La marque Montblanc se lance dans les montres connectées et présente le Montblanc Timewalker Urban e-Strap, un bracelet que l’on peut ajouter à sa montre.
L’Apple Watch semblait mettre une certaine pression à l’horlogerie suisse qui restait partagée. Pour certaines marques, la montre connectée d’Apple était une menace mais pour d’autres non, puisqu’elle ne s’adresse pas au même public. L’horlogerie suisse étant sur le secteur du luxe.
Le groupe Richemont et sa marque Montblanc ont tranché. Plutôt que de s’inquiéter – ou non – ils ont innové et ont lancé leur première montre connectée, ou plutôt leur bracelet connecté. Ça reste un bon début.
Un bracelet connecté et pas une montre
Ce bracelet e-Strap peut se connecter au Bluetooth et son écran tactile s’adapte à la luminosité ambiante. Il est compatible avec presque tous les smartphones sous iOS ou Android. Il dispose d’un tracker d’activité physique, d’un système “find me” pour retrouver vos objets connectés (vous pouvez aussi retrouver votre smartphone depuis votre montre ou l’inverse) et permet de contrôler la musique de votre smartphone.
Plus classique, la montre vibre quand vous avez de nouvelles notifications. Vous pourrez consulter vos messages, emails, alertes sur les réseaux sociaux ou rappels d’agenda. Pour l’autonomie, la batterie permettrait de tenir 5 jours, ce qui parait énorme.
A placer sur la Montblanc Timewalker Collection Urban Speed
Le Montblanc e-Strap ne se met pour l’instant que sur la montre Montblanc Timewalker Collection Urban Speed, ce qui semble représenter un bon juste milieu. Montblanc propose un bracelet qui rend une montre classique, connectée.
On imagine que les réactions suite à cette annonce vont se faire vives. La Montblanc Timewalker Urban e-Strap dénature t-elle l’industrie et la tradition suisse de l’horlogerie de luxe ou au contraire la fait-elle évoluer ?
source : montres-de-luxe.com