in , ,

Fitbit Charge 5 : un bracelet connecter à couper le souffle !

La gamme Fitbit revient en force avec le bracelet connecté Charge 5. Si l’option fréquence cardiaque est devenue usuelle depuis 2015, cette nouveauté intègre une fonction ECG.

Avec une fonctionnalité améliorée et un design raffiné, Fitbit Charge 5 se distingue même comparé à la montre Sense. La montre de dernier cri est équipée d’une technologie plus frappante que son prédécesseur, la Charge 4. Même au niveau du prix, la différence est remarquable. Désormais, le tracker Charge 5 coûte aux environs de 179,95 euros.

Fitbit Charge 5 : un design franchement épuré !

La créativité de FItbit a toujours fasciné les amateurs d’appareils connectés. Le tracker Fitbit Charge 5 témoigne encore de cette ingéniosité débordante. Cette fois-ci, l’équipe s’est inspirée du Fitbit Luxe — lancé plus tôt dans l’année — pour la forme générale du bracelet. Le boîtier est fait d’acier inoxydable, une matière qui fait l’unanimité en termes d’esthétique et de durabilité.

En plus, Charge 5 est muni d’un écran AMOLED vibrant, une technologie plus ingénieuse comparée à celle du Charge 4. Le caractère monochrome de celui-ci le distingue des autres marques comme Xiaomi et Samsung.

Des capteurs à ECG suralimentés ?

Connu surtout pour ses trackers de fitness, Fitbit amène le Charge 5 au top de la concurrence. Le produit phare a été conçu minutieusement pour répondre aux exigences du suivi corporel. En plus de la prise de température, de la fréquence cardiaque et de la saturation en oxygène, l’appareil peut réaliser un ECG. Pour intégrer cette fonction, l’équipe de production a élaboré des capteurs en version miniature avec un système suralimenté.

Le résultat des ECG est directement interprétable par le médecin en cas de besoin. D’ailleurs, la détection de stress, de la qualité de sommeil et des paramètres vitaux permettent une surveillance rapprochée de l’utilisateur.

D’ores et déjà, la dernière génération de Fitbit est disponible en précommande au prix de 179,95 euros, un coût largement moindre que celui du Fitbit Sense. Mais vu les fonctionnalités et les mises à jour apporté dans le dispositif, il est bien normal que la valeur en soit plus élevée que celle de la Charge 4.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.