in , ,

Apple Watch : La montre aura un mode économie d’énergie

La conception de l’Apple Watch est bientôt terminée, ce qui préoccupe les utilisateurs c’est la question sur l’autonomie de la batterie. 

L’autonomie de la batterie était l’une des préoccupations principales sur de l’Apple Watch. Pour un objet si petit, il a fallu faire beaucoup de recherche. Les ingénieurs ont réfléchi longuement sur le fait de réapprovisionner la batterie d’une manière plus simple et plus rapide. Apple avait déjà réalisé dans le passé des expériences avec de multiples méthodes pour recharger la montre. Le chargement solaire avait également été abordé. Finalement, il s’agira d’une batterie à induction, un procédé dans lequel un courant électrique crée un champ magnétique, ce qui crée la tension qui alimente la montre.

watch

Apple a déclaré que la batterie de la montre était prévue pour tenir une journée entière. Semblable à l’iPhone, l’utilisateur devra charger sa Watch durant la nuit pour pouvoir en faire une utilisation optimale.

La société a également développé une fonction qui n’a pour le moment pas été dévoilée, appelée « Power Reserve », il s’agit d’un mode qui permettra à l’Apple Watch d’être utilisé en économie d’énergie. Ce qui va lui permettre d’afficher l’heure même en cas de batterie très faible.
De quoi garder le contact avec l’Apple Watch en permanence. Celle-ci devient indépendante et ne se connecte plus à l’iPhone à partir du moment ou le mode économie d’énergie se déclenche.

Source : NY Times

[MWC] Des photos de la LG Watch Urbane LTE

La Wiko Watch de Wiko présente au MWC

[MWC] Wiko Watch : première montre connectée de Wiko