De nos jours, toute montre connectée digne de ce nom suit l’évolution de votre sommeil grâce à une application dédiée à cela. Et si les meilleures smartwatch fournissent des informations plus approfondies, une fonction grandement sous-estimée peut aussi parfaitement faire le travail.
Le Dr Sophie Bostock, experte en sommeil, mentionne que cette application pourrait être la véritable clé d’une nuit reposante. Découvrez de quoi il s’agit.
L’application de sommeil pour montre : la fonction journal
La fondatrice de Sleep Scientist pense que l’application pour sommeil disponible sur Whoop peut identifier les comportements qui sous-tendent un repos réussi. Certaines applications sur l’Apple Watch le font aussi. Les montres connectées peuvent en effet vous fournir des données sur votre sommeil. Mais sincèrement, il est difficile de savoir ce qui provoque une hausse ou une baisse de vos heures d’endormissement.
Pour pouvoir réellement bien dormir, il suffit de tenir un journal. Qu’il soit physique ou numérique, il peut s’avérer utile pour identifier les comportements qui ont eu un impact positif sur votre sommeil. Et cela peut vous aider à conserver ces nouvelles habitudes. C’est une démarche très simple et d’une logique implacable.
Toute modification notée de votre routine nocturne peut expliquer vos difficultés à dormir. L’application journal d’une montre connectée peut vous aider à gérer votre sommeil. Elles seront ainsi à porter de main.
Les bienfaits des bonnes habitudes
Il suffit de noter les heures de sommeil, ainsi que quelques habitudes que le propriétaire a introduites. Il peut s’agir de prendre plus de lumière le matin, prendre le petit-déjeuner dans l’heure qui suit le réveil ou autre. C’est le Dr Bostock qui le conseille.
A chaque fois qu’une chose est faite, il faut cocher cela. C’est la meilleure manière de se sentir bien et d’effectuer ce qui vous fait plaisir. Cela a un impact sur le sommeil. Ensuite, à la fin de la semaine, l’application journal de votre montre connectée peut vous dire si vous avez atteints vos objectifs.
Cependant, le Dr Bostock met en garde contre le fait de prendre les mesures de sommeil fournies par votre smartwatch pour argent comptant. Même Apple donne des estimations sur le temps passé dans les phases de sommeil paradoxal, de sommeil profond et de sommeil profond. Les informations d’une application de sommeil ne sont pas exactes à 100%.
Des informations à gérer
Sans véritablement contredire ce qu’une smartwatch affiche, il faut prendre ces données avec des pincettes. Il suffit de les utiliser comme un guide, elles peuvent s’avérer très utiles. Sinon, l’utilisation d’un dispositif de suivi de la condition physique permet également de vérifier la régularité du sommeil. C’est une option des montres connectées dont il faut profiter.
L’être humain est programmé pour fonctionner selon un rythme de 24 heures. Le maintien de ce rythme peut aider notre corps à fonctionner de manière optimale. C’est pourquoi le Dr Bostock affirme que le maintien d’un rythme de sommeil régulier est presque aussi important que la quantité de sommeil pour notre santé à long terme.Il faut donc essayez d’ajouter quelques habitudes utiles à votre routine, puis utilisez l’application journal de votre montre pour noter ce qui fonctionne pour vous.
- Partager l'article :