La guerre des montres continue et après l’annonce de la sortie de l’iWatch, et la Galaxy Gear, c’est au tour de la Geak Watch de s’élancer sur le front . Mais avec le nombre de fonctionnalités que propose ce nouveau bijou chinois, il semblerait que la bataille soit gagnée d’avance.
Une smartwatch pour les gouverner toutes !
En effet, c’est un hors jeu pour les autres smartwatchs. La GEAK watch donne l’heure, le rythme cardiaque, le pouls, la pression artérielle, la température de votre corps, le nombre de pas effectué dans votre journée et elle arrive même à déceler vos humeurs.
Du jamais vu !
Ce n’est pas tout, on allait oublier sa fonction GPS, son accéléromètre ou encore le fait qu’elle mesure le sommeil. Écran tactile de 01:55 pouces soit environ 3 centimètres, épaisseur de 8mm, wi-fi, bluetooth et technologie NFC (Near Field Communication) intégré : la montre GEAK ne manque pas de nous surprendre! Elle tourne sous la version 4.1 d’Android et c’est ce qui lui permettrai de télécharger des applications et d’en recevoir les mises à jours, d’envoyer des messages et des e-mails et de faire de la recherche vocale.
Radio, musique et même vidéo, une prise Jack vous permet de brancher vos écouteurs ou votre casque directement sur la montre ! Plus puissante que certain téléphones, la montre est équipée d’un processeur d’une puissance d’1GHz, 512 Mo de RAM et d’un espace de stockage de 4GO. Par contre, aucun mot sur sa batterie et on espère que cela ne constituera pas le premier et seul point négatif de la nouvelle smartwatch !
La GEAK watch est pré-disponible en Chine au prix de 330 dollars (environ 240 euros) depuis juillet 2013, par contre pour la trouver en Europe, il va encore falloir attendre un peu !
Conclusion, appart un couteau Suisse, il ne manque rien à la cette nouvelle montre et on se demande vraiment comment autant de choses peuvent tenir dans un si petit cadran !