in ,

Le bracelet connecté Amiigo, votre compagnon d’activités sportives

Amiigo est un bracelet connecté à votre Smartphone. Il permet de mesurer, d’analyser et d’identifier les exercices, les sports que vous pratiquez ainsi que vos performances physiques.

Le bracelet Amiigo en lui même

Il est composé de plusieurs capteurs. Il y a un accéléromètre pour détecter les mouvements effectués et identifier les exercices et les sports pratiqués. Il est aussi équipé d’un capteur infrarouge qui mesure le niveau d’oxygène dans le sang et d’un capteur qui permet d’évaluer la température corporelle. Il permet également de calculer la distance parcourue, le temps de le sommeil et le nombre de pas. Le bracelet à une capacité de stockage. Cela permet de ne pas être relié constamment via bluetooth à son Smart phone. Vous pouvez aller courir, nager sans avoir votre portable sur vous. A savoir que le dispositif a une autonomie de 6 jours et est résistant à l’eau.

amigo mesure

Ce que vous pouvez en faire

Tout d’abord, vous pouvez surveiller votre niveau d’activité physique et vous apprenez aussi comment fonctionne votre corps en fonction des exercices réalisés. Le bracelet analyse vos mouvements et détecte le sport que vous pratiquez. Il identifie comment votre corps réagit aux exercices effectués. Si vous êtes nageur, cycliste, basketteur ou même golfeur, Amiigo vous reconnaîtra comme tel. Il va identifier les exercices et les mettre en corrélation avec votre rythme cardiaque, la saturation d’oxygène dans le sang ou encore les calories brûlées. Et c’est comme cela que vous pourrez voir comment vos exercices physiques affectent votre corps en fonction de la durée, de la vitesse et de l’intensité de ceux-là.

amigo 2

Un aspect social

Cette technologie a aussi un aspect social. Grâce à l’application disponible sur iOS et Androïde, il met en relation vos statistiques avec ceux de vos amis. Vous avez la possibilité de partager et rivaliser avec via les réseaux sociaux. Déterminez vos objectifs à atteindre, comptabilisez des points et comparez les. Cela rajoute un côté ludique et amusant à vos pratiques sportives.

Prix et disponibilité du bracelet connecté Amiigo

Ce produit a pu être financé par le site de crowdfunding indiegogo (financement participatif). Le projet a récolté 580 000$ sur les 90 000$ demandés au départ. On peut donc dire que celui-ci est une réussite et a su, grâce à ses nombreuses spécificités, intéresser le public. Vous pouvez le commander depuis Internet au prix de 125$ (91€).