in , ,

Pininfarina, la voiture électrique futuriste par les designers des Ferrari

Pininfarina voiture électrique Ferrari

Pininfarina, l’entreprise qui s’occupe du design des Ferrari est en train de préparer un impensable bolide électrique. Un prix annoncé de 2 millions de dollars qui devrait en refroidir plus d’un.

Même si on n’en a pas vraiment les moyens, on apprécie en général de voir une belle voiture. Pininfarina, en a fait son cœur de métier en concevant les formes des bolides de la marque Ferrari. L’entreprise veut désormais concevoir son propre véhicule. Une voiture supercar électrique. Pour nous faire baver un peu plus.

Pininfarina voiture électrique

Pininfarina : un acteur de poids et uen voiture hors norme

Quand on parle de supercars, les prix ont en général tendance à trouer le plafond. C’est d’ailleurs là le fond de commerce. Des véhicules très chers, qui font envie mais restent le luxe d’une élite. Un luxe pour lequel certains sont prêts à payer cher. Pininfarina compte miser sur cette tendance avec son premier véhicule maison. Pour l’inscrire clairement dans le futur, il s’agit aussi d’une voiture électrique. Doté d’une batterie de 250 mph, le véhicule aurait une autonomie de plus de 450 kilomètres avec une seule charge.

Celle-ci pourrait être presque faite en 10-15 minutes. Du point de vue des performances, le véhicule au look particulièrement futuriste pourrait passer de 0 à 100 km/h en deux secondes. Les images dévoilées par l’entreprise veulent placer le véhicule dans la plus belle tradition des voitures de courses italiennes.  Il faudra au moins ça pour convaincre sur un marché où on devrait bientôt trouver des véhicules Ferrari, Porsche, BMW ou encore McLaren’s. Le véhicule électrique devrait être disponible dans le second semestre 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *