in ,

YuFit et HealthYu, la santé connectée selon YU

Les 2 produits de chez Yu
Credit photo: http://techone3.in/

Yu, une marque appartenant à la société MicroMax, est entrée dans le monde des wearables avec 2 appareils pour prendre soin de vous et de votre santé.

Le bracelet connecté made in India

Yu étoffe sa gamme de produits avec de nouveaux produits dédiés à votre santé. Tout d’abord, le bracelet connecté YuFit qui sera disponible au prix de 14€ (999 INR), et qui porte une attention toute particulière au marché indien, en étant le tout premier compteur de calories pour nourriture indienne.

YuFit, votre nouveau compagnon de vie

La société voulant apporter un coté humain à son produit, elle a annoncé offrir à ses 1000 premiers utilisateurs  un accès gratuit à un service de coaching personnel. Ce bracelet, comme beaucoup d’autres bracelets connectés, permet de connaitre le nombre de pas effectués, le cycle de sommeil et le nombre de calories brûlées, tout ceci afin de mieux connaitre et gérer votre corps. En outre, la présence d’un écran OLED sur le bracelet peut également vous signaler les appels et messages que vous recevez pendant votre séance de sport. Le YuFit fonctionne pour le moment uniquement avec les appareils Android, et n’est pas encore prévu pour iOS. Côté smartphones, le bracelet fonctionne via l’application « HealthifyMe » qui vous permet de suivre votre progression et même de vous donner des conseils. Le bracelet YuFit sera disponible dès le mois prochain.

HealthYu, la cassette pour vous rapprocher de votre médecin

En plus ce son bracelet, Yu a dévoilé un produit bien plus élaboré, la cassette HealthYu. De petite taille, cette cassette tient aisément dans la poche de son utilisateur et peut être accrochée au dos de votre Smartphone. Elle se synchronise avec l’application proposée par la marque (en Bluetooth), et l’utilisateur peut alors poser ses doigts directement sur les capteurs de l’appareil afin de mesurer l’activité de son corps.

Cette cassette à pour but de permettre au médecin de mieux comprendre son patient

Malgré un prix bien plus élevé que le bracelet ( il en coûtera environ 70€ (4999 INR)), cet équipement permet de calculer plus de données telles que : le rythme cardiaque, l’ECG (l’électrocardiographie), le rythme respiratoire, l’oxygénation du sang (saturation en oxygène) et la température de votre peau. Et s’il ne fait effectivement pas partie des « wearable » : ce second produit a également été conçu afin d’améliorer la communication entre patient et médecin. Et viens ainsi gonfler les rangs des objets connectés dédiés à notre santé.

Source