pour couronner le tout, un bonus écologique est d’ailleurs accordé au après l’achat de cette trottinette.
Niu NQi GTS : l’option 125cc à petit prix
Proposée au prix de 4 199 €, la Niu NQi GTS 2022 est l’un des scooters électriques 125cc les plus économiques. Elle appartient à la gamme « N series » et comprend deux batteries et un chargeur. De plus, il dispose d’une connectivité GSM et 4G et d’un moteur puissant, silencieux et économique de Bosch.
Affichant une vitesse de pointe d’environ 80 km/h, ce deux-roues permet de rouler en ville, en banlieue ou dans les zones périurbaines dans les meilleures conditions. De plus, quelle que soit la vitesse utilisée, son accélération reste exceptionnelle.
Le NQI GTS 2022 offre une expérience de conduite agréable et fiable. En effet, ce scooter jouit de grandes roues thermiques de 14 pouces lui conférant une bonne stabilité et une bonne inertie.
Par ailleurs, il s’équipe d’un système de freinage couplé et intègre un écran embarqué numérique et dynamique. Ce dernier affiche les informations classiques. Notamment, l’autonomie, la vitesse instantanée et le nombre de kilomètres parcourus.
De par son caractère connecté, ce modèle phare de la marque Silence peut être considéré comme un produit haut de gamme. L’utilisateur peut démarrer et arrêter le véhicule à distance, intégrer une alarme, ouvrir le coffre à distance et bien plus encore.
Rider NG : scooter électrique solide et maniable
Le Rider NG fait partie des maxi scooters électriques proposés par Go2roues. Ce scooter de 125 cm3 convient pour les trajets citadins comme suburbains. Même si sa motorisation est très puissante, cette catégorie peut être accessible avec un permis B. Côté caractéristique technique, le Rider NG bénéficie d’un moteur puissant offrant 8 000 watts. D’ailleurs, son pic s’avère phénoménal étant donné qu’il peut fournir 18 000 watts. Sans doute, ce moteur permet de faire face aux aléas du trafic. Cette puissance exceptionnelle permet de rouler à 120 km/h tout en ayant la possibilité de contrôler la vitesse de la moto grâce aux 3 différents niveaux de pilotage.
Par rapport à ses concurrents, Rider NG a de nombreux avantages. Ce scooter électrique allie performance et confort. Le compartiment situé sous la selle permet de ranger un sac à dos et un casque. L’autonomie fait également partie des points forts du Rider Ng. En fait, Go2Roues annonce une moyenne de 200 km. Cependant, cette caractéristique s’accompagne d’une certaine contre-partie qui doit être mise en avant. La batterie de ce scooter n’est pas amovible. En fait, il faut utiliser un câble pour la recharger.
De manière à apporter plus de confort et de sécurité, on a équipé le Niu NQi GTS d’un système de freinage ABS pour bien répartir la force. De plus, un système d’éclairage LED a été installé pour plus de sûreté et d’efficacité. Un port USB pour recharger un smartphone a également été installé sur le dispositif.
Pink Style : un équivalent 50cc puisant
Pink Mobility cherche à s’imposer sur le marché des engins électriques avec le Pink Style, un modèle rétro. Il faut savoir que ce scooter électrique nécessite un permis A pour les personnes nées en 1988 ou après. Il permet de transporter deux personnes et offre un repose-pieds au passager. Avec son moteur Rider 3000W, ce modèle compte parmi les scooters électriques 50cc les plus puissants. De plus, il se révèle particulièrement économique à l’usage. En effet, 40 centimes aux cent kilomètres sont nécessaires pour le » carburant « .
Le Pink Style peut embarquer 2 batteries amovibles avec une autonomie. Chacune d’entre elles permet de parcourir 60 km. De plus, cette moto électrique dispose de 3 modes de conduite qui vous permettent d’adapter votre conduite à la circulation.
Le Pink Style s’équipe d’un compteur LCD monochrome. Il est très simple, mais facile à lire et fournit des informations complètes. Il indique la vitesse et le niveau de charge de la batterie, le mode choisi et un compteur kilométrique. Le seul inconvénient tient au fait que le compteur ne dispose pas d’un port USB.
En termes d’équipements, le Pink Style dispose d’une alarme de série et d’une télécommande pour allumer et éteindre le véhicule à distance. De plus, il dispose d’une béquille centrale et latérale. Parfait pour la ville, ce scooter vous permet de vous déplacer en toute sérénité au quotidien.
Rider 3 RS+ : meilleur scooter électrique à 3 roues
Ce qui différencie le Rider 3 RS+ 2022 des autres modèles de ce top est le fait qu’il s’agit d’un scooter électrique 125cc à trois roues. Moderne et aussi robustesse, il peut facilement rouler à une vitesse de 90 km/heure. Il peut facilement atteindre 90 km/h. Il faut savoir en effet que ce scooter électrique exploite un moteur centralisé d’une capacité nominale d’environ 5 000 watts.
Le Rider 3RS+ dispose de deux types de contrôle. Le premier mode conçu pour une utilisation urbaine, restreint la vitesse à 50 km/heure. Quant au second mode, il permet au moteur d’atteindre une vitesse de pointe de 9 000 watts. Un mode supplémentaire facilite les manœuvres de stationnement. Avec un moteur silencieux qui ne génère aucun polluant, ce scooter électrique peut bénéficier du bonus écologique.
