in

Zone Téléchargement ws : Comment trouver la bonne URL ?

zone téléchargement, zone annuaire, capture d'écran du site

Zone Téléchargement ws n’est autre que le successeur du site direct download ZT. Il est apparu seulement une journée après la fermeture de la plateforme officielle.

Passé de .com à .ws, Zone Téléchargement est l’un des sites de streaming  populaire en France. Il se place comme l’alternative au streaming P2P. Depuis sa première fermeture en 2016, cet espace enchaîne le changement de nom de domaine.  Via cet article, nous allons découvrir comment accéder à la bonne adresse.

De Zone Telechargement .com à .ws

Cette étape de l’histoire de ZT est sans doute très connue de ses adeptes. Lorsque la gendarmerie a fermé le site en 2016, il s’est ressurgi de ses cendres sous une nouvelle adresse : Zone telechargement.ws. Cependant, sur cette nouvelle URL aucun lien ne marche et les fans de cet espace ne peuvent pas l’utiliser.

pCloud Solde d'été 2022

C’est un an après qu’un clone fonctionnel apparut et devint un des sites les plus fréquentés en France. Entretemps, cette question a intrigué un bon nombre d’adeptes : pourquoi le site original qui marchait a-t-il été fermé ?

Zone Téléchargement ws est-il légal ?

Cet annuaire est jugé illégal. Pourquoi ? Il héberge des contenus très variés dont la plus grande partie sont protégés par les des droits de propriétaire. Il faut savoir que télécharger des fichiers sans l’accord du producteur est considéré comme une vole. C’est en encourageant ses nombreux internautes à commettre cet acte illicite que la plateforme est dans l’illégalité.

Ainsi, les forces de l’ordre et les fournisseurs d’accès à Internet essayent de le bloquer et le fermer. Afin de visionner  légalement des données protégées, mieux vaut se tourner vers les plateformes de streaming payantes.

Zone Téléchargement ws : quelle est l’adresse mise à jour ?

Comme énoncé ci-dessus, Zone Téléchargement attire l’attention des ayants droit et les autorités. Pour faire face aux poursuites judiciaires, les administrateurs ont donc décidé de mettre à jour constamment son nom de domaine.

Mais les forces de l’ordre ne sont pas le seul problème de ZT. Il y a aussi les hackers qui le piratent afin de récupérer les données de ses abonnées.  

Suite à ces guerres, la plateforme de streaming a récemment changé son adresse officielle en https://www.zt-za.com/

Pour se faire, il suffit de taper zt-za.com dans  la barre de recherche.

D’autres utilisateurs se connectent également via www.zone-annuaire.com pour récupérer des contenus plus rapides 

Zone Téléchargement .ws : pourquoi cet espace illégal connu-t-il un succès

Zone-Téléchargement  V2

Zone Téléchargement a hérité de la réussite de MegaUpload. À la fin de ce site, cet annuaire est devenu la 11e plateforme de streaming la plus visitée en France comptant une vingtaine de millions de visiteurs chaque mois.

Cette réussite peut s’expliquer par le fait qu’elle offre des contenus multilingues qui peuvent être téléchargés directement depuis un navigateur.

L’autre raison est que ses abonnés n’ont pas à créer un compte pour récupérer les données qu’ils souhaitent avoir

Zone Téléchargement.ws : quels types de contenus propose-t-il ?

La plateforme regroupe tous types de fichiers en rapport avec la vidéo y compris les films, séries, et documentaires. Toutefois, il faut noter qu’un bon nombre d’entre eux ne sont pas libres de droits.

Utiliser ce site est-il risqué ?

Oui,visionner des films,musiques, séries en streaming ou les récupérer via ce site est interdit par la loi française. Cet acte expose l’utilisateur à de lourdes amendes allant jusqu’à une peine de prison.

Ainsi, nous ne recommandons quiconque à télécharger illégalement sur ce site. 

Zone Téléchargement face aux sites payants

En plus des dangers auxquels les abonnées peuvent s’exposer, le développement des plateformes légales incite de moins en moins d’utilisateurs à passer dans le l’illégalité. Actuellement, un bon nombre de Français optent pour des solutions payantes et légales. Par conséquent, une réduction importante de trafic a été constatée chez ZT démontrant la montée en puissance de plateforme légale.

Les alternatives à Zone-Téléchargement

Avant de finir cet article, zoomons sur ces quelques alternatives à Zone Téléchargement.

Extrême Down

Extrême Down est un espace de téléchargement illégal proposant du contenu avec des qualités d’image haute définition. Son interface est dotée d’une barre de recherche permettant d’explorer le vaste catalogue de films, documentaires ou jeux vidéo.

Emule-Island

Avec Emule Island offre le choix entre le téléchargement direct ou le téléchargement par eMule. Comme ses pairs, cette plateforme a été fermée par les fournisseurs d’accès internet. Pour éviter ces problèmes, il change très souvent son URL.

LibertyVF

Ce site abrite des contenus disponibles en VF, ou en VO. Cependant, ce site de streaming rencontre  les mêmes problèmes que Zone-Telechargement lui poussant à réinitialiser son nom de domaine à plusieurs reprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.