in , ,

Cinq projets crowdfunding qui veulent simplifier votre quotidien

crowdfunding maison

Cette semaine cinq nouveaux projets crowdfunding ont retenu notre attention. Au programme, des objets et applications intelligentes destinées à simplifier votre quotidien et améliorer votre qualité de vie. De belles promesses suivies attentivement par la rédaction…

Sprimo Personal pour respirer un air meilleur

La maison centralise un nombre incalculable d’idées d’objets connectés. Parmi eux, les purificateurs d’air prennent progressivement de la place au coeur des lieux de vie exposés à la pollution quotidienne. Développé par une équipe californienne et proposé aux donnateurs sur crowdsupply.com aux Sprimo est un purificateur d’air portable censé être cinquante fois plus efficace que ses semblables, grâce à des capteurs qui surveillent la qualité de l’air ambiant et collectent des données afin le filtrer et purifier l’atmosphère respirée. sprimo-front-angled-up-right_jpg_project-bodyL’outil est pilotable depuis l’application mobile Sprimo, depuis laquelle vous pouvez contrôler l’intensité dégagée par le ventilateur et observer la qualité de l’air. flux d'air gif

Pour le moment le projet n’est financé qu’à hauteur de 9%, avec 21904 dollars collectés sur les 250 000 visés pour une campagne qui prend fin le 9 juin 2016. Pour le soutenir, c’est ici.

Ezcontrol, la domotique simplifiée

Présenté sur kickstarter.com, Ezcontrol est un petit boitier triangulaire qui souhaite simplifier la domotique. Avec lui, vous pourrez contrôler quasiment tous les appareils électriques de votre maison, depuis votre smartphone.

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=ZpDpG5wTfuY »]

Ezcontrol capte aussi bien les signaux infrarouges (TV ou vidéo-projecteurs par exemple) que les radio (portail, garage) et vous permet de les activer à distance. Avantage énorme : ce petit boitier ne demande aucun adaptateur pour intervenir sur ces périphériques. Déjà plus de 5000 appareils sont préréglés dans l’application Ezcontrol, la majorité des grandes marques high-tech incluant par exemple les produits Samsung et Apple.

Un projet défendu par une start-up de San-Diego aux Etats-Unis, qui a démarré sa campagne de crowdfunding ce mois-ci, et a atteint son objectif  en ayant recueilli plus de 17 300 dollars de promesses de don sur les 10 000 souhaités. Le petit triangle connecté devrait être livré dès juin 2016.

SmartAll garde un œil sur votre maison

Toujours dans l’univers de la domotique, SmartAll se pose dans un coin de votre pièce de vie et scrute vos moindres faits et gestes pour anticiper vos mouvements et vous assister.

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=slU8ThB2_cI »]

Présenté sur kickstarter.com, cette petite tour connectée design est dotée d’une caméra pour surveiller en temps réel tous les mouvements, et vous alerter lorsqu’elle détecte une présence lors de vos absences. Elle prend la main sur le thermostat et règle l’environnement intérieur automatiquement selon vos envies. Après une période d’apprentissage de 7 jours, l’appareil agit en fonction de vos goûts, enregistre vos demandes orales et gestuelles, et se connecte avec d’autres appareils domestiques connectés pour, par exemple, vous offrir un café chaud à l’heure de votre petit-déjeuner.

SmartAll

Pour le moment, 37 400 dollars ont été récoltés sur les 100 000 souhaités par la sart-up basée à San Francisco. Le temps est compté puisque le projet ne pourra aboutir que s’il parvient à cet objectif d’ici le 13 mai 2016.

1btn, un bouton pour la Wifi

Un projet bien plus modeste mais tout aussi digne d’intérêt : le bouton Wifi 1btn. Un projet minimaliste qui nous vient d’Inde, où un inventeur a eu l’idée d’un bouton permettant d’effectuer une seule tâche programmé sur Internet via la connexion Wifi.

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=crBz1Bm0V8Q »]

L’objet ne quelques centimètres ne se s’accroche à la toile que lorsqu’on actionne son bouton, et ce pour effectuer une seule et même tâche. L’idée est audacieuse et demande a être testée pour déterminer sa réelle utilité. Avec ce bouton connecté vous pourrez par exemple, allumer votre lumière ou votre radiateur avant de rentrer du travail,  déverrouiller votre porte d’entrée, appeler un taxi ou envoyer un message à une personne grâce à des crédits SMS.

1btn

Autonome, 1btn 1,894 dollars, de quoi poursuivre son chemin dans l’univers IoT. Pour pré-commander ce petit bouton disponible en six colories pour quelques dizaines de dollars, c’est pas ici.

Shock Clock, un réveil éléctrique

Pour finir ce top crowfunding, Shock Clock, un bracelet connecté qui vous stimule de trois manières différentes. En effet, une fois programmé, ce réveil qui se porte au poignet vous alerte par vibration, bip sonore ou petites décharges électriques.

Shock Clock

Le porteur peut choisir le stimuli souhaité et l’ordre de ses différentes alarmes pour le décoller du lit, depuis une application mobile. Une centaine d’utilisateurs ont déjà testé Shock Clock depuis le début de la campagne en janvier 2016, initié par une start-up de Boston aux Etats-Unis.

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=eBiDSm-AAI0″]

La campagne indiegogo est encore en cours et les première réservation déjà effectuée sur le site pour un produit qui devrait être livré dès septembre 2016 pour un prix minimum de 99 dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.