Alors que la Arlo Pro vient de sortir, Netgear continue d’innover dans le milieu des caméras connectées. Nous avons pu prendre en main le futur modèle de la marque : Arlo Go.
Arlo Go : Une caméra sans attache
Annoncée au CES 2017 en janvier, la Arlo Go se présente comme la première caméra HD entièrement résistante aux intempéries, sans fil, et connectée en 3G, 4G et LTE. Elle fonctionne de jour comme de nuit, quelles que soient les conditions météorologiques.
Elle peut être installée très facilement n’importe où grâce à la liberté que lui donne la 4G. Plus besoin qu’elle capte le WiFi, elle se suffit à elle-même que ce soit en termes d’énergie ou de connexion. Cependant, cela ne se fait pas au détriment de la batterie, qui est capable de tenir plus de deux mois. Cependant, cela implique évidemment un appareil plus gros et plus lourd.
La Arlo Go se déclenche si elle détecte un mouvement ou un bruit et vous envoie une notification si elle repère quelque chose d’imprévu. Tous ses enregistrements sont enregistrés en local ou sur le Cloud, selon votre préférence.
Autre innovation, que l’on retrouve déjà chez la Arlo Pro, elle propose un angle de 130°. Cela lui permet de couvrir une pièce entière si elle est placée intelligemment. Elle est également équipée d’une vision nocturne intégrée qui se déclenche automatiquement le soir.
Tout ce qui fait le succès des caméras Arlo en un produit
Comme pour les autres caméras Arlo, elle est équipée d’un micro et d’un haut-parleur pour pouvoir entendre ce qu’il se passe et répondre en cas de besoin. Pratique pour accueillir un livreur ou dissuader un curieux.
En plus de la caméra, des accessoires peuvent être achetés pour mieux protéger ou mieux cacher la caméra. Ces Arlo Go Skins sont des enveloppes en silicone qui protègent la caméra en plus de lui fournir des améliorations comme une casquette permettant d’éviter les reflets gênants en cas de temps ensoleillé ou un camouflage si vous ne voulez pas qu’on vous la vole.
La Arlo Go sortira cet été. En attendant, vous pourrez retrouver le test de la Arlo Pro très prochainement sur objetconnecte.net.