La maison de haute couture Louis Vuitton a publié aujourd’hui une série de vidéos pour présenter sa première montre connectée : la Tambour Horizon Connected Watch. Une annonce portée par de nombreuses stars et peu d’informations techniques.
Louis-Vuitton a enfin sa smartwatch et rejoint Montblanc et Tag Heuer dans le club des horlogers connectés de luxe. La marque de mode connue dans le monde entier a présenté son modèle d’Android Wear : la Tambour Horizon Connected Watch. L’annonce de la sortie de la montre connectée s’est faite en trois vidéos YouTube et une expérience interactive sur le site du couturier. Une publicité qui joue sur la nature du temps et du voyage, plutôt que sur le hardware de la montre en lui-même.
Peu d’informations sur le hardware de la Tambour Horizon Connected Watch
La marque donne tout de même certains détails sur les caractéristiques de sa Tambour Horizon Connected Watch. L’écran est un 390 x 390 AMOLED recouvert d’un verre saphir. Le boitier de la montre, en acier, fait 42 mm de diamètre. Pas d’informations quant au processeur, mais les chances pour que ses capacités dépassent la concurrence sont faibles.
La publicité se fait à grand renfort de célébrités, plutôt que d’informations techniques. Adèle Exarchopoulos, Jaden Smith, Miranda Kerr, Catherine Deneuve… Nombre de grands noms viennent déclamer “leur” vision du temps et du voyage, en noir et blanc, smartwatch au poignet.
Des fonctionnalités inspirées des plus beaux modèles mécaniques
Une autre vidéo met en scène les différents cadrans et possibilités qu’offre la Tambour Horizon Connected Watch. Seront disponibles des watchfaces aux couleurs de la marque, une gestion de vols, des guides des villes visitées, un affichage de l’heure en format 24 heures, ainsi qu’une gestion de multiples fuseaux horaires. Cette dernière fonctionnalité, illustrée par des drapeaux miniatures, n’est pas sans rappeler une montre purement mécanique de la maison Vuitton : Escale Time Zone.
Si la ressemblance est frappante entre ces deux modèles, il sera pourtant plus économique d’investir dans un modèle connecté que purement mécanique. Car même si le premier modèle Android Wear du couturier n’est pas donné (2 450 dollars pour le modèle en acier argenté, 2 900 pour la version en acier noir) il est de loin meilleur marché que son pendant mécanique : il faudra débourser 7 200 dollars au minimum pour se la mettre au poignet ! De quoi préférer le modèle connecté, qui devrait être disponible prochainement.
[su_youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=8ZOnEjnmHAM&list=PLkp831_OgYqGR6nQ1k4rHBeweEf8Klq05″]