« Reserve Strap » permettra aux utilisateurs de recharger leur montre tout en la portant au poignet. Vendredi 6 mars 2015, Lane Musgrave et John Flèche, deux des développeurs de l’Apple Watch ont annoncé sa sortie prochainement.
« Reserve Strap » 125 % de batterie en plus
Le bracelet dispose d’une bande de silicone avec des cellules lithium-polymère embarquées et d’un chargeur inductif, qui va permettre à l’Apple Watch d’être chargée 125% de plus de ce qui était annoncé. Le bracelet a deux batteries intégrées avec un chargeur magnétique comme le MagSafe.
Lane Musgrave a annoncé : « Puisque nous n’avons pas pu tester quoi que ce soit sur le marché, il est vraiment difficile de dire si nous serons en mesure d’éviter les interférences avec les capteurs de l’Apple Watch. Nous ne serons pas en mesure de savoir avec certitude, jusqu’à ce que testeront sur de vraies personnes, mais pour le moment, ce n’est certainement pas une priorité pour notre produit. »
Un prix « excessif »
Même si le produit n’est pour le moment pas opérationnel, une campagne Kickstarter serait prévue dans les semaines à venir. Mais, il est désormais possible de précommander le bracelet à partir de Reserve Strap pour le prix de 249.99 dollars, soit 230 euros. Ce qui fait réagir un internaute macrumors : « A 250 dollars le bracelet, vous pourriez tout à fait acheter deux montres et les utiliser l’une après l’autre en les chargeant tours à tour ».
[su_vimeo url= »https://vimeo.com/109744025″ width= »500″ height= »300″]
Musgrave et Arrow ont écrit sur leur site que le produit serait dans un premier temps en vente en quantité limitée en raison du financement du projet qui provient uniquement de leur propre moyen pour le moment.
Reste à savoir si les fans d’Apple seront aussi séduits par le concept.
Sources : idboox / macrumors