in , ,

La smartwatch Pip-Boy vous fera survivre à l’apocalypse

Pip Boy

Une nouvelle réplique d’un Pip-Boy, l’appareil de survie emblématique du jeu Fallout, sert de smartwatch en permettant de répondre aux appels et de consulter ses SMS.

Souvenez-vous. À la conférence E3 de l’an dernier, le salon dédié aux jeux vidéos, Bethesda avait annoncé un vrai Pip-Boy à venir. La compagnie à l’origine de la série de jeux Fallout avait néanmoins déçu les fans en ne proposant qu’une coque de téléphone bon marché…

Lors de l’E3 2016, actuellement en cours à Los Angeles, Bethesda a ravivé la flamme en révélant une nouvelle version de son dispositif électronique qui fait rêver tous les fans de la saga. Et celle-ci semble bien être celle qu’ils attendaient.

pip-boy

Un Pip-Boy connecté à votre smartphone

Contrairement à la première version, la Pip-Boy Deluxe Bluetooth Edition possède un écran intégré et ses propres logiciels et hardware. Le gadget se connecte à un smartphone ou une tablette via la fonctionnalité Bluetooth, et permet à son utilisateur de répondre aux appels, de voir ses contacts, de lire les SMS reçus ainsi que plusieurs autres fonctions propres à Fallout.

Le nouveau Pip-Boy pèse moins d’un kilogramme, est bordé de mousse en coussinet, et il semble que la plupart des cadrans et boutons soient fonctionnels, en plus d’être fidèles au Pip-Boy que l’on arborait joyeusement sur les terres désolées de Boston il n’y a pas si longtemps.

pip boy

La sortie du wearable hors du commun est prévue pour novembre de cette année, mais la précommande est disponible dès maintenant. Les gamers pourront en faire l’acquisition pour 350 $.

Si vous n’osez pas vous promener affublé de votre smartwatch quelque peu imposante, un support sera fourni avec, pour que vous puissiez l’utiliser comme un objet de décoration, ou même un accessoire de cosplay.

pip boy

Sur la page officielle de Bethesda, le Pip-Boy Deluxe Edition est limité à 5.000 produits. Après avoir annoncé la réalité virtuelle pour son jeu phare, la compagnie de jeux vidéo met la barre au-dessus en tentant une entrée dans le monde des smartwatches et autres wearables… même si son Pip-Boy reste dans le domaine du gadget.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.