La première montre connectée modulaire, Blocks, est arrivée sur Kickstarter et a atteint son objectif de 250 000 dollars en moins d’une heure.
[su_youtube url= »https://youtu.be/G8wjaItJz7Y »]
56 petites minutes, c’est le temps qu’il a fallu à la montre connectée modulaire Blocks pour atteindre son objectif de 250 000 dollars sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. Une levée de fond en un temps record qui s’explique en grande partie par un concept révolutionnaire. Fini les montres déjà montées, ici, place à la personnalisation et au choix. Mi-montre- mi-LEGO, la smartwatch est proposée pour 275 dollars avec son noyau qui comprend déjà pas mal de fonctions (notifications, tracking, contrôle vocal ou encore WiFi) ainsi que 4 modules parmi les nombreux au choix. On compte par exemple une batterie supplémentaire, un GPS, un capteur de rythme cardiaque, du NFC ou encore un ensemble pour l’aventure avec mesure d’altitude, de pression et de température.
Ce n’est qu’un début
Qui dit financement participatif dit souvent nouvelles fonctionnalités à venir. Et les futurs modules sont nombreux. Un module d’empreinte digitale, une option de carte SIM, un module de caméra, de détection du stress ou même de qualité de l’air il y en a vraiment pour tous les goûts.
Un kit de développement de logiciels pour les blocs montres sera bientôt disponible. Preuve que l’entreprise est assez confiante. Il faut dire qu’actuellement, 1 098 892 $ ont été récoltés, de quoi laisser espérer de bonnes choses. La livraison est prévue en mai 2016. Côté prix, comptez quand même 350 euros pour la montre et 4 modules aux choix.
Cerise sur le gâteau, comme le projet a dépassé le million de dollars le GORILLA GLASS sera de la partie pour tous les Blocks montres. Avec un petit coup de pouce supplémentaire à 1,2 millions de dollars vous aurez peut être aussi droit à la finition métallique sur les modules (Blocks) et le cœur (Core).
Vous pouvez voir le projet sur leur site web de BLOCKS