in

Huawei pourrait mettre fin aux problèmes de batterie

plus de batterie

Le constructeur chinois vient de dévoiler une vidéo où des nouvelles batteries de smartphones se rechargent de manière extrêmement rapide.

Si le problème d’autonomie de nos appareils électroniques n’est pas nouveau. Les solutions évoquées sont nombreuses. On se souvient notamment de la piste des batteries flexibles. Mais voilà que Huawei publie une vidéo sur un site de vidéo chinois, qui montre les capacités de recharge de ses batteries nouvelles générations. Il semblerait en effet que le constructeur chinois se concentre plus sur une recharge rapide qu’une meilleure autonomie. Dans la vidéo, on voit une batterie 600 mAh qui est chargée sur secteur pendant deux minutes. Résultat, 68% récupéré. Sur du 3000 mAh, la batterie est rechargée à 48% en 5 minutes tout rond.

Des performances pour le moins impressionnantes, mais il faut tout de même relativiser. Ce genre de batterie charge très vite lors des 70 premiers %, mais, beaucoup moins par la suite. Néanmoins, en cas de besoin urgent, il faut reconnaître que cette possibilité est appréciable.

Si Huawei parle ici de batterie pour smartphone, il y a fort à parier que cette technologie puisse être mise à disposition pour tous les appareils électroniques y compris les montres connectées. Huawei est l’un des premiers concerné puisque sa montre avait quelques problèmes de ce côté-là. Quant au délai d’application, il n’est pas connu.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.