in ,

Top des meilleures montres pour la musculation - juillet 2024

montre connectée musculation

Si vous aimez soulever de la fonte et que vous cherchez à sculpter votre corps de la meilleure manière possible, il vous faut une montre connectée de musculation. Cet appareil sera capable de relever vos performances en bonne et due forme.

Les modèles actuels de montres connectées sont dotés de fonctionnalités étonnantes qui permettent aux amateurs de HIIT, de spinning, de course sur tapis ou de CrossFit de se muscler comme il se doit. Voici un des modèles qui ont présentement la côte.

Forerunner 955 Solaire : la meilleure montre connectée qui soit pour la musculation

Parmi toutes les produites par la marque Garmin, la Forerunner 955 est sans nul doute la meilleure montre qui soit adaptée à la musculation. Capable de mesurer un grand nombre d'activités sportives, vous pourrez effectuer tous les exercices physiques qui soient. Et elle est également dotée d'une fonction de contrôle des performances qui indique si vous êtes en surmenage ou en sous-entraînement.

Elle peut suivre vos exercices de cardio et compter automatiquement vos exercices de développé couché, de redressement assis, de curl, d'extension des triceps, de row, de deadlift, d'haltères et bien plus encore. Et il est possible de modifier manuellement le nombre d'exercices pris en compte par la montre. Puis, tout utilisateur peut créer un journal de bord qui comptabilise ses exploits en employant Garmin Connect. C'est l'application phare de la marque.

Caractéristique techniques
  • Dimensions : 46,5 x 46,5 x 14,4 (mm)
  • Écran : Antireflet, 260 x 260 pixels
  • Poids: 53 g
  • Étanchéité: 5 ATM
  • Autonomie : jusqu'à 15 jours/20 jours avec recharge solaire

Garmin Vivoactive 4, une référence dans le monde du multisport

Afin de renforcer vos biceps, la 2ème meilleure montre connectée à prendre en considération pour la musculation est la Garmin Vivoactive 4. Cette smartwatch multisport est pourvue de programmes spécifiques.

Son écran est notamment capable d'afficher des exercices animés de cardio, de musculation et de yoga. Certains sont pré-chargés dedans et il est possible d'en télécharger d'autres à partir de Garmin Connect. Mais officiellement, cette smartwatch est déjà très pratique, car plus de 20 sports sont intégrés à l'intérieur. Et si vous désirez recevoir des conseils pour pouvoir gérer vos séances d'entraînement, elle est aussi dotée de Garmin Coach.

Et ses autres fonctionnalités comme l'oxymètre de pouls, le moniteur d'énergie body battery et l'application suivie de l'hydratation sont également très utiles lors de longues séances d'entraînement.

Caractéristique techniques
  • Dimensions : 45.1 × 45.1 × 12.8 mm
  • Écran : Antireflet, 260 × 260 pixels Poids: 50.5 g
  • Étanchéité : 5 ATM
  • Autonomie: jusqu'à 8 jours et Mode GPS avec musique : jusqu'à 6 heures

Series 8, une référence parmi les athlètes

Si le fait de devoir tout le temps manier l'écran de votre smartwatch lors d'une séance de musculation vous dérange, porter une Apple Watch résout ce problème. En effet, la Series 8 est aussi considérée comme la meilleure montre de musculation en raison de sa fonction « détection automatique d'activité ».

Elle identifie immédiatement les mouvements que le porteur fait et enregistre ces données. Vous n'avez pas à appuyer sur un bouton. Cela fait partie de son programme dénommé « strength training profile » qui enregistre la durée de l'entraînement, les calories brûlées et la fréquence cardiaque.

L' Watch Series 8 mesure également très bien les exercices HIIT (High-intensity interval training) tels que le saut à la corde, de yoga, de musculation, de renforcement fonctionnel et bien d'autres encore. Et pour éviter d'être que les capteurs de la smartwatch ne soient gênés par la transpiration, il est possible d'y remédier en utilisant un bracelet de fréquence cardiaque Bluetooth, car l'Apple Watch peut également se connecter à des accessoires de fitness basés sur Bluetooth.

Caractéristique techniques
  • Dimensions : 38 x 45 x 10,7 mm
  • Écran : Retina OLED LTPO 396 x 484 pixels
  • Poids: 39,1 g
  • Étanchéité : 5 ATM
  • Autonomie : 18 heures

Pace 2, la smartwatch la plus légère de toutes

À l'instar des montres de fitness plus onéreuses, la Coros Pace 2 est également un excellent choix en matière de montre connectée de musculation. Elle possède plusieurs fonctionnalités alors que son prix est plus abordable que celui des modèles cités ci-dessus.

Et vu son aspect, cette smartwatch sportive est idéale afin de faire du sport en salle. En choisissant la Pace 2, vous avez également accès à EvoluLab, la solution d'entraînement de Coros. Cette application transforme toutes les données récoltées en informations exploitables. De cette manière, il vous sera plus facile d'atteindre vos objectifs en termes de musculation.

Elle possède un bouton principal du cadran et un bouton arrière plus petit. Elle fournit des données de suivi des pas, du sommeil et des calories brûlées. Tout comme elle surveille très bien comment la fréquence cardiaque de son propriétaire évolue 24 heures sur 24.

Caractéristique techniques
  • Dimensions : 42 x 42 x 11.7mm
  • Écran : LCD à mémoire permanente 240 x 240 64 couleurs
  • Poids: 35g-36g Avec bracelet en silicone
  • Étanchéité : 5 ATM
  • Autonomie : 30 heures Connecté au GPS et au QZSS

Vantage V2, la plus endurante de tous les smartwatch pour la musculation

La prochaine montre connectée de ce top est la Polar Vantage 2. Ce modèle est, en apparence, comme une montre de musculation de compétition. Elle combine tous les critères requis pour la musculation. Et les fonction « Training Load Pro » et « Recovery Pro » sont dans le programme de la montre.

Ce qui rend cette smartwatch spéciale, car elle est capable de calculer rapidement le niveau d'intensité de vos efforts. Ce qui veut dire que vous saurez quand est-ce que vous êtes productif ou non. Mais c'est surtout au niveau de son endurance qu'elle surpasse tous les autres modèles. Son autonomie est en moyenne de 100 heures (4 jours et demi). Tandis qu'elle dispose d'une excellente étanchéité, car il est même possible de l'emmener nager jusqu'à 100 mètres de profondeur.

Caractéristique techniques
  • Dimensions : 47 x 47 x 13 mm
  • Écran : MIP 240 × 240 pixels
  • Poids: 52 g
  • Étanchéité : 10 ATM
  • Autonomie : 100 h ou 4 jours et demi ou 168 h en mode économie

Core, une petite merveille avec un bon rapport qualité/prix

En avant dernière position, la Suunto Core est une référence si vous désirez posséder une montre connectée capable d'enregistrer des séances de musculation en mode extrême. C'est une smartwatch dont la durabilité est incroyable. Son bracelet est en élastomère et son boîtier est en aluminium bezel. Ce qui la rend très résistante aux chocs et aux rayures.

Par conséquent, si vous suez beaucoup en soulevant des haltères, les capteurs de la montre fonctionnent toujours. Et il est inutile de l'enlever en allant sous la douche. Elle a une bonne étanchéité de 3 ATM. C'est une montre aussi bien adaptée pour des activités indoor que outdoor.

Dans l'ensemble, il s'agit d'une excellente montre pour le bodybuilding, qui conviendra à ceux qui souhaitent une montre pouvant les accompagner à la salle de sport comme à la plage.

Caractéristique techniques
  • Dimensions : 49,1 x 49,1 x 14,5 mm
  • Écran : Cristal minéral
  • Poids: 64 g
  • Étanchéité : 3 ATM
  • Autonomie : 12 à 18 mois

Versa 4, un bon compromis pour se muscler

Enfin, pour clore ce classement des meilleures montres connectées faites pour la musculation, la Versa 4 produite par Fitbit. Cette smartwatch peut être d'une grande utilité lorsque vous pratiquez des exercices de musculation.

