in

Les trackers FitBit pourraient infecter vos ordinateurs

Par des ports Bluetooth Fitbit un peu trop vulnérables, les pirates informatiques pourraient mettre des virus dans votre ordinateur.

Attention aux virus ! Un chercheur de la société de sécurité Fortinet a révélé que les trackers de Fitbit peuvent être utilisés comme un navire pour infecter votre ordinateur avec des logiciels malveillants, en raison de vulnérabilités dans la façon dont ils utilisent le Bluetooth. Cependant, avant les porteurs deviennent trop paranoïaque, le chercheur dit que c’est possible, pas que c’est déjà fait !

L’analyste, Axelle Apvrille, a montré la preuve qu’un pirate à quelques mètres d’un dispositif de Fitbit pourrait exploiter les ports Bluetooth ouverts pour y placer un paquet infecté. Bien entendu il serait ensuite transféré à l’ordinateur leur de la synchronisation. Cela peut être utilisé pour installer un cheval et peut entraîner de graves problèmes. Le fichier caché dans le Fitbit resterait même si le dispositif est redémarré, et pourrait être envoyé en seulement 10 secondes, de sorte qu’il pourrait se fixer à votre bracelet lorsque vous passez à côté de quelqu’un dans la rue . L’homme a réalisé une vidéo qui explique tout le dispositif et pour des raisons évidentes, on ne la diffusera pas ici.

Néanmoins Apvrille a alerté Fitbit du problème en mars, mais affirme que les vulnérabilités sont toujours là aujourd’hui, parce que la société le considère comme un bug de bas niveau qui sera traité dans le futur. Fitbit de son côté essaye de calmer le jeu. Dans un communiqué, l’entreprise affirme qu’elle est axée sur le maintien des données et la sécurité de la vie privée du porteur, et que le problème soulevé est «faux». L’entreprise promet de continuer à surveiller la situation. Info ou intox, difficile à dire, mais certains éléments sont tout de même troublants. Affaire à suivre.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.