in ,

Google développe un bracelet qui détecte le cancer

Google, dans son laboratoire top secret de Mountain view, développe actuellement un bracelet capable de détecter le cancer. Etant donné qu’aujourd’hui c’est la journée mondiale de lutte contre le cancer, Objetconnecte.net vous présente cette innovation majeur dans le domaine de la santé.

bracelet cancer imaga

Plus on détecte tôt un cancer, plus les chances de guérisons sont élevées

La ligue contre le cancer communique en ce sens depuis de nombreuses années. Le dépistage du cancer est un problème de santé mondial, et malgré les efforts pour encourager les dépistages précoces, il n’ y a pas forcément de véritable prise de conscience de la part de la population.
Google est actuellement entrain de développer un bracelet capable de détecter les cellules cancéreuses qui circulent dans votre corps. Après avoir préalablement ingurgité des pilules contenant des nanoparticules, ces dernières trouvent les cellules cancéreuses, s’y agrippent et les illuminent. Le bracelet est équipé d’un aimant à nanoparticules. Ainsi il devient possible de voir à travers la peau si le corps contient des cellules cancéreuses.

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=7dzI_azZEGI#t=110″]

Le défi de la visibilité du résultat

En effet, pour l’instant les scientifiques de Google s’attardent sur la visibilité des résultats. Il faut réussir à faire en sorte que la luminosité soit assez forte pour que les résultats soit visibles, et cela quel que soit la teinte de peau. C’est pour cela que la firme américaine a développé des bras pour ses tests, composé d’un mélange de peau synthétique et de peau humaine. Cependant, même une fois ce défi technologique surpassé, il faudra sûrement attendre de longues années avant de voir cette invention disponible au grand public.
En attendant, le plus simple est de se rendre chez son médecin pour programmer des dépistages réguliers du cancer et pourquoi pas d’arrêter de fumer (ça peut aider). Vous pouvez également soutenir l’institut pasteur, dans sa lutte contre le cancer en cette journée mondiale de lutte contre le cancer.

source : mirrors.co.uk