in ,

[CES 2015] Lenovo présente enfin son bracelet connecté

C'est désormais officiel. Après une rumeur poussée dont on vous avait parlé sur un possible bracelet de la marque chinoise, vient de présenter au CES de Las Vegas son bracelet connecté. Alors la rumeur avait raison ? Oui et non. Oui Lenovo travaillait bien sur un bracelet connecté, mais le design n'est pas celui qui avait fuité, et le bracelet propose des fonctionnalités bien au-dessus de ce qui était attendu.

Bracelet Lenovo

Bracelet ou montre ?

La question se pose. L'objet, baptisé VibeBand VB10 possède toutes les fonctionnalités d'un bracelet classique, c'est-à-dire un podomètre, le calcul des calories brûlées et l'analyse du sommeil. Il est également en mesure de vous notifier quand on vous envoie un SMS ou qu'on vous appelle (la compatibilité avec les Smartphones serait quasi totale).
Mais là où le bracelet connecté tire son épingle du jeu, c'est avec son écran e-ink, qui permet d'afficher des informations à l'écran, et notamment de prendre la forme d'un cadran de montre. Un autre bon point pour Lenovo, son bracelet ne pèse que 30 grammes. Il ne risque donc pas de vous faire traîner des bras
Le design se rapproche également de la montre, avec un bracelet similaire.
Pour ce qui est des caractéristiques pur, Lenovo nous informe que le bracelet à une certification IPX7, c'est à dire qu'il supporte une immersion de 30 min à une profondeur d'1 mètres. A ne pas garder à la piscine donc.
L'écran e-ink leur permet d'ailleurs d'assurer une autonomie de 7 jours, ce qui est un score plus qu'honorable pour les fonctions annoncées.

Lenovo bracelet ces

En avril, surveille notre fil

Vous êtes peut-être déjà entrain de vous dire « Ouah il est trop beau, balance le prix vite! ». Eh bien le prix est pas mal non plus, vu que le produit sera proposé au tarif de 90 dollars (75 euros). A ce prix-là, il est déjà l'un des bracelets les moins chers du marché.
Mais, car il y  a toujours un mais, si le produit sera commercialisé à coup sur aux USA pour le mois d'avril, le vieux continent n'a pas de date d'annoncé.
Il ne nous reste plus qu'à continuer de surveiller fébrilement l'actualité, pour peut-être vous apporter la bonne nouvelle d'une commercialisation en France.

source: zebulon.fr

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

1 commentaires

Un commentaire