in

Nymi, le bracelet connecté qui va remplacer vos mots de passe par votre rythme cardiaque !

A première vue, Nymi est un bracelet connecté qui vous donne le contrôle sur vos appareils électroniques sans les toucher. Déjà, on demande à voir. Mais la nouveauté de Nymi repose sur son mode de fonctionnement, votre coeur.


nymi UNE

Saviez-vous que notre rythme cardiaque est unique, exactement comme nos empreintes digitales. Partant de ce constat la start-up canadienne Bionym a imaginé un objet capable de vous identifier grâce aux battements de votre coeur. Romantique, peut-être, magique?

Nous ne sommes pas loin de croire en nos super pouvoirs. Ouvrir notre voiture sans clès, avoir accès à des informations personnelles sans code,  incroyable mais vrai !

Nymi 1

Derrière ce tour de passe-passe se cache un capteur qui reconnaît votre rythme cardiaque. Portez le bracelet à votre poignet et appuyez sur le capteur, vous ouvrez un circuit électrique. Une fois identifié, vous avez accès à tous les appareils de la maison mais aussi au travail.

Vous pouvez consulter vos mails et messages sur vos réseaux sociaux préférés. (c’est un basique dans notre monde connecté).  Plus besoin de mot de passe, tout est pré enregistré et déverrouillé quand vous portez Nymi.

 Je vois déjà les sceptiques faire marche arrière en se disant “et la sécurité dans tout ça ?”

Nymi assure un triple système de sécurité. Premièrement il faut porter Nymi au poignet, ensuite il faut être identifié grâce à notre rythme cardiaque unique et un dispositif d’authentification agréé, smartphone ou tablette enregistré avec l’application. (c’est beaucoup moins magique vu sous cet angle). Enfin Nymi est fondé sur les principes Privacy by Design, un principe qui impose  la protection de la vie privée dès la conception et dans le fonctionnement des systèmes informatiques.

bionym_nymi_authentication_device_t

Sur le site officiel, Nymi est disponible en pré-commande au prix de 79 $ (environ 60 €). Si il vous reste des doutes, sachez que les investisseurs et les partenaires ne sont pas vraiment des têtes brûlées. On compte parmi eux Mastercard et les logiciels Salesforce. “Notre élan continue d’augmenter avec le soutien de nos investisseurs et partenaires stratégiques” a assuré Karl Martin, PDG de Bionym. En effet la start-up a levé plus de 10 millions de dollars et compte déjà 40 employés.

karl_martin
Karl Martin

Source : lesechos.fr