La transmission, installée au centre, se fait par une courroie. Comme les autres scooters et motos électriques, le Rider 3RS+ se montre plus économique. De plus, il ne nécessite que très peu d’entretien, ce qui réduit considérablement les dépenses liées à la maintenance périodique. High-tech et sécuritaires, ces caractéristiques font de ce 3 roues électrique le modèle le plus performant du marché actuel.
Yadea C1S pro : le scooter électrique urbain haut de gamme
Pour se déplacer en ville en toute simplicité, optez pour le Yadea C1S Pro, un scooter électrique de 125 cm3. Il jouit d’un cadre en acier laminé à froid. Ce scooter thermique dispose d’un moteur de 6000 watts installé sur sa roue arrière. Ce moteur fournit beaucoup de puissance. Il se révèle également très économique puisque le prix du carburant a été fixé à 0,60 € pour 100 kilomètres.
Le Yadea C1S Pro dispose de deux modes de conduite. Faciles à sélectionner sur le guidon, ils vous permettent de choisir le mode de conduite le plus adapté à votre environnement. De série, cette trottinette électrique dispose de 2 batteries d’une capacité de 72V/20Ah. Amovibles, elles pèsent 11 kilos chacune. Ces batteries permettent à ce scooter électrique de parcourir jusqu’à 77 kilomètres.
De plus, la Yadea C1S Pro est livrée avec un chargeur qui fonctionne avec des prises de 220 V. Le chargeur permet de charger chaque batterie en 5 heures environ.
Super Soco CPX : l’un des équivalents 125 les plus populaires
Super Soco élargit son offre avec son premier scooter électrique 125cc, le CPX. Il faut préciser que le CPX n’est accessible qu’aux détenteurs du permis B. Ce modèle possède toutes les caractéristiques essentielles qui en font un scooter électrique parfaitement adapté à l’environnement urbain.
Cescooter électrique de 125 cm3 allie puissance et autonomie. En effet, équipé d’un moteur électrique de 4 000 watts, il peut aisément atteindre la barre des 90 km/h. Outre le fait qu’il soit silencieux, son moteur se révèle particulièrement économique.
En ce qui concerne l’autonomie, Soco propose un véhicule durable. La marque offre 2 options. Notamment, le Super Soco CPX s’équipe d’une batterie pour offrir 70 km d’autonomie ou le double de cette durée avec une seconde batterie.
À noter que le CPX dispose également d’une version 50cc qui présente les mêmes caractéristiques que le 125cc. Par ailleurs, il faut noter que ce modèle nécessite un permis AM pour les personnes nées après janvier 1988.
Horwin EK3 : un scooter électrique spacieux et confortable
Équivalent 125 cc, le Horwin EK3 est un scooter électrique puissant mais léger, accessible sous permis B. Il dispose d’un moteur coupleux développant une puissance nominale de 3 500 watts et maximale de 6 200 watts. Ce moteur permet à l’EK3 de rouler à une vitesse maximale de 95 km/h tout en offrant des accélérations satisfaisantes.
L’EK3 utilise un système de transmission par chaîne. Fait rare sur ce type de véhicule, celle-ci demande quelques entretiens, y compris un graissage périodique. Malgré ce désagrément, lorsqu’il roule, ce scooter électrique n’émet presque aucun bruit. En fait, la transmission et le couple moteur fonctionnent en toute discrétion. On ne perçoit qu’un très faible sifflement.
Côté autonomie, le Horwin EK3 a une portée maximale de 85 kilomètres. Pour une utilisation normale et en milieu urbain, le motard peut parcourir 70 km. En outre, le Horwin EK3 est équipé de trois LED haute puissance situés à l’avant du véhicule, ce qui le rend parfaitement visible, le jour, comme la nuit.
Motron Cubertino : alternative pour un scooter électrique équivalent 50 cc
Le groupe KSR propose un scooter électrique de style néo-rétro et vintage, baptisé Motron Cubertino. Celui-ci fait partie de la série de 4 scooters électriques 50cc.
Son moteur a été conçu par Bosch. Placé à la roue arrière, il fournit une puissance d’environ 1500 W. À la différence d’un moteur thermique, il ne nécessite quasiment aucun entretien de la part de son utilisateur. Il s’agit d’un moteur économique par sa puissance et sa nature. Certes, le Cubertino est loin d’être l’équivalent 50cc le plus performant de ce top des meilleurs scooters électriques. Cependant, sa conduite se révèle plus que correcte en milieu urbain. En effet, il permet de circuler sereinement.
Doté d’une batterie amovible, le Cubertino est capable de parcourir 56 km sur une seule charge. En fait, cette dernière affiche une capacité de 1,56 kWh. Livrée avec un chargeur qui assure une recharge complète en 5, cette batterie peut être branchée sur une prise externe ou directement sur le scooter.
Comme tous les usagers de la route, les cyclistes, et autres conducteurs de trottinettes ou scooters électriques doivent connaître et respecter le code de la route.
De plus, il doivent porter les équipements adaptés pour une meilleure résistance au choc ainsi qu’une meilleure visibilité.
Il vous faut :
- un casque,
- un feu avant blanc,
- un feu arrière rouge,
- un avertisseur sonore d’une portée de 50 m,
- un éclairage passif via des équipements ou vêtements réfléchissants.
Pour cela, nous recommandons les équipements de la marque Cosmo, comme le casque Fusion avec sa lumière intelligente, leur éclairage intelligent ainsi que leur sac à dos connecté avec éclairage passif.
Pour tout achat sur le site de Cosmo, bénéficiez d’une remise de -5% avec le code promo TECH5.
Bonjour,
Le PINK Style plus n’est pas un équivalent 50 mais 125, sinon c’est un PINK Style.