in

[Flash] Le Hellfest équipera ses festivaliers de puces RFID

On l'a appris au début du mois, les festivaliers du Hellfest, le plus gros festival français dédié au Metal, seront équipés des cartes intégrant des puces RFID afin de faciliter le paiement dans les bars.

Jusqu'à cette année, les organisateurs de l'événement avaient opté pour le système classique des jetons, que l'on retrouve sur un grand nombre de festivals. Celui-ci a ses avantages. En effet, il suffit d'aller acheter 20€ de jetons pour ensuite pouvoir laisser sa carte bleue et son porte-monnaie dans sa voiture, ainsi, aucun risque de le perdre. De plus ça permet aux bars de ne pas avoir de problème de caisse, comme être en pénurie de pièces et donc ne pas pouvoir rendre la monnaie. En revanche, quel festivalier n'a jamais perdu des jetons dans les pogos ou en slammant… Moi le premier.

Hellfest 2015

Afin de mettre en place cette nouvelle solution de paiement, Benjamin Barbaudn organisateur du Hellfest, s'est tourné vers MyBee, la filiale musique de la start-up française PayinTech. Celle-ci s'est imposée sur de nombreux événements et est devenue un des leaders européens du secteur. La solution qu'elle propose est fiable et sécurisée puisqu'elle ne dépend d'aucun réseau. Dès l'édition 2015, la majorité des infrastructures seront donc équipées de ce système et les festivaliers pourront payer leur consommation d'un simple coup de poignet.

Si vous comptez mettre les pieds à Clisson cette année, sachez que vous pourrez récupérer cette carte à l'entrée, probablement en même temps que le pass du festival, mais que vous pouvez également le faire livrer chez vous à l'avance.

source

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.