C'est surtout en raison de Fitbit Coach, obtenue grâce à l'offre Premium, que cette smartwatch mérite de figurer dans ce classement. Cette application donne accès à de nombreuses astuces en matière d'entraînement. Et si vous devez suivre un régime spécifique pour mieux vous muscler, elle est capable de vous concocter un « diet plan » riche en protéines et en fibres. 

Il suffit de suivre les instructions données et pendant vos entraînements. Votre Versa 4 enregistrera vos données et vous dira si vous avez perdu des calories ou non tout en surveillant votre fréquence cardiaque. Par contre, elle ne peut pas directement détecter vos mouvements quand vous faites du développé couché ou des pompes.

Caractéristique techniques
  • Dimensions : 40.5 mm L x 40.5 mm l x 11.2 mm H
  • Écran: tactile
  • Étanchéité : 5 ATM
  • Autonomie : plus de 6 jours

FAQ

Vous connaissez maintenant quelles sont les montres connectées les plus en vogue pour la musculation. Sauf que des questions peuvent encore être un peu floues dans ce domaine

Comment choisir la meilleure montre capable d'évaluer vos performances en termes de musculation ?

Presque toutes les smartwatch actuelles peuvent suivre votre entraînement cardio, qu'il s'agisse de la pratique d'un sport en salle ou non. Cependant, si vous investissez de l'argent dans une montre connectée dédiée pour le bodybuilding, il faut s'assurer qu'elle contiennent des profils d'entraînement ou de musculation adéquats.

Comment doit être l'affichage et la taille de bracelet d'une telle montre ?

Une personne portant un tracker possédant un bon affichage et un bracelet de bonne taille est certaine de pouvoir accomplir tous les exercices qu'elle veut exécuter sans soucis. Le confort est l'une des clés de la réussite d'une séance de musculation. Il est important de le noter.  

Mais vous devriez éviter de mettre des smartwatch de grande taille si vous soulevez de la fonte. Un écran trop large peut entraver votre concentration si vous avez toujours tendance à regarder votre montre. En choisissant un modèle de taille moyenne vous aurez tendance à privilégier la réalisation de vos objectifs. Il ne faut pas oublier qu'une montre faite pour la musculation n'est qu'un outil de mesure. C'est vous qui gérez personnellement votre rythme.

YouTube video

Que doit indiquer la fonction fréquence cardiaque ?

La majorité des montres connectées ont une fonction surveillance de la fréquence cardiaque qui est fiable. Les montres Polar, Suunto, Garmin et Apple Watch comptent parmi les meilleurs appareils pour ce travail. Elle permet d'évaluer l'intensité de votre exercice et de voir à quel point votre cœur bat pendant l'activité physique.

Une montre pouvant être couplée avec d'autres accessoires de fitness serait-elle idéale ?

Si vous souhaitez améliorer votre résistance et votre endurance, c'est préférable. Les smartwatch ne sont pas assez précises pour aider les athlètes spécialistes en haltérophilie. Par conséquent, pour avoir de plus amples informations sur leurs performances, ils ont besoin d'accessoires dédiés, comme une sangle de fréquence cardiaque qui peut être connectée à leur montre.

Toutefois, ce n'est pas une obligation pour les personnes désirant seulement sculpter leur silhouette. Dans leur cas, la Suunto Core est un modèle grandement conseillé.

Mais si une analyse plus approfondie de la condition physique est souhaitée, il est préférable de rechercher des montres qui prennent en charge les accessoires ANT+ ou Bluetooth.

Une montre de musculation doit-elle être étanche à la sueur ?

Personne ne peut éviter de transpirer durant une séance d'efforts physiques intenses. Après une séance de cardio ou de musculation de haute intensité, si la montre n'a pas un bon indice de protection IP, elle ne durera pas très longtemps. Ce qui fait qu'elle doit être étanche.

De plus, la plupart des montres traditionnelles sont résistantes aux éclaboussures ou ne sont pas conçues pour résister à la baignade. C'est pourquoi il est recommandé d'opter pour des montres qui présentent au moins une résistance à l'eau allant jusqu'à 50 m.

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter une montre connectée ? Voici la meilleure du mois de juillet 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Apple Watch Series 9 (41 mm GPS) Smartwatch avec boîtier en aluminium et boucle sport lumière stellaire

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *