Le meilleur drone DJI doit être capable de voler plus vite, d’enregistrer des photos et vidéos en haute résolution, et doit être léger. Il faut également inclure l’autonomie de la batterie, ainsi que la portée maximale quand on veut obtenir de meilleurs résultats.
Choisir un drone DJI qui répond à tous les critères n’est pas une tâche facile. Que vous l’utilisez pour le plaisir à titre professionnel, il faut toujours opter pour le meilleur modèle tout en tenant compte du budget que vous êtes prêt à y consacrer. Pour vous offrir un gain de temps et afin que vous puissiez faire un choix avisé, on a rassemblé 7 modèles qui pourraient vous intéresser. Vous y trouverez également les réponses à vos questions concernant les drones DJI.
DJI Mini 4 Pro : le meilleur drone DJI pour une perfection aérienne
DJI a réétudié son prédécesseur pour en tirer le meilleur avantage chez ce mini drone. Aussi, la marque a repris le poids inférieur à 250g, ainsi que l’appareil photo. Cependant, la résolution vidéo a été améliorée. Du coup, le DJI Mini 4 Pro peut produire jusqu’à 100 images par seconde en 4K.
Par ailleurs, ce petit drone est doté de capteurs de collision, permettant d’éviter tous les obstacles autour de lui. Avec une taille aussi petite, ce mini drone peut parcourir tous les moindres recoins pendant vos explorations. De plus, sa portée maximale de 20km signifie qu’il peut filmer jusqu’à cette distance sans encombre.
DJI Mini 4 Pro, Mini Drone Pliable avec Caméra HDR 4K, Moins de 0,549 lb/249 g, Temps de Vol 34 min, Distance de Transmission Vidéo max. 20 km, Klasse
DJI Mavic 3 Pro : le meilleur drone dji pour les photographes nomades
Plus lourd, mais plutôt coriace pour un drone DJI, le Mavic 3 Pro embarque un système de triple caméras à la place d’un double chez le Mavic 3 original. Pour passer d’un appareil photo à un autre, il suffit d’un simple clic. C’est comme si vous utilisiez un iPhone.
Les longueurs optiques sont parfaites pour les vidéastes et les photographes, et le zoom numérique long s’accommode mieux aux inspections. Par ailleurs, son objectif principal EFL dispose d’un capteur de 4/3 de pouces, offrant une résolution de 20MP et des vidéos 5.1K à 50ips. Ce qui gère mieux une faible luminosité.
DJI Mavic 3 Pro avec DJI RC (radiocommande avec écran), Drone phare à trois caméra avec caméra Hasselblad CMOS 4/3, Temps de vol 43 min et Transmissio
DJI Mini 2 SE : le choix idéal pour les débutants
Si vous êtes débutant dans l’utilisation d’un drone DJI, on vous recommande le Mini 2 SE. Non seulement, il est facile à manipuler, mais ce petit joujou ne vous coûtera pas une fortune. En réalité, ce modèle comporte les mêmes caractéristiques que son prédécesseur. Les deux diffèrent principalement par le système radio O2. Il s’agit d’une version plus récente dont la bande passante est double, offrant ainsi une portée maximale de 10km.
De plus, la marque lui a doté un cadran à 3 axes, afin de stabiliser la caméra. De la sorte, il peut rivaliser avec les drones les plus chers. C’est justement pour cela que le Mini 2 SE est le meilleur drone DJI pour commencer une aventure photographique en l’air.
DJI Mini 2 SE, drone caméra pliable, léger avec vidéo 2,7K, Modes intelligents, Transm. vidéo 10 km, Durée de vol 31 minutes, Moins de 249 g, Facile à
DJI Mini 3 : de belles fonctionnalités chez un modèle épuré
Une caméra capable de faire une rotation, un large champ de vision, tout cela, vous l’aurez en optant pour le DJI Mini 3. Sans oublier ses détecteurs de collision à l’arrière et pendant l’atterrissage. C’est ce qui le rend aussi impressionnant pour un modèle mini.
