in , , ,

Steven Spielberg l’a fait : ignorer votre Apple Watch pourrait être une erreur fatale !

Ce samedi, Steven Spielberg a pris la parole au festival de Tribeca pour célébrer le 50e anniversaire de son film The Sugarland Express, quand son Watch s'est déclenchée.

Apple, ou du moins sa technologie, s'inquiétait sans doute de la santé et du bien-être du plus grand réalisateur d'. Voici comment l'événement s'est déroulé.

YouTube video

Une alerte inattendue

Lors de la présentation d'une œuvre filmique, il est normal de faire un discours. Et c'est justement ce qu'a fait Steven Spielberg lorsque son a fait des siennes. Cela s'est passé en plein milieu de la conférence au festival de Tribeca. Cet événement célébrait le 50e anniversaire de son premier film, « The Sugarland Express ».  

Alors qu'il parlait assis sur son fauteuil, devant le public qui lui faisait face, sa montre connectée lui a envoyé un message. Il disait : « On dirait que vous avez fait une mauvaise chute« . Spielberg a répondu en plaisantant : « Je ne vais pas appuyer sur le bouton SOS ». Puis, il l'a retirée et l'a laissée tomber par terre.

Puis, le réalisateur mentionna qu'il la ramassera plus tard. Toutefois, ce geste fut une erreur, car la tocante digitale est capable d'émettre un signal d'alerte aux autorités de soins se trouvant près de l'endroit. Après l'avoir jeté, son Apple Watch a effectivement commencé à émettre une sorte de signal de détresse.

Comment Steven Spielberg aurait dû réagir après l'alerte de son Apple Watch ?

Bien que les fausses alertes émises par une Apple Watch soient rares, elles ne sont pas inconnues. Cela peut parfois survenir à des moments inopportuns. Lors de son discours, le célèbre cinéaste aurait dû directement appuyer sur X afin d'annuler l'action en cours.

L'Apple Watch en question était effectivement en train de lancer un compte à rebours sonore avant d'appeler les services d'urgence. Heureusement, Spielberg l'a alors rapidement récupéré et a désactivé l'alerte. Ce geste a alors permis d'éviter que les secours ne se déplacent inutilement sur les lieux du festival alors que tout va bien. Steven Spielberg a alors pu continuer à parler de ses films à son public.

La fonction détection de chutes

En mode connecté, il faut savoir qu'une Apple Watch réagit rapidement quand elle n'a aucune réponse de son propriétaire. La fonction de détection des chutes a été introduite pour la première fois avec l'Apple Watch Series 4. Elle a été reconnue à de nombreuses reprises pour avoir sauvé des personnes après un accident. Les secours ont été appelés à l'aide alors que les victimes ne pouvaient pas réagir.

Par contre, de fausses alertes peuvent se produire lorsque l'Apple Watch détecte qu'elle se déplace rapidement, puis s'arrête soudainement. Il est arrivé que l'appareil signale à tort des chutes ou des accidents sur des montagnes russes. Tout comme il est parfois arrivé que de fausses chutes brutales ou des accidents de ski soient signalés. Cependant, Apple s'est efforcé de réduire le nombre d'alertes erronées.

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter une montre connectée ? Voici la meilleure du mois de juillet 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Apple Watch Series 9 (41 mm GPS) Smartwatch avec boîtier en aluminium et boucle sport lumière stellaire

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *