in ,

Les horlogers suisses n’aiment pas l’Apple Watch

Apple a véritablement innondé le marché

La bande de montres intelligentes récemment arrivées sur le marché, l’Apple Watch en tête, ont cabossé les ventes de montres made in Suisse. Une tendance qui a tendance a se poursuivre, pesant sur le secteur.

Les exportations horlogères suisses ont fortement ralenti depuis septembre dernier. Les données publiées cette semaine ont montré une baisse d’environ 8% des exportations par rapport à septembre 2014. Qui plus est, la demande grandit seulement dans l’extrémité inférieure du marché. Les montres qui s’exportent pour moins de 500 francs suisses (520 $) sont les plus durement touchées. C’est le constat fait par la fédération des horlogers suisses. Mais même du côté du luxe, rien ne va plus. Véritable alternative chez les plus fortunés, l’Apple Watch aurait des conséquences importantes sur le marché du très haut de gamme. Le mois de septembre représente le sixième mois consécutif de baisse pour les exportations horlogères suisses.

Heureusement, la Tag Heuer, montre suisse connectée vendue pour plus d’un millier d’euros devraient inverser la tendance à en croire son PDG Jean-Claude Biver : « la montre de luxe d’Apple va devenir obsolète » a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse. Bref vous l’aurez compris, Apple ne s’est pas fait que des copains en lançant sa montre.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.