Apple n’a jamais caché ses ambitions dans le domaine de la santé et du bien-être. La sortie de la montre connectée de l’entreprise à la pomme croquée en est la preuve. Mais si l’Apple Watch est de plus en plus impressionnante d’année en année, la bague Oura concurrence ce produit de près.
Un duel compare alors ces appareils dans le cadre de la santé. Il est difficile de les départager. Mais voici de quoi il retourne.
Apple, concurrencé dans les domaines de la santé et du bien-être
Sortie en 2015, l’Apple Watch a donné une foule de mesures amusantes avec lesquelles jouer. Ce qui a permis à des millions d’utilisateurs de connaître leur fréquence cardiaque et leur nombre de pas. Tout comme ils peuvent désormais voir les calories brûlées lors d’une séance d’entraînement ou la qualité du sommeil et leurs niveaux de VO2 max.
Or, l’Apple Watch n’est pas le seul dispositif de suivi du bien-être sur le marché puisque la bague Oura fait aussi partie du lot. Plusieurs autres sociétés, dont Garmin, FitBit, Whoop se sont aussi lancées dans l’aventure. Ces marques ont commercialisées leurs propres appareils. Pourtant le secteur de la santé est l’un des plus difficiles à pénétrer.
Le meilleur moyen d’attirer l’attention du public
Les adeptes du fitness et les férus de données jurent généralement fidélité à un appareil. Et souvent, il peut être très difficile de les faire changer d’avis. Mais la communauté des sportifs a tendance à vite se désintéresser des écosystèmes. Il est devenu plus utile de privilégier les données de santé concrètes. Si vous êtes un athlète de CrossFit qui s’entraîne beaucoup, vous serez peut-être plus préoccupé par la qualité de votre sommeil et votre temps de récupération.
C’est là qu’intervient la bague Oura contre l’Apple Watch. La marque finlandaise propose un élégant anneau qui enregistre toutes sortes de données intéressantes. La fréquence respiratoire, la fréquence cardiaque et la variabilité avancée de la fréquence cardiaque (HRV) en font partie. Tout comme l’activité, les niveaux d’oxygène dans le sang et la température corporelle peuvent aussi être mesurés par ce petit tracker.
Le fossé concurrentiel d’Apple s’amoindrit donc au fil des années. Et cela se produit, malgré la popularité de son écosystème exclusif.
Apple Watch vs bague Oura
Même si les utilisateurs d’une Apple Watch peuvent synchroniser toutes leurs données santé et informations d’un appareil à l’autre, une bague Oura peut faire la même chose. Ce petit outil est doté de la fonction Daytime Stress et de plusieurs nouveaux marqueurs. Ils donnent aux utilisateurs des perspectives approfondies sur leurs facteurs de stress diurnes.
De plus, un autre facteur joue en faveur d’Oura. C’est son temps de charge. Comme les anneaux sont beaucoup plus petits et n’ont pas d’écran, ils ne nécessitent généralement qu’une charge hebdomadaire. Les Apple Watch, quant à elles, doivent être rechargées quotidiennement.Le duel entre ces deux appareils est donc serré en ce qui concerne les données de santé et de bien-être. Mais l’Apple Watch reste encore en haut du classement, car la bague Oura ne peut pas encore accomplir d’autres actions. Mais cela ne saurait tarder, car le progrès avance. Et cette bague pourrait vous réserver des surprises.
- Partager l'article :