in

Razer Nabu, à mi-chemin entre bracelet connecté et smartwatch

Nike Fuelband, Jawbone Up, Fitbit Force, vous pensiez avoir tout vu sur les bracelets connectés ? Préparez-vous à être surpris avec le bracelet Nabu, signé Razer.

Présent à l’occasion du Consumer Electronics Show 2014 de Las Vegas, l’entreprise informatique américaine Razer vient de dévoiler Nabu, l’un des bracelet connecté les plus innovants du marché.
Connu des gamers, Razer, qui développait et vendait principalement des périphériques informatiques, diversifie ses produits avec une gamme de casques audio et ce bracelet connecté.
Celui-ci a même été élu meilleur gadget du CES dans la catégorie sport et forme.

Un bracelet pas comme les autres

Le Razer Nabu, comme bon nombre d’autres appareils, permet à l’utilisateur un suivi de ses activités. Ainsi, il sera en mesure de connaître la qualité du sommeil, le nombre de calories brûlées, le nombre de pas ou la distance parcourue. Données que vous pourrez récupérer sur votre smartphone via l’application Nabu Utility.
Fonctionnant sous Android et iOS et connecté à un smartphone via une liaison bluetooth 4.0, le Nabu sert également de centre de notifications. Les appels téléphoniques, SMS, emails et autres contenus seront donc disponibles.
L’idée simple qui a permis à Razer de faire la différence est d’avoir intégré deux écrans au bracelet : un écran supérieur, visible de tous, transmet des informations simples et concises alors qu’un écran LED, situé sous le poignet afin d’éviter les regards indiscrets, vous offrira des informations plus complètes, un tweet complet pourra par exemple être affiché sur cet écran.

razer-nabu-screen-580-90

Une dimension sociale

Une « connexion sociale » s’effectuera dès que vous rencontrerez un autre utilisateur du bracelet Nabu. Cela vous permettra par la suite de retrouver ces utilisateurs, envoyer une demande d’ajout ou de les suivre sur les réseaux sociaux que sont Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram etc.
La batterie de ce bracelet connecté dispose d’une autonomie de sept jours et se recharge via une connexion USB. Il résiste aux projections d’eau et reste fonctionnel entre -20 et 45°C.
Sa commercialisation devrait intervenir dans les prochains mois et son prix est estimé à 50 dollars (environ 37 euros) pour les développeurs et 100 dollars (un peu moins de 75 euros) pour les utilisateurs.

Razer_Nabu_b-407x300

Les meilleurs prix: