Après quatre ans d’attente, Harley-Davidson a dévoilé le 6 novembre le design de son nouveau concept de moto. Cette bécane, 100 % électrique, devrait voir le jour en 2019.
Les voitures et les vélos ne sont pas les seuls à se mettre à l’énergie verte. Cela faisait quatre ans qu’Harley-Davidson avait annoncé son projet de moto 100 % électrique. Après une longue attente, la version finale a enfin été dévoilée lors du EICMA de 2018 à Milan. Le groupe Milwaukee, basé dans l’état du Winsconsin, mise sur cette technologie pour son future. Elle espère ainsi revenir sur les chapeaux de roue après quelques années un peu difficiles.
Harley-Davidson s’électrise avec la LiveWire
La moto sera alimentée par un aimant électrique qui sera situé plus bas que sur les autres modèles afin d’améliorer le centre de gravité et faciliter les arrêts. Elle possédera aussi sept différents modes de conduite. Avec elle, plus d’embrayage à actionner ni de vitesses à passer, il n’y a plus qu’à tourner la poignée.
La LiveWire n’aura donc pas le son emblématique des motos à gaz. Afin de remédier à ce problème, Harley-Davidson lui a donné une nouvelle sorte de tonalité qui augmentera en même temps que la vitesse. La compagnie a indiqué que le son de la moto » représente la fluidité du moteur électrique. » Nous ne connaissons cependant pas encore son prix ou ses performances.
La LiveWire n’est que la première d’une longue liste d’une gamme de motos électriques qui sera disponible à partir de 2022.