in , ,

TomTom annonce 3 wearables novateurs pour les sportifs !

Les trois nouveaux wearables Touch, Adventurer et Spark 3 de TomTom

Le constructeur TomTom vient d’annoncer trois nouveaux objets connectés : TomTom Spark 3, TomTom Adventurer et TomTom Touch. Ces trois accessoires destinés aux sportifs proposent des fonctionnalités novatrices et inédites. 

Avec ses trois nouveaux accessoires connectés, TomTom Sports souhaite proposer des appareils au design soigné, dotés de fonctionnalités novatrices et ingénieuses. Ces wearables ont pour but d’inciter un maximum de personnes faire du sport, et à progresser pour repousser leurs limites. Bien entendu, les trois traqueurs d’activité embarquent la technologie GPS de TomTom.

TomTom Touch : un bracelet capable de mesurer la composition corporelle

Le bracelet TomTom Touch

Le bracelet TomTom Touch est le premier au monde à mesurer la composition du corps, à savoir le ratio de masse graisseuse et de masse musculaire. Ce ratio donne une vison précise du résultat des efforts physiques fournis. Il permet à l’utilisateur de suivre sa progression en temps réel. Cette information peut être affichée instantanément à l’aide d’un bouton dédié.

Par ailleurs, le bracelet embarque un moniteur de fréquence cardiaque pour poignet mesurant l’activité du cœur jusqu’à 5 fois par jour. L’appareil évalue également la qualité du sommeil, compte le nombre de pas effectués, et calcule le nombre de calories brûlées. 

TomTom Spark 3 : téléchargez jusqu’à 15 itinéraires sur votre montre connectée

TomTom Spark 3

La montre TomTom Spark 3 reprend toutes les qualités des précédentes versions, couplées à une esthétique plus fine et plus élégante. Par ailleurs, ce troisième modèle intègre un moniteur cardiaque et un lecteur audio intégré, idéal pour écouter de la musique en faisant du sport. Les fichiers musicaux peuvent être stockés directement sur la mémoire interne de l’appareil, dans une limite de 3Go ou 500 chansons maximum. Ces fichiers peuvent être transférés sur la montre directement depuis iTunes ou Windows Media Player.

Le package inclut des écouteurs sans fil Bluetooth permettant d’écouter la musique sans fil, mais également de recevoir des informations du coach vocal. On retrouve également différents modes optimisés pour chaque sport, comme le running, le cyclisme, la natation, ou la musculation.

Cette nouvelle édition intègre par ailleurs une fonctionnalité baptisée Route Exploration, permettant à l’utilisateur de télécharger jusqu’à 15 routes depuis l’application TomTom MySports ou des plateformes comme Strava. De cette manière, l’usager peut planifier ses parcours et se livrer à la découverte de nouveaux itinéraires. Le chemin parcouru est affiché à l’écran par le GPS, afin que le porteur puisse facilement retourner au point de départ.

TomTom Adventurer : une montre connectée conçue pour le sport extérieur

Le bracelet TomTom Adventurer

La montre TomTom Adventurer est conçue spécialement pour les personnes préférant les activités extérieures. La randonnée, la course à pied ou le ski peuvent être suivies avec précision. Cette montre embarque toutes les fonctionnalités de la Spark 3, couplées à un baromètre, une boussole, et des modes additionnels pour la course de fond, la randonnée, le ski et le snowboard. L’utilisateur peut ainsi recevoir des informations sur l’altitude lorsqu’il parcourt les pistes enneigées. Pour le reste, on retrouve donc le moniteur cardiaque, le lecteur musical intégré, le mode Route Exploration, et une batterie à l’autonomie supérieure pour les longues journées de sport en extérieur.

Ces trois appareils sont conçus pour être portés en permanence. Les données peuvent être aisément consultées et partagées avec ses proches grâce à l’application TomTom MySports. Graphiques et statistiques détaillées permettent de suivre attentivement la progression effectuée.

Prix et disponibilité

Ces trois wearables seront disponibles dans le courant du mois d’octobre 2016. Il faudra compter 149,99€ pour le TomTom Touch et le TomTom Spark 3, tandis que le prix de la TomTom Adventurer n’est pas encore communiqué.

One Comment

Commenter
  1. bonjour existe t’il une montre pour écouter de la musique en courant .???
    Sans le téléphone .ou quelque chose de simple pour écouter de la musique en courant svp merci quelles propositions svp merci ?????

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *