Alors que les smartwatch ne sont généralement pas conçues pour les jeux, un utilisateur inventif de Reddit a réussi à installer quelques jeux sur son wearable. En associant une montre connectée et une manette Bluetooth, cette mini console de jeu portable en jette.
Cette expérience de console rétro portable bricolée vous ferra un peu revenir au début des années 2000 en plus de représenter une bouffée d’air frais. De plus, cela démontre ce que la plateforme Android peut accomplir.
Une montre connectée manette qui peut faire office de navigateur
Bien que cette soi-disant console d’émulation portable ait une ressemblance indéniable avec l’un des produits phares de chez Apple, c’est une version contrefaite. L’utilisateur de Reddit R3V3RB_7 a attaché un clone de l’Apple Watch Ultra qui fonctionne sous Android et non sous Wear OS à une manette de jeu Bluetooth de type DualSense (h/t AndroidPolice).
En ayant inventé la montre connectée manette, cet appareil a une double fonction. Elle permet à l’utilisateur de naviguer dans l’interface de la smartwatch. De cette manière, il est possible de passer sans effort d’une application à l’autre et d’un menu à l’autre. Les boutons de la manette peuvent servir à sélectionner les applications d’une simple pression sur l’un d’entre eux.
Une drôle de Game Boy
L’expérience semble également étrangement nostalgique. L’assemblage de cette manette montre connectée a permis d’obtenir une sorte de Game Boy Advance. Par contre, il s’avère que l’écran de la Game Boy Advance fasse 2,9 pouces. Celui de cette invention ne fait que 1,93 pouce.
Puis, avec l’application d’émulation My Boy, il est possible de jouer à Castlevania ou Aria of Sorrow sur cette console. Le résultat est étonnamment rétro, mais convaincant. Même si l’écran est minuscule, l’expérience de jeu est là et présente une certaine ergonomie.
Une montre connectée manette multifonction
Cette montre connectée manette n’est certainement pas une solution pratique pour vos besoins en matière de jeux. Mais c’est un moyen amusant d’explorer ce qui est possible avec Android, les émulateurs rétro et les contrôleurs de jeu Bluetooth.
Il est surprenant de voir à quel point l’émulateur et les jeux fonctionnent bien sur la smartwatch. Or, celle-ci n’est apparemment pas très puissante. Pourtant, le résultat est là. L’écran tactile couleur de la montre connectée est même encore fonctionnel en plus de pouvoir se fier aux boutons.
Android, une plateforme aidant à jouer des jeux rétro
Il est même dit que les modèles phares de smartphones d’Android sont plus que suffisants pour la plupart des besoins en matière de jeux. Mais de nombreux gamers aspirent à plus. Il est possible d’opter pour des téléphones spécialisés et de les associer à une manette de jeu pour une expérience plus intense. Mais cette invention fait par ce Redditor présente plus d’intérêt.
Le système d’exploitation de la montre ressemble davantage à une version simplifiée de Wear OS de Google qu’à la version complète d’Android que l’on trouve sur un smartphone ou une tablette. Il est difficile de savoir quels sont les détails techniques de cet appareil. Mais, c’est ce qui rend le tout intéressant.
- Partager l'article :