in

WeatherFlow, la station météo qui contrôle tout sauf le temps

WeatherFlow station météo

WeatherFlow est une station météo qui vous fournira toutes les indications nécessaires sur les conditions météorologiques et qui pourra contrôler les actions de vos autres objets connectés en fonction de vos souhaits.

[ot-video type=”youtube” url=”https://www.youtube.com/watch?time_continue=155&v=0IC2ecYY8rw”]

WeatherFlow analyse le ciel et l’air

Afin d’obtenir des informations complètes sur le temps et le conditions environnementales à votre domicile, WeatherFlow analyse de nombreuses données. Celles-ci vous permettront de gagner du temps et de l’argent et d’obtenir un domicile plus sécurisant et sain.

WeatherFlow

L’analyse du ciel consiste à donner en temps réel la vitesse et la direction du vent, à indiquer lorsqu’il pleut, à quelle intensité et quelle quantité et enfin à mesurer la luminosité tout en fournissant l’index UV. L’analyse de l’air permet de donner des indications de température avec une marge d’erreur de 0.4 °C, d’humidité avec une marge de 4%, de pression atmosphérique avec la marge de 1 mbar. Cet appareil détecte également la foudre et prévient de l’approche d’une tempête.

WeatherFlow application

Toutes les données récoltées sont visibles depuis l’application gratuite sous iOS et Android. Elles sont disponibles où que vous soyez grâce au service Weather Underground.

La particularité de WeatherFlow : le contrôle des objets connectés

positionnement de WeatherFlow

Les deux appareils WeatherFlow sont connectés à Internet en Wifi et en Bluetooth à votre smartphone. Leur batterie fonctionne un an sans nécessiter de recharge. Ils sont 100 % à l’épreuve de l’eau. Le contrôleur du ciel doit être positionné dans un lieu avec vue dégagée sur le soleil et possibilité de ressentir pleinement le vent, celui de l’air doit en revanche être posté à l’ombre.

WeatherFlow exemple

Ces deux dispositifs sont conçus pour fonctionner avec la plupart des plateformes pour maison connectée. Concrètement, il est donc possible de relier vos autres objets connectés afin qu’ils s’adaptent aux conditions météorologiques. En d’autres termes, vous pouvez programmer l’allumage de la lampe d’extérieur lorsque la luminosité est faible, déclencher votre ventilateur lorsque le soleil est puissant ou encore recevoir une alerte sur votre smartphone lorsque l’indice UV est élevé.

WheatherFlow alerte

Une campagne Indiegogo en cours

WeatherFlow fait actuellement l’objet d’une campagne sur la plateforme de financement participatif Indiegogo. Alors que l’équipe des concepteurs du projet ne demandaient que 20 000$, 17 975 euros, ils ont déjà obtenu 65 103 $, 58 512 euros.

WeatherFlow appareil

Vous pouvez encore contribuer à ce projet afin d’obtenir cette station météo connectée au prix de 159 $, 143 euros. Par la suite, elles seront vendues environ 189 euros. Dans l’immédiat, les livraisons seront effectuées à partir d’octobre 2016 uniquement aux Etats-Unis et au Canada, rien n’est précisé quant à une éventuelle arrivée du produit en France.

Un dispositif qui semble être une version plus aboutie du Kub lancé par E-Sylife, à un prix légèrement inférieur en prime, ceci dit, E-Sylife est un produit français qui nous fait donc l’honneur de pouvoir l’utiliser.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *