in

Avec Zikto walk, vous allez marcher droit

Zikto walk n’est pas un bracelet connecté ordinaire, il ne se contente pas d’être un traqueur d’activité, il est également à l’affût de votre posture.

Les apports de Zikto walk

Zikto

Ce bracelet connecté va ajuster votre posture lorsque vous marchez afin d’améliorer la santé de votre corps. Pour cela, il vous fera légèrement vibrer le poignet chaque fois qu’il considérera que vous vous tenez mal, autrement dit, fini la marche en regardant son smartphone, fini aussi les mains dans les poches lorsque vous vous déplacez. Via l’application, vous pourrez surveiller directement votre position et vos progrès. De pair avec la posture cet objet connecté va également analyser l’équilibre de votre corps afin de réduire vos douleurs dorsales. Pour cela, il va comparer le mouvement de vos bras droit et gauche, comprendre quelle partie du corps penche et vous conseiller des exercices pour y remédier.

Zikto walk

Zikto est également un traqueur d’activité et de sommeil. Il va ainsi calculer le nombre de pas effectués, la distance parcourue, les calories brûlées et heures où vous dormiez. L’application vous propose un suivi journalier ou sur de plus longues périodes. Cet objet connecté va également vos notifier les messages et appels reçus sur votre smartphone grâce à une vibration.

Les caractéristiques de Zikto walk

Zikto vue de coupe

Ce bracelet connecté est disponible en noir ou gris et son bracelet est interchangeable parmi la large gamme proposée. Il est disponible en deux tailles, une petite et une grande. L’écran du bracelet mesure 13.5 mm de largeur pour 47.3 mm de longueur et 11.1 mm de profondeur. La batterie de cet appareil dure entre 3 et 5 jours suivant l’usage et se recharge en deux heures par câble micro-USB. Cet appareil ne convient pas pour un usage aquatique. Il est compatible avec iOS 8 et plus et Android 4.3 et suivants. Sa connexion s’établit en Bluetooth 4.0.

Un bouton sur la gauche de l’écran vous permet d’avoir accès à un certain nombre d’informations telles que l’heure, le nombre de pas, vos notifications, la charge de la batterie. L’application quant à elle est claire et ne laisse accès qu’aux informations essentielles.

[slideshow]

[slide]Zikto bracelet connecte[/slide]

[slide]Zikto bracelet connecte[/slide]

[slide]Zikto bracelet connecte[/slide]

[/slideshow]

Zikto walk est actuellement vendu au prix de 164 dollars, 148 euros, frais de port inclus, auxquels il est toutefois possible d’ajouter le prix d’un bracelet de rechange qui peut prendre des allures décontractées, rockeur ou distinguées. Les livraisons prennent entre 3 et cinq jours

Un bracelet connecté parmi d’autres qui toutefois, sur le même principe que certains coussins connectés, s’intéresse à notre posture pour réduire nos problèmes lombaires. Il semble toutefois un peu abusif… si Zikto ne veut pas entendre parler d’une marche les mains dans les poches, il risque vite d’être insupportable en hiver et sûrement dès lors que vous tiendrez la main de votre cher(e) et tendre.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.