in

La résurrection de la DeLorean est en bonne voie

La fameuse DeLorean, connue pour son rôle dans « Retour vers le futur », va ressusciter et réapparaître sur le devant de la scène en 2022.

La DeLorean est une voiture mythique bien connue pour son rôle dans les films « Retour vers le futur ». Avec sa carrosserie en acier inoxydable et ses portes papillon, elle est incontestablement la voiture la plus célèbre de tous les temps.

C’est aussi un nom de marque que de nombreuses personnes ont déjà essayé de ressusciter avec plus ou moins de succès au fil des ans. Cette fois, c’est la société qui détient les droits de marque qui s’y met. Elle a annoncé qu’elle dévoilerait un concept-car électrique durant le Pebble Beach Concours d’Elegance, un événement qui se tiendra en Californie en août. Une image teaser montrant des feux arrière a orné cette annonce.

L’avenir n’a jamais été promis

La DeLorean Motor Company, basée au Texas, a commencé à titiller l’intérêt du public au début de cette année. Elle a lancé une campagne sur les réseaux sociaux en février avec le slogan « L’avenir n’a jamais été promis ». Pour une voiture associée à un film sur le voyage dans le temps, ce slogan a une grande portée. Toutefois, la société nous a déjà fait ce coup en 2016. Elle a promis l’ancienne résurrection de la DeLorean, mais rien n’en est sorti.

Cette nouvelle version de la DMC-12 qui n’est autre que le vrai nom de la DeLorean sera un concept-car. Rien n’indique jusqu’à présent que la société DeLorean ait actuellement la capacité technique et financière pour produire de tels véhicules.

Il ne faut cependant pas oublier que la société a déjà obtenu l’autorisation de produire à faible volume des répliques de voitures anciennes. Cela signifie qu’il y a plus de chances de trouver de nouvelles répliques de DMC-12 avant l’apparition de la DeLorean électrifiée.

La DeLorean Motor Company semble toutefois être prête à tirer tout ce qu’elle peut obtenir de cette opportunité. Elle a d’ailleurs prévu de dévoiler le 18 août son véhicule électrifié sur la pelouse de Pebble Beach. Trois jours de battage médiatique permettront de propulser sa nouvelle voiture sur le devant de la scène.

N’oublions pas que la société est dirigée par Jooste de Vries, un ancien dirigeant de Karma. Ce constructeur automobile s’est fait un nom en construisant des véhicules à essence et hybrides basés sur IP. La DeLorean Motor Company collabore également avec Italdesign, la fameuse boutique de design de Volkswagen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.