in

Les meilleurs scooters électriques 50cc en 2022

Depuis quelques années, le marché des scooters électriques se développe sans cesse. Les marques rivalisent d’ingéniosité pour proposer des modèles toujours plus performants et attrayants, notamment pour les scooters électriques 50cc. Face à cette diversité, vous pourriez avoir du mal à faire votre choix. Voici une sélection de huit modèles de scooters électriques 50cc pour vous aider.

Scooter Super Soco CU-X

Issu d’un partenariat avec la marque Ducati, Super Soco propose un scooter électrique 50cc pratique avec du style et des capacités intéressantes. Il dispose d’un guidon fin, une selle agréable et d’un affichage clair de nuit comme de jour. Le modèle CU-X a été conçu pour offrir une conduite confortable.

Grâce à son moteur de 2800Watts, il possède une bonne puissance pour un scooter électrique 50cc. Dans les feux, cette puissance vous permet de démarrer plus rapidement que les autres véhicules, ce qui réduit les risques d’accident. Vous pourrez donc aisément utiliser ce deux-roues pour vous déplacer en ville. De plus, son autonomie de 60 km est idéale pour les petits trajets (maison/travail).

Par ailleurs, avec un temps de recharge d’environ 8 h, ce modèle dispose d’une batterie Lithium de 1,92 kWh amovible. Concernant l’esthétique, vous aurez le choix entre une couleur rouge, blanche ou grise pour votre deux-roues. Avec son autonomie, son éclairage LED remarquable et sa puissance plus que satisfaisante, le Super Soco CU-X est le scooter électrique parfait pour une utilisation urbaine sans risques.

Scooter Brumaire 50cm3

La marque française Brumaire propose un scooter électrique connecté de qualité pour une expérience de conduite simplifiée et agréable. Muni d’un moteur Bosch de 3000W, le scooter Brumaire 50cm3 possède deux batteries amovibles et légères. Chacune d’entre elles étant de  1.2KW, l’engin dispose d’une autonomie pouvant atteindre 80 km.

Parfaitement adapté à une utilisation en ville, le deux-roues est équipé d’un système antivol avec une application connectée et un tracker GPS. Il dispose également d’un port USB intégré pour vous permettre de recharger votre smartphone. Ainsi, ce modèle vous permet de bénéficier de tous les avantages d’un scooter électrique à un prix abordable.

De plus, la marque met à votre disposition un service de livraison à domicile, un réseau de garage et un service client réactif pour répondre à vos besoins. Pour aller plus loin dans votre satisfaction, les concepteurs vous permettent également de personnaliser la couleur (vert, bleu, noir) et la selle de votre scooter.

Scooter Rider 3000W

Conçu sous la supervision de la société Go2roues, le Rider 3000Watts est un scooter au design soigné avec de multiples atouts. Son moteur au-dessus de la moyenne des autres scooters électriques 50cc, lui confère une accélération rapide. Vous pourrez facilement vous engager et exploiter toute la puissance du deux-roues.

Le scooter Rider est équipé d’une grosse batterie de 2,88 kWh d’environ 18 kg. Rechargeable sur secteur pendant 5 h, cette batterie Lithium confère à l’engin une autonomie de 80km. Vous pourrez donc l’utiliser tout le long de la journée avant de devoir la recharger. En plus de cette autonomie remarquable, le scooter possède un compteur digital en couleur.

Ce compteur a été conçu pour être constamment lisible en journée comme dans la nuit. Il vous permet de vérifier en un clin d’œil la vitesse à laquelle vous roulez ainsi que l’autonomie restante. Au-delà de ces capacités, ce modèle est disponible dans plusieurs couleurs. Ainsi, vous pourrez opter pour la version noir brillant, noir mat, beige ou encore turquoise en fonction de vos goûts.

Scooter Vespa Elettrica

Conçu par la marque iconique, l’Elettrica est le modèle parfait pour les fans des scooters électriques. Son design reprend la coupe exacte de son équivalent thermique. Destinées à une utilisation en milieu urbain, la selle et les suspensions du scooter Elettrica offrent une assise très confortable, quel que soit le chemin emprunté.

Grâce au moteur de 3500 W, vous pourrez aisément atteindre 45 km/h, voire 49 km/h. Les démarrages sont aussi bien plus maîtrisés qu’avec le modèle thermique. Le moteur est également particulièrement silencieux pour un confort de conduite. Équipé d’une batterie amovible puissante, l’autonomie de l’engin peut atteindre les 100 km.

Vous pourrez donc profiter de votre deux-roues en toute tranquillité pour vos déplacements quotidiens avant de devoir recharger la batterie. Toutefois, ce modèle est l’un des plus chers du marché en raison de son design et de ses différents accessoires. En effet, il dispose d’une boite à gants fermée, d’un coffre sous selle et d’une prise USB pratique pour recharger votre smartphone.

Les quatre modèles moins chers pour 2022

Lorsqu’il est question des meilleurs scooters électriques pour l’année 2022, il est primordial de prendre en compte votre budget. Ainsi, en dehors des modèles suscités, vous trouverez d’autres modèles plus abordables. Cependant, vous devrez faire des compromis sur certaines performances, notamment en ce qui concerne l’autonomie et la vitesse.

Scooter Keeway E-Zi plus 5

Le scooter Keeway E-Zi Plus est un bon compromis pour les courts trajets en ville si vous avez un petit budget. Bien qu’il soit d’entrée de gamme, il possède un joli design avec des finitions soignées avec une roue avant en étoile. Avec son moteur de 1200Watts, il peut être difficile sur les pentes. Toutefois, vous pouvez aisément atteindre les 45 km/h.

Muni de deux batteries Lithium de 1,2 kWh, ce modèle a une autonomie de 80km avec une conduite en douceur. Par ailleurs, son gabarit et son poids de 68 kg vous permettent de le déplacer aisément. Disponible en noir et en blanc, le scooter Keeway E-Zi Plus est le deux-roues idéal pour effectuer de petites distances dans un paysage urbain en toute sécurité.

Scooter NIU NQI Sport 50

Le Niu NQI Sport 50 est un scooter électrique ayant un excellent rapport qualité/prix. Son design aux lignes douces et au style moderne lui permet de se fondre dans le paysage urbain. Sa vitesse maximale est limitée à 45 km/h comme tous les autres scooters électriques 50cc.

Il possède des roues de 12pouces et deux amortisseurs arrière pour une agilité remarquable, même à la campagne. Sa batterie amovible peut être rechargée en sept heures sur une prise de 220 V. Elle offre une endurance d’environ 55 km à vitesse maximale. Le scooter est également connecté à une application mobile qui permet une localisation en temps réel.

Scooter Sunra Hawk Plus

Muni d’un moteur brushless Bosch de 1800 W, le scooter électrique Sunra Hawk Plus est un excellent deux-roues pour se déplacer dans un paysage urbain à moindre coût. Il est doté de deux suspensions hydrauliques à l’avant et à l’arrière ce qui lui permet d’absorber les vibrations de la route pour un confort optimal de conduite.

Le scooter électrique de la marque Sunra possède un système amélioré gérant la batterie (BMS) pour offrir une autonomie pouvant atteindre les 130 km. En outre, le Hawk Plus vous offre la possibilité d’écouter votre musique préférée en Bluetooth avec son système de haut-parleurs intégré. Pour limiter les accidents, le scooter vous permet de simuler un bruit pour avertir les piétons de votre présence sur la route.

Scooter Easy Watts Emma

Le scooter Easy Watts Emma est l’un des moins chers sur le marché. Conçu pour un public urbain, la vitesse de cet engin est limitée à 41 km/h pour une bonne stabilité de conduite. Il possède un design en rondeur qui s’intègre facilement dans le paysage.

 Concernant son autonomie, elle peut atteindre les 70 km à condition que vous rouliez à 20 km/h maximum. Dans le cas, contraire, vous pouvez compter une autonomie de 55 km/h. La batterie amovible se recharge entièrement en six heures. Ce modèle correspond parfaitement aux personnes désirant un deux-roues pour les petits trajets en toute tranquillité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.