in

[Flash] Jawbone – Fitbit : la bataille continue

bracelet connecté

Jawbone n'en n'a visiblement pas terminé avec Fitbit. Pour la deuxième fois en une quinzaine de jours, la marque, en perte de terrain sur le marché des bracelets connectés, attaque son concurrent en justice, cette fois pour vol de brevets. Jawbone accuse d'avoir utilisé « une application santé utilisant des données issues d'un bracelet capable d'enregistrer les données« . Accusations face auxquelles Fitbit se défend et rappelle avoir « développé de manière indépendante et livré des offres de produits innovants« . Ces deux attaques en un laps de temps très court ont pour but d'interdire la vente des produits Fitbit aux États-Unis.

Le 28 mai dernier, Jawbone déclenchait les hostilités et accusait son rival d'avoir embauché cinq de ses anciens employés qui détenaient des secrets professionnels de la marque. Fitbit s'était alors défendu en répondant que « Fitbit n'a pas besoin de prendre les informations de Jawbone ou d'autres compagnies« . Cette guerre entre les deux constructeurs d'objets connectés ne tombe pas au bon moment pour Fitbit qui serait sur le point d'entrer en bourse et lever plus de 350 millions de dollars en émettant 22,4 millions d'actions.

Source

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.