in , , ,

[Flash] L’Apple Watch pourra être contrôlée par la pensée dès sa sortie !

Apple Watch

Bientôt le 24 avril pour la sortie tant attendue de la smartwatch d’Apple…et déjà une trentaine d’applications dédiées sur l’App Store… Présents lors du Wearable Technology Show, nous avions rencontré la société américaine créatrice de Muse Interaction, le casque détecteur d’ondes cérébrales, qui permet via une application d’entraîner votre cerveau à se détendre et à se relaxer… et ils nous avaient dit à mots couverts qu’ils planchaient sur une application disponible sur l’Apple Watch, en relation avec leur casque…c’est désormais chose faite avec l’application BraiNd !

Mind Brain
L’application BraiNd qui permettra de contrôler certaines fonctionnalités de l’Apple Watch par la pensée !

Une application étonnante qui permet après une calibration sur vos ondes cérébrales, de contrôler certaines fonctionnalités de l’Apple Watch. Étonnant non ?  On sait déjà qu’on pourra bouger son poignet pour actionner certaines fonctionnalités que la montre Apple repérera, mais on ne pouvait pas déclencher une appli de jeu par exemple, par la pensée. Comment fera t-on ? C’est simple, il suffira de mettre le casque sur la tête et de se relaxer, et de penser à l’application souhaitée. Certaines applications ne seraient pas compatibles mais Muse Interaction a déclaré dans un communiqué de presse ce matin : « Notre casque pourra être relié à de plus en plus de sources et applications différentes. Nous avons choisi l’Apple Watch comme hôte de marque pour nous lancer sur le marché du contrôle par les ondes cérébrales. Nous sommes très fiers de les accompagner dans cette aventure !« 

Muse Interaction a même posté une vidéo sur son site, créé par les communicants de chez Apple, rien que ça :

Nous avons en tout cas été plutôt étonnés de voir cette étonnante fonctionnalité de l’Apple Watch, et nous attendons avec impatience de pouvoir la tester !

Pour en savoir plus sur le partenariat de Muse Int. et Apple : cliquez-ici.