in ,

Les objets connectés SAMSUNG

objets connectes samsung

Montre, bracelet, Smartphone, Samsung n’en a pas fini de nous émerveiller avec sa gamme d’objets connectés. Mais le progrès ne s’arrête pas là ! Samsung a annoncé la sortie en septembre, lors du salon IFA à Berlin, du Galaxy note 4 et d’une paire de lunettes connectées. Point sur les objets connectés présents et à venir chez Samsung.

Trois objets connectés SAMSUNG

La montre : Gear 2 et Gear Néo

samsung-galaxy-gear-neoSamsung renouvelle sa gamme de montres connectées avec la sortie simultanée de la Gear 2 et Gear Néo. Ces deux montres connectées diffèrent car contrairement à la Gear 2, la Gear Néo n’est pas dotée d’un appareil photo. Les fonctionnalités des deux montres connectées sont des plus attrayantes. Pour les sportifs deux atouts majeurs : le quantified self qui calcule toutes vos données personnelles (calories brûlées, nombre de kilomètres parcourus …) et la possibilité d’écouter votre musique directement via votre montre. Pour les autres, à savoir que les notifications de votre smartphone sont disponibles sur la montre ( sms, emails, appels) et une fonction de télécommande vous permet d’interagir avec votre télévision. Vous l’aurez compris cette montre connectée vous suit dans toutes les étapes de vos journées, jusqu’à votre douche car elle est résistante à l’eau.

Gear Fit : le bracelet connecté

Samsung-Gear-Fit

Le bracelet connecté Gear Fit lancé par Samsung est sans doute le plus design proposé sur le marché grâce à son écran incurvé. Bien qu’indiquant l’heure, la date et équipé d’un minuteur, la principale fonction de ce bracelet est le quantified self, une manière ludique d’avoir le dessus sur son corps. Connecté à son smartphone il permet d’indiquer emails, appels et SMS. Il a une autonomie de trois à quatre jours, résiste à la poussière et à l’eau.

Le Smartphone Galaxy S5

Dernier Smartphone de chez Samsung, le Galaxy S5 ne manque pas de qualités. Design épuré, léger et facilement maniable, le véritable point fort de ce téléphone reste sa capacité à être utilisé dans n’importe quelles situations : montagne, plage ou avion, vous pouvez le transporter absolument partout. Il est résistant et son écran est le plus performant du marché car même sous un soleil écrasant ce dernier reste parfaitement lisible. Son autonomie peut durer jusqu’à trois jours. A savoir : il existe un mode économie très efficace. En vente à 700€ il semble être un objet connecté à bon rapport qualité/prix.

Laissez vous surprendre par les nouvelles prouesses du Géant Coréen…

Si vous êtes déjà séduits par les objets connectés de Samsung vous allez être heureux d’apprendre que le Géant Coréen compte bien nous surprendre dès la rentrée de septembre avec de nouveaux bijoux 2.0. Ce dernier a annoncé la sortie en septembre, du Galaxy Note 4 doté d’un affichage en résolution 2K/ QHD de 2560×1440 pixels. Des lunettes connectées, les Gear Glass, devraient également être les Reines du salon, concurrençant directement les Google Glass. Samsung a déjà déposé plusieurs brevets, notamment celui d’une oreillette dotée d’un écran, mais impossible d’avoir de plus amples informations. Ces derniers jours Samsung fait parlé de lui en annonçant un partenariat avec STmicro portant sur le FD-SOI, une technologie utilisée pour les microprocesseurs Arm, permettant de traiter des informations en masse tout en consommant très peu d’énergie. Une manière pour Samsung d’être à la pointe de la technologie tout en respectant l’environnement, un coup de pub qui en ferait rêver plus d’un.

Partager l'article :

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.