in

TalkBand B1, le bracelet connecté de Huawei

017E00D707184376-photo-huawei-talkband-b1Avec le démarrage du Mobile World Congress de Barcelone, il était évident que de nouveaux objets connectés allaient voir le jour. Aujourd’hui, faisons le point sur un nouveau bracelet connecté qui nous vient de la firme chinoise Huawei, le TalkBand B1. A première vue un bracelet comme tous les autres, et pourtant…

Nous vous présentons aujourd’hui le petit nouveau dans les bracelets connectés, le TalkBand B1. La firme chinoise qui s’est fait connaitre grâce à leur gamme de mobile, souhaite s’orienter vers les objets connectés. Ce nouveau bracelet aurait pu être comme les autres avec des fonctionnalités dites classiques, pourtant il se démarque avec une fonction appel. Comparé à une montre connectée connue de la firme coréenne Samsung, ce bracelet vous permettra de répondre à vos appels entrants.

huawei-talkband-b1-mwc-2014

Esthétiquement, il ressemble fortement aux autres bracelets déjà présents sur le marché, toutefois il est légèrement plus épais. Le TalkBand B1 se décline en plusieurs coloris, et embarque une puce NFC. Celle-ci vous permettant de pouvoir vous connecter à votre smartphone. Il offre des fonctionnalités aujourd’hui présentes sur tous les bracelets connectés comme :

  • Le podomètre
  • Le nombre de calories brûlées
  • L’analyse de votre sommeil
  • Réveil au bon moment

er_photo_214690_42Mais ce qui fait la particularité de ce TalkBand B1, c’est sa fonction appel. En effet, comme stipulé plus haut, ce bracelet est légèrement plus épais, afin de laisser place à une oreillette. Son écran OLED souple de 1,4 pouces peut alors être utilisé comme oreillette Bluetooth. Une originalité qui fait du TalkBand B1 un bracelet unique aujourd’hui. La mixe parfait entre le bien être du corps et le professionnalisme de la montre connectée. Doté d’une batterie de 90 mAH, il vous assurera une autonomie d’une semaine, pour 2h de charge.

Disponibilité :

Si le TalkBand B1 sera disponible en Chine le moi prochain, il faudra tout de même attendre le deuxième trimestre 2014 pour le voir commercialisé en Europe. Huawei a annoncé que le prix de ce bracelet connecté innovant sera de 99€.

Conclusion :

Un bracelet connecté comme beaucoup d’autres… Un trop plein de bracelets? Toutefois, Huawei a su se démarquer en intégrant à son TalkBand B1 une oreillette permettant de répondre à vos appels. Une nouveauté qui pourrait bien donner des idées aux nouveaux concepts à venir, de quoi se démarquer des autres tout en proposant les mêmes fonctionnalités de bases. Ce bracelet à malgré tout un coût. Néanmoins, celui-ci ne devrait pas être un frein à la vente si nous le comparons aux prix des concurrents. Une manière de diversifier l’utilisation du bracelet connecté.

One Comment