Pour les vidéos, vous aurez droit à deux choix : Full HD ou 4K, selon vos besoins. La résolution 4K fournit bien évidemment des vidéos de qualité extraordinaire. Avec une autonomie de trois quarts d’heure, vous aurez le temps d’effectuer vos prises de vue avec ses deux valeurs ISO natives. En outre, vous pouvez pivoter la caméra d’un mode à l’autre.
DJI Mini 3 – Mini drone caméra léger et pliable avec vidéo 4K HDR, temps de vol de 38 minutes, Prise verticale réelle et fonctions intelligentes
DJI Avata : le meilleur drone DJI FPV
Il s’agit du second drone FPV de la marque DJI. Le DJI Avata représente le juste équilibre entre design et utilité. Effectivement, sa caméra 4K à 60ips dispose d’un stabilisateur d’images. Ce qui fournit des images de qualité extraordinaire. De plus, il possède un cadre revêtant le style cinewhoop afin d’offrir plus d’assurance.
En même temps, le DJI Avata est livré à un prix plus abordable que son prédécesseur. Néanmoins, il serait mieux pour les vrais mordus de FPV d’ajouter à leur panier le contrôleur à joystick, le RC Motion 2. Avec un tel accessoire, ils auront le privilège de voler à la vitesse maximale.
DJI Avata - Drone UAV quadricoptère, vue subjective, vidéo stabilisée 4K, FOV 155°, protection d’hélice, transmission HD faible latence, freinage d’ur
DJI Air 3 : la polyvalence est au rendez-vous
Celui-ci est plus musclé et fait preuve de plus de performance que vous ne le pensez. Ses capteurs CMOS enregistrent tous deux des images avec une résolution de 48MP. En plus, il fournit des vidéos 4K à 100ips. On y rencontre également la cinquième version de l’assistance au pilote AI. Ce qui lui permet d’éviter les obstacles pendant son parcours, mais aussi de suivre les sujets sans difficulté.
Si vous utilisez un drone dans un environnement venteux ou truffé d’obstacles, c’est le meilleur drone DJI FPV qu’on vous recommande. En termes de vitesse, il est plus rapide que les drones DJI Mini de notre sélection, malgré sa taille imposante.
DJI Bundle Air 3 Fly More avec RC 2 (radiocommande avec écran), drone avec télécaméra moy. et double caméra principale pour adultes 4K HDR, temps de v
DJI Mavic 3 Classic : le meilleur drone DJI pour capturer des vidéos
On admet que son appareil photo n’offre pas la meilleure qualité d’images. En revanche, le DJI Mavic 3 Classic excelle en termes de résolution vidéo. Principalement, il fournit des vidéos 5,1K à 50ips, mais ce drone peut aussi enregistrer des séquences 4K à 60ips. Son autonomie de trois quarts d’heure vous offre largement le temps d’effectuer votre prise de vue sans rechargement.
Le DJI Mavic 3 Classic dispose aussi de capteurs de collision omnidirectionnels, lui permettant d’éviter toute sorte d’obstacle pendant son vol. On lui reproche cependant sa vitesse qui n’arrive pas à dépasser les 32,4km/h. Mais cela ne doit pas poser de problème, sauf si vous filmez des animaux en mouvement pendant un safari en Afrique.
DJI Mavic 3 Classic – Drone avec caméra, caméra 4/3 CMOS Hasselblad, radiocommande DJI RC-N1, vidéo HD 5,1K, temps de vol de 46 min., détection d’obst
FAQ sur le drone DJI
Qui peut piloter un drone DJI ?
Comme toutes les autres marques de drone, le drone DJI peut être piloté par le grand public. Néanmoins, vous devez évaluer votre niveau avant de choisir le modèle à utiliser. Effectivement, certaines fonctionnalités sont propres aux pilotes aguerris, tandis que d’autres sont accessibles aux débutants.
Puisque le meilleur drone DJI sert à capturer des images et des vidéos, les journalistes et paparazzi peuvent alors s’en servir pour collecter des données. Mais un drone peut aussi servir pour pister quelqu’un ou quelque chose. C’est généralement l’outil le plus approprié pour la police et les secouristes du fait qu’il sert à localiser une personne.
