in

Viv, l’assistant personnel qui vous comprend mieux que Siri

viv assistant vocal objet detail

Tout le monde se souvient de l’arrivée de Siri sur nos appareils Apple… Six ans après sa sortie, ses concepteurs reviennent avec Viv, un nouvel assistant intelligent. Après plusieurs couacs entre Siri et ses utilisateurs, Viv nous promet de mieux nous comprendre que son aînée. Chouette.

viv assistant vocal vue conference detail

Dag Kittlaus et Adam Cheyer, les concepteurs des assistants personnels Siri, ont décidé d’aller encore plus loin avec leur nouvelle intelligence artificielle. Ils proposent un assistant qui est capable de gérer le langage naturel. Mais face à de nombreux concurrents, Viv va-t-elle se faire un nom ?

Viv décompose le langage

Présentée lundi dernier lors de la conférence Techcrunch Disurpt, Viv a été présentée comme une application iPhone pour devenir un assistant personnel bien plus performant que son prédécesseur, Siri. En effet, elle est capable de décomposer les requêtes de son utilisateur en plusieurs points, ce qui lui permet de proposer l’action la plus adéquate.

viv assistant vocal vue application detail

Dans un premier temps, elle identifie les éléments de temporalité dans la demande, puis le point d’intérêt et enfin la nature de la requête… Ce plan d’action, bien plus précis, permet à l’assistant personnel de proposer une action attendue, même lorsque celle-ci est formulée dans un langage naturel.

Face à la concurrence…

Finalement, les concepteurs de l’assistant personnel, souhaitent en faire une interface entre l’utilisateur et différents services en ligne. Espérons que Viv connaissent le même succès que sa grande soeur, Siri, mais la concurrence est rude…

viv assistant vocal image detail

De nombreux acteurs reconnus dans le domaine possèdent déjà depuis plusieurs années leur propre assistant personnel. Dans cette catégorie, on peut noter Alexa développée par le géant Amazon, ou encore Cortana de Microsoft. Il faudra donc que Viv dévoile tous ses atouts afin de séduire ses utilisateurs. Affaire à suivre donc !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.