in ,

SmartBand, le bracelet connecté de Sony

Le Smartband de Sony est un bracelet connecté à votre Smart phone qui vous permet de collecter et consulter des données sur votre activité quotidienne.

Le concept

sosony

Après la Smartwatch 2 de Sony, voici Smartband un bracelet connecté qui mesure l’activité physique. Il enregistre et garde une trace des déplacements, des conversations et de vos loisirs. C’est grâce à un capteur Corp intégré que le bracelet analyse les mouvements et collecte les données. Vous pouvez consulter le tout sur Smart phone, tablette ou PC via l’application Lifelog disponible sur iOS et Androïde. Un tableau de bord vous présentera toutes les données recueillies sur vos activités effectuées, les objectifs que vous vous êtes fixés et les moments de votre vie que vous avez capturez. A noter que le bracelet a une autonomie de plusieurs jours, 5 maximum. Le bracelet est également étanche et est disponible en plusieurs couleurs.

Les fonctionnalités

Ce bracelet est multifonctions. Vous pouvez suivre les statistiques et l’évolution de votre activité physique. Avec ce bracelet vous pouvez surveiller les calories dépensées, le nombre de pas effectué et la vitesse à laquelle vous vous déplacez. Il suit vos déplacements que vous soyez à pied, en vélo, en voiture ou même en train. Vous avez également la possibilité de prendre des photos et des vidéos des moments que vous souhaitez en appuyant sur le bouton du bracelet. Il analyse votre sommeil et en fonction du cycle, il vous réveille au moment le plus idéal avec une légère vibration. Il vous prévient aussi des appels téléphoniques, des messages et des notifications reçus. Lorsque vous écoutez de la musique sur votre Smart phone, vous avez la possibilité de contrôler votre musique (lecture, pause, précédent, suivant). Toutes ces données sont consultables à n’importe quel moment et n’importe où depuis l’application mobile.

sony

Prix et disponibilité

Annoncé récemment, le bracelet sera disponible fin mars en France. Le prix est fixé à 99€ et est déjà en pré commande sur Internet.