in ,

[Flash] L’Apple Watch vendue 4 fois ce qu’elle coûte à produire

83,70 dollars, c’est le coût estimé de production de l’Apple Watch, composants, chargeur et notice inclus. Une somme qui représente 1 quart seulement du prix de vente de la première gamme de la montre connectée. C’est le cabinet IHS iSuppli qui révèle ce chiffre après avoir minutieusement décortiqué la bête. Un chiffre qui fait bondir tout les haters d’Apple et on les comprend. Une montre rapporterait environ 265 dollars à la marque à la pomme. Une marge importante qui n’est pas sans rappeler celle de l’iPhone dont le coût de production est estimé à 227 dollars.

Sur le podium des composants les plus couteux de la montre Apple, on trouve la mémoire vive (5,50 dollars), le processeur (10,50 dollars) et un tonnerre d’applaudissements pour l’écran et ses 20,50 dollars. Pour la partie mécanique et la pièce en elle-même, Apple dépense 16,50 dollars par unité.

Il faut tout de même relativiser ce chiffre. Certes, Apple abuse sur sa marge, mais il faut prendre en compte le coût de la recherche et développement, mais aussi le fait que la concurrence ne fait pas beaucoup mieux. On vous laisse chercher par vous même le coût de production des produits de Samsung.

Source

Partager l'article :

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.