in

Avec Orbi, Neatgear compte bien faire disparaître les zones sans WiFi

Netgear routeurs WiFi

Vous est-il déjà arrivé de vous demander pourquoi vous receviez très bien votre WiFi dans certaines pièces de votre logement et pas dans d’autres ? Vous n’aurez bientôt plus à vous poser la question avec Orbi de Netgear, un routeur qui couvre les zones mortes de votre connexion.

Orbi : plus de zones mortes

Les zones mortes de WiFi sont un casse-tête pour tout le monde. Principalement, car les méthodes actuelles pour les éliminer ne sont pas efficaces. Augmenter la portée de son routeur n’est pas à la portée de tout le monde et la puissance du signal de base est toujours affaiblie. Bien que les câbles Ethernet soient une solution, il n’est pas toujours possible de tout y relier, et votre smartphone souffrira toujours des mêmes problèmes.

Pour pallier à ce problème, Netgear a créé un routeur qui promet de régler tous les petits soucis des réseaux WiFi. L’appareil porte le nom de « système WiFi » plutôt que de routeur. En effet, il se compose de deux appareils qui permettent de couvrir un peu plus de 370m².

Orbi modem antenne

Le routeur principal et son acolyte comportent trois antennes en tout. Deux d’entre elles servent à créer le réseau WiFi, tandis que la troisième a pour unique but d’assurer la communication entre les deux appareils. C’est cela qui permet d’éviter la déperdition de qualité du signal original.

Alors que le routeur principal se connecte directement à votre modem, l’unité supplémentaire est censée être placée au centre de votre logement (ce qui explique sûrement son design très épuré, qui rappelle celui du OnHub). Cependant, pas de panique, elles sont conçues pour avoir une très grande portée. Une lumière en haut d’Orbi vous prévient si jamais les deux unités sont trop loin l’une de l’autre.

Un appareil accessible, mais cher

Netgear a voulu rendre le routeur aussi facile à prendre en main que possible. Tout ce qu’il y a à faire, c’est les sortir de leur boîte, les brancher, et les configurer à l’aide d’un programme d’installation des plus classiques. Pas de long processus d’installation et d’appareillage ici, donc. Une fois cela fait, Orbi s’occupe tout seul d’optimiser votre réseau WiFi.

Orbi se connecte à votre modem

Les deux appareils peuvent, bien entendu, être utilisés comme des routeurs filaires, capables de fournir des ports Ethernet de 4 Gb.

La paire de routeurs sera disponible à partir du 23 septembre pour un prix de 400€. Si cela vous semble trop cher, sachez que vous pouvez vous offrir un seul appareil. Il couvrira la moitié de la surface de base, pour 250€.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.