Cela étant, les principaux utilisateurs de drone sont les photographes et les vidéastes. Vous souhaitez, par exemple, photographier une vague au milieu de l’océan. Bien sûr, vous n’allez pas vous mettre sur un radeau et attendre qu’elle arrive. Vous pouvez tout simplement faire voler votre drone à l’endroit où la prise de vue semble meilleure. Vous n’aurez plus qu’à capturer la vague le moment venu.
FPV : c’est quoi au juste ?
Ce n’est autre que le vol en immersion. En fait, le terme FPV est l’abréviation de « First Person View » ou vue à la première personne. Il s’agit d’un autre mode d’utilisation du drone. Actuellement, le meilleur drone DJI peut aussi être un drone FPV, comme vous pouvez le voir dans notre comparatif (cas du DJI Avata).
Ce type de drone est généralement livré avec une paire de lunettes spécifiques, d’un casque de réalité virtuelle ou d’un écran. Ce qui permet au pilote de suivre la trajectoire en temps réel. Le drone FPV procure ainsi à son pilote une sensation d’immersion totale, notamment quand appareil effectue des figures acrobatiques.
Mieux encore, un drone FPV peut voler en étant branché avec de nombreux casques. Ceci, dans le but d’offrir la même sensation à tous ceux qui mettent le casque. En même temps, cela leur permet de visualiser ce que la caméra capture au cours du vol.
Le FPV est l’outil principal pour les pilotes qui souhaitent participer au championnat de drone. Ce sport est devenu d’une renommée mondiale. C’est ainsi qu’est né le championnat du monde de drone.
Quel est l’avantage du meilleur drone DJI dont le poids n’excède pas les 250g ?
D’un point de vue simplifié, un drone de moins de 250g est plus facile à piloter. Mais ce qui est le plus important est que cela évite l’enregistrement auprès de l’autorité locale. En réalité, presque tous les pays imposent des règlements quant à l’utilisation d’un drone. Parmi elles, il y a l’obligation de s’enregistrer auprès de l’autorité locale lorsqu’on possède un drone pesant plus de 250g.
Par ailleurs, un drone pesant moins d’un quart de kilo est autorisé à voler dans un parc, tandis qu’un autre plus lourd ne le peut pas.
Qu’en est-il de l’ensemble de la réglementation du pilotage de drone DJI en France ?
Tout le monde doit obéir aux règles s’il veut piloter son drone DJI au-delà de son propre jardin. Parmi elles, il y a l’interdiction de voler au-dessus de 150m. Au-delà de cette altitude, l’appareil franchit l’espace aérien. Il est également à éviter de survoler des zones urbaines, encore moins des zones d’aviation comme les aéroports et les aérodromes. En même temps, un drone ne peut pas voler dans certaines zones qualifiées de zones sensibles.
Mais ce n’est pas tout. L’utilisation d’un drone pendant la nuit est aussi interdite. De même si vous vous en servez pour filmer une personne sans son approbation. Enfin, quand vous utilisez un drone DJI, assurez-vous de ne pas le faire voler au-dessus des personnes. Une chute soudaine pourrait les blesser.
A rappeler qu’en cas de manquement aux règles, le pilote encourt la responsabilité civile. Ainsi, pour tous les pilotes, il est conseillé de vérifier leur assurance avant de se lancer dans une telle aventure.
Quels sont les dangers potentiels quand on pilote un drone DJI ?
Il est exagéré d’affirmer que le pilotage du meilleur drone DJI représente un danger. Néanmoins, il importe de prendre toutes les précautions nécessaires pour que l’expérience ne soit pas une catastrophe. Pour cela, il est préférable de survoler à une altitude plus basse, c’est-à-dire moins de 150m.
En outre, pour les débutants, DJI propose des modèles très facile à piloter, comme le DJI Mini 2 SE. Mais le plus important, avant de commencer votre pilotage, un périmètre de sécurité est à établir. Sinon, vous pouvez vous fier à un professionnel pour vous montrer ce qu’il faut faire.
- Partager